salut à tous,
petite question sur les diagrammes:
doit-on respecter et écart mini entre les diagrammes de transferts et ceux d'échappement? du style 145 et 160 est-ce jouable ou pas?
solexpromo5823 a écrit:cela s appelle aussi chez les grands le rapport a la bouffée..utilisé en 250 cc je crois bien ...mais la c est pas du solex ....
titi
granjoie a écrit:blowdown compris entre 25% et 35% par rapport au diag d'échappement selon la caractéristique moteur recherché.
plm45 a écrit::salut:
je m'étais loupé sur la préparation de ma première cocotte.
Ca donnait 135 - 170 résultat un couple de tracteur TITANEX mais par contre régime max limité à 8500 tr/min.
Ensuite j'ai augmenté la hauteur échappement soit 135 - 180, résultat un peu moins de couple (bien que pas sûr) et régime max 9600 tr/min et ce quelque soit la longueur du pot 9600 point barre.
Ensuite j'ai descendu le cylindre jusqu'a ce que mon segment ne sorte pas du cylindre (le piston sortait lui de presque 1mm), j'ai retravaillé les diagrammes pour avoir 128 - 180 résultat un couple "ordinaire" et un régime max à 11000.
Moralité un diag d'admission trop haut donne du couple mais limite ENORMEMENT la prise de régime.
Mais ce n'est que mon expérience, d'autre on pu avoir des comportements différent avec peu etre des sections de passage de gaz différentes.
@+
Pascal
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