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Adaptation du cylindre minarelli vertical de booster

MessagePosté: 16 Mar 2009, 21:35
de Ghost'
Salut à tous :D

J'ai un projet qui me trotte dans la tête depuis quelques jours.

Dans un premier temps je compterais mettre un cylindre de 103 sur des carter de solex, le "probleme" il faut modifier les carters pour mettre un carbu :P

je me suis dis pourquoi ne pas mettre tout de suite un cylindre à admission par cylindre :win:

j'ai cherché ...
cylindre de AV07 Motobécane = 0/10
Cylindre de NSR 50 A = trop rare :shock:

il reste uniquement les cylindre minarelli vertical provenant d'un tuperware MBK :mrgreen:
il permet d'avoir une admission par clapets :clap:

je voudrais savoir y'a t-il déja des personnes qui ont essayé ?

je compte m'y mettre après avoir terminer mon origine prépa :wink:

MessagePosté: 16 Mar 2009, 21:45
de jul ensorsolex
un cylindre de scooter ou de cyclo sur un bas moteur d'origine, c'est courrir droit aux ennuis.
rappel: un bas moteur d'origine est prévu pour encaisser 0.8cv

solution => renforcer le bas moteur d'origine ou se fabriquer un bas moteur complet...

il est impératif d'avoir de bon moyens techniques et de solides connaissances mécaniques pour se lancer dans ce genre de montage.

bon courage!

MessagePosté: 16 Mar 2009, 21:49
de jean-sebBrest
:salut: ben oui ya moi. cylindre de bouster 6 tranfer malossi fonte. tu dois pouvoir le voir dans le garage.le plus gros probleme vien de la lubrification des roulements.sa roule corectement c'est pas un foudre de guerre, mais j'arrive a me faire plaisir.

MessagePosté: 17 Mar 2009, 13:07
de Ghost'
jul ensorsolex a écrit:rappel: un bas moteur d'origine est prévu pour encaisser 0.8cv


Je pensais pas que c'était si peu sur un solex :shock:

jul ensorsolex a écrit:solution => renforcer le bas moteur d'origine ou se fabriquer un bas moteur complet...
Ok je vais voir ce que je trouve pour le renforcement car fabriquer....

jul ensorsolex a écrit:il est impératif d'avoir de bon moyens techniques et de solides connaissances mécaniques pour se lancer dans ce genre de montage.

bon courage!

pour adapter le cylindre j'aurais les moyen techniques , reste plus qu'à trouver une plaque en alu assez épaisse pour usiner la cale



jean-sebBrest a écrit:salut ben oui ya moi. cylindre de bouster 6 tranfer malossi fonte. tu dois pouvoir le voir dans le garage.le plus gros probleme vien de la lubrification des roulements.sa roule corectement c'est pas un foudre de guerre, mais j'arrive a me faire plaisir.
ok je vais aller regarder ça :mrgreen:
de toute façon je ne ferais pas de compet avec , y'a pas ce circuit au tour de chez moi, c'est juste pour délirer un peu quand j'ai les vacances :crasy:
ça donne quoi niveau perfs :?:

MessagePosté: 17 Mar 2009, 20:14
de jean-sebBrest
avec mon cylindre stock de l'année derniere, je prenais entre 80 et 85 kmh.j'espere un peu plus cette année.

MessagePosté: 17 Mar 2009, 20:35
de Ghost'
ah ok c'est quand même un peu plus que ce que je pensais :shock:

MessagePosté: 17 Mar 2009, 20:38
de steph
jean-sebBrest a écrit:avec mon cylindre stock de l'année derniere, je prenais entre 80 et 85 kmh.j'espere un peu plus cette année.


ca roule bien 8)
500eme méssage :wink: :win:

MessagePosté: 17 Mar 2009, 21:36
de jean-sebBrest
steph a écrit:
jean-sebBrest a écrit:avec mon cylindre stock de l'année derniere, je prenais entre 80 et 85 kmh.j'espere un peu plus cette année.


ca roule bien 8)
500eme méssage :wink: :win:
j'avais pas fait gafe :clap:

MessagePosté: 17 Mar 2009, 21:43
de jean-sebBrest
:salut: et pourtant ma prepa 2008 n'etait vraiment pas top.carbu de 16.5 alumage ducati avance fixe pot bidalo.2009 sera plus evolué, galet de 42 44 45 et 48 . cylindre piston culasse pipe d'admition et clapet malossi cabu 17.5 , 19 ou 23 a voir selon les essais.le nouveau moteur a poussé son premier cri aujourd'hui,c'est tres prometeur.il me reste le compte tour et 2 ou 3 bricoles a faire et gazzzzzzzzz.

MessagePosté: 18 Mar 2009, 18:53
de Ghost'
:merci: beaucoup

mais bon je ne pense pas réalisé ce projet
j'ai pas les moyen nécessaires pour réaliser le renforcement du bas moteur :(

je resterais sur un Origine prépa :wink:

parcontre je le garde bien au chaud pour quelques années :D

ps: modo si vous souhaitez locker, pas de probleme
:wink: