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Faut-il modifier le calage d'allumage suivant la cale embase

MessagePosté: 09 Mar 2009, 18:55
de DjoDjo
Tout est dans le titre.

je me pose cette question car nous avons serré :furious: ce week. Maintenant en faisant des recherches sur le forum, je crois que nous avions un probleme d'huile mais je voudrais m'enlever le doute de la tête.
j'ai un MVT que je cale à 4.5 mm depuis toujours mais pourtant je n'ai pas de boitier RJ061

:salut:

MessagePosté: 09 Mar 2009, 20:19
de crusty
Sans le boitié d'avance ton allumage est un allumage a avance fixe, donc 4.5mm c'est un peut beaucoup non?

MessagePosté: 09 Mar 2009, 20:45
de DjoDjo
C'est vrai mais il ne marche pas à 1.5 mm donc je le met a 4.5

MessagePosté: 09 Mar 2009, 20:50
de Nicosox
oui mais entre 1.5 et 4.5 y'a dl'a marge :shock:

MessagePosté: 09 Mar 2009, 20:53
de DjoDjo
nicorigine a écrit:oui mais entre 1.5 et 4.5 y'a dl'a marge :shock:


donc je devrais essayer de reduire pour voir :?:

sinon :idea: le faite que j'ai 4.5 sa pourrai crée une surchauffe au moteur :?:

MessagePosté: 09 Mar 2009, 20:54
de plm45
Bizarre ton truc :roll:
moi avec mon MVT
sans boitier d'avance: 1,5mm avant PMH
Avec boitier : 4,5 mm
Et dans les 2 cas il marchait bien.
(il marchait mieux avec l'avance variable quand même)
Mais depuis la pluie en finale RNS 2007 il ne marche plus :furious: :furious:

MessagePosté: 09 Mar 2009, 21:01
de DjoDjo
plm45 a écrit:Bizarre ton truc :roll:
moi avec mon MVT
sans boitier d'avance: 1,5mm avant PMH
Avec boitier : 4,5 mm
Et dans les 2 cas il marchait bien.
(il marchait mieux avec l'avance variable quand même)
Mais depuis la pluie en finale RNS 2007 il ne marche plus :furious: :furious:


je suis entierement d'accord, c'est bizarre. nous avons mis 2 ans à le reglé.

la config avant environ.
echapp 158°
lateraux 118°
Arriere 115°

il marchait tres bien l'année derniere :lol:

mantenant environ
echap 165°
lateraux 122°
arriere 119°
avec une cale de 3 mm

MessagePosté: 09 Mar 2009, 21:10
de r4gt kanotix
cale le vers 2 mm AV le PMH :idea: , et utilise un strombo pour verifier le PMH , j ai caler mon allumage de tronconeuse comme ca et j ai plus de probleme 8)

MessagePosté: 09 Mar 2009, 22:05
de crusty
plm45 a écrit:Bizarre ton truc :roll:
moi avec mon MVT
sans boitier d'avance: 1,5mm avant PMH
Avec boitier : 4,5 mm
Et dans les 2 cas il marchait bien.
(il marchait mieux avec l'avance variable quand même)
Mais depuis la pluie en finale RNS 2007 il ne marche plus :furious: :furious:


t'a pas de bol, moi le mien était en apné a nouziers y a 2 ans, on c rendu compte pendant la course que la caisse dans laquel il était ctoké était rempli d'eau a moitier, jamais u de problème après sechage ....lol[/color]

MessagePosté: 10 Mar 2009, 19:53
de DjoDjo
Donc pas de modification de calage de l'allumage suivant la cale à l'embase :?:

MessagePosté: 10 Mar 2009, 19:59
de r4gt kanotix
non , la valeur de la cale sous le cylindre n a pas d influence a l allumage 8)

MessagePosté: 11 Mar 2009, 13:10
de Goupil
Slt, j'ai vue ton piston il et pas jolie. C'est pas un mais deux piston que tu serré:P. Dit ton piston qu'y était rester sur ton moteur il à serré sur les quatre côté c fous. Ta pas mis ton vertex il était poutant de sortie. :roll: :salut: La monter TEam et vert de RAGE :twisted:

MessagePosté: 11 Mar 2009, 19:31
de DjoDjo
:merci: pour vos réponses.

A+