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angle de chasse...
Posté:
15 Mar 2009, 22:30
de Paulo
apres qq com sur mon blog je voulais connaitre l'avis des préparateurs aguéris des cadres de sox...
alors angle de chasse trop important ou pas?
j'ai repris l'angle poutre/bras arriere d'origine (+/- 130°)
Quels sont les risques encourus?
Posté:
15 Mar 2009, 22:41
de SOLEXGUMP
angle important : guidonnage réduit, mais plus difficile à tourner (bien sur circuits longs)
Angle petit : guidonnage accentué, mais meilleure maniabilité (bien sur circuit court)
A toi de voir
a+
Posté:
15 Mar 2009, 22:43
de Paulo
ok merci
et niveau cassage de T de fourche / freinage?
Posté:
15 Mar 2009, 22:48
de SOLEXGUMP
il faudrait te faire une platine qui se fixe au niveau des deux bras de fourche supérieur et au niveau de la partie supérieure du tube de rotation de la fourche, bien entendu, cette pièce doit être amovible pour pouvoir démonter la fourche du cadre
a+
Posté:
15 Mar 2009, 22:51
de Paulo
ok c'est prévu: j'ai une plaque alu qui attend gentillement que je reçoive la cage pour le roulement conique pour avoir les bonnes mesures et apres je coupe les bras et hop je relie les bras au à la potence....
Je vais peut etre modifier la coupe de la poutre de 1 ou 2 mm et sa sera bon
Posté:
16 Mar 2009, 06:39
de StefTeam
L'angle le plus important c'est celui de la colonne de direction avec la verticale. Peux tu le mesurer ?
Posté:
17 Mar 2009, 19:32
de Paulo
j'ai pas acces au cadre car il est chez le soudeur... par contre j'ai mesuré à la louche sur la photo que j'ai prise et je tombe a environ 25° mais je suis pas bien en face de la fourche dans c'est vraiment du a peu pres...
Posté:
18 Mar 2009, 06:31
de StefTeam
C'est beaucoup il va être trés stable mais pas trés vif, entre 21 et 22,5 c'est plus conforme à un engin de compétition.
Posté:
18 Mar 2009, 22:39
de Paulo
Bon j'ai pris note de ce que vous m'avez dit.
Je vais remesurer proprement quand je retournerais voir mon cadre. Si l'angle est inférieur ou égal a 25° je ne pense pas que je le changerais... j'ai eu de la chance de couper ma poutre droit une fois, je sais pas si j'aurais encore cette chance.
je pense laisser l'angle en l'état et si c'est vraiment pas adéquat comme angle, je ressouderais une plaque pour déplacer l'axe des roues arrieres...
Posté:
19 Mar 2009, 09:05
de cayman
Paulo a écrit:Bon j'ai pris note de ce que vous m'avez dit.
Je vais remesurer proprement quand je retournerais voir mon cadre. Si l'angle est inférieur ou égal a 25° je ne pense pas que je le changerais... j'ai eu de la chance de couper ma poutre droit une fois, je sais pas si j'aurais encore cette chance.
je pense laisser l'angle en l'état et si c'est vraiment pas adéquat comme angle, je ressouderais une plaque pour déplacer l'axe des roues arrieres...
tu peux également faire 2 trx pour faire varier à la fois la chasse et l'empattement