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serrage galet
Posté:
05 Mar 2009, 13:42
de debecos
salut petite question sur le principe de serrage de vos galet :
solut 1- 1 seul ecrous (et c'est tous)
solut 2- 1 seul ecrous + autre systeme de blocage en rotation.
solut 3- 2 ecrous : ecrous + contre ecrous
ps : je nais pas de systeme de blocage en rotation et je ne recherche pas d idée a ce sujet
Posté:
05 Mar 2009, 13:45
de r4gt kanotix
option n°2 , j ai deja ete emerder avec 1 ere
Posté:
05 Mar 2009, 13:47
de debecos
r4gt kanotix a écrit:option n°2 , j ai deja ete emerder avec 1 ere
je modifi la n°
la 2 sait quoi pour toi ??
Posté:
05 Mar 2009, 14:20
de crusty
t'a oublié une réponse dans le sondage... faut mettre 3 réponses possible...
moi tu sait bien, montage type origine, écrou+contre-écrou
Posté:
05 Mar 2009, 14:31
de harrondo
idem pour moi, écrou+ contre écrou d'origine
Posté:
05 Mar 2009, 15:10
de momoy
+1 et loctite
Posté:
05 Mar 2009, 15:11
de StefTeam
Ecrou seul mais bien large,collé et serré "à la veine bleue"...
Posté:
05 Mar 2009, 15:17
de jj
ecrou + contre écrou + loctite.
jamais eu de souci!
Posté:
05 Mar 2009, 18:04
de r4gt kanotix
debecos a écrit:r4gt kanotix a écrit:option n°2 , j ai deja ete emerder avec 1 ere
je modifi la n°
la 2 sait quoi pour toi ??
donc
ecrou + contre-ecrou
Posté:
05 Mar 2009, 19:41
de waylander
ecrou + contre ecrou et 2 vis pointeau en applique sur le vilo, le tout avec du bon frein filet pour moi.
Posté:
05 Mar 2009, 20:01
de SOLEXGUMP
pour moi, c'est 1 rondelle grower, écrou+contre écrou+ 2 vis pointeau à 180°
Jamais eu le moindre problème
a+
Posté:
05 Mar 2009, 20:34
de solex166
écrous + contre écrous + loctite fort + 140 Nm
seul probleme a déplorer, ancenis cette année, mais le galet était monté depuis le rns plus 30 heures d'essais.
Posté:
05 Mar 2009, 20:57
de Nicosox
écrou + contre écrou + frein filet moyen bien dosé + serrage patte d'ours
Posté:
05 Mar 2009, 21:09
de SOLEXGUMP
je me permets de soulever cette remarque car elle me semble importante :
le fait de serrer un galet comme un fou proque une concentration de contrainte au niveau de la jonction entre l'axe du vilo et la masselotte (cla fait un peu office d'arrache moyeu au niveau de la masselotte) la conséquence avec un moteur qui vibre ou qui a des watts c'est que le vilo cède au niveau de masselotte.
Conseil : prévilégier un couple de serrage modéré, assurer que le déserrage n'est pas possible en ajoutant un contre écrou et d'opter plûtôt pour un système antirotation radial (clavette, vis pointeaux, canelures, etc...)
a+
Posté:
05 Mar 2009, 21:21
de pitou49
Avant :
Ecrou d'origine + contre écrou d'origine + loctite 243
A partir de cette année :
Ecrou dans la masse large ajusté au vilo sans jeu dans les filets + contre écrou d'origine + Loctite 243
C'est pas que j'ai eu des soucis, mais avec le surplus de Watts qu'on va avoir cette année, faut assurer.