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cone d'allumage en tole roulée

MessagePosté: 20 Mar 2009, 12:35
de solex166
:salut:
pour déporter mon pvl de 5 mm ver l'extérieur, je compte essayer de rouler une tole de canette inox en 0.3mm d'épaisseur.
je précise que mon pvl a été retouché et que l'angle du cone est le mème que celui du vilo.

donc en théorie, mon système devrait marcher, et je pense mème qu'un cone fendu adhèrera mieu qu'un cone entier,
mais j'aurais aimé savoir si quelqun a déja expérimenté la chose???, et si ça tien vraiment bien??

merci

Re: cone d'allumage en tole roulée

MessagePosté: 20 Mar 2009, 13:12
de r4gt kanotix
solex166 a écrit::salut:
pour déporter mon pvl de 5 mm ver l'extérieur, je compte essayer de rouler une tole de canette inox en 0.3mm d'épaisseur.
je précise que mon pvl a été retouché et que l'angle du cone est le mème que celui du vilo.

donc en théorie, mon système devrait marcher, et je pense mème qu'un cone fendu adhèrera mieu qu'un cone entier,
mais j'aurais aimé savoir si quelqun a déja expérimenté la chose???, et si ça tien vraiment bien??

merci


oui , j ai deja tester sur un vilo mbk coter vario , mais avec une feuille de cuivre sur un vario BIDALOT et avec 9 CV sans probleme 8)

MessagePosté: 20 Mar 2009, 13:49
de mickael
oui , moi aussi j'ai testé et j'ai pas eu de probleme. j'avais de la tole de boite de petit poid :D
a+

MessagePosté: 20 Mar 2009, 14:06
de galet'saucisse
salut

Ouais ça marche nickel comme technique.
Il faut juste trouver la bonne épaisseur de tôle car 1/10 de plus ou de moins et ça déplace de plusieurs milles le volant.
bonne chance.

thomas,

MessagePosté: 20 Mar 2009, 15:14
de solex166
ok, merci ça me rassure, parce que des fois, entre théorie et pratique.... :wink:

MessagePosté: 20 Mar 2009, 19:39
de babach
moi aussi j ai un cone fendu et ca tiens nickel !!
en epaisseur il est assez epais je pense 0.8mm/1mm

MessagePosté: 20 Mar 2009, 20:46
de waylander
avec du clinquant sa marche aussi tres bien :wink: