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Prépa piston promo

MessagePosté: 04 Mar 2009, 07:37
de Jean-C
:salut:

voici les résultats de mes derniers essais pour Buffo :

Image

de la purée d'alu dans le moteur, comme des grosses boulettes. moteur bloqué.

démontage :

Image

c'est l'arrière du piston qui a cassé. C'était un vieux piston 5 transferts complètement ouvert sur les latéraux.

Ma question est donc de savoir si ce genre de casse est systématique quand on ne laisse pas la jupe complète en bas du piston?
vos expériences sont les bienvenues.

MessagePosté: 04 Mar 2009, 07:39
de Jean-C
petites precisions :

régime max 9000
tous les roulements neufs
jeu cylindre/piston énorme (tres vieux piston)

MessagePosté: 04 Mar 2009, 08:15
de r4gt kanotix
j ai eu le meme cas que toi mais y a tres longtemps :!:

:arrow: la cause de ce probleme sur tout les passage de transferts , faut eviter de l ouvrir jusqu en bas , puis le piston apres 96 h de marche intensif repeter se fele soit a l axe du de bielle soit au passage des transfert rapportes .

:arrow: a noter que le piston d origine est moins epais qu un piston provenant 103 ou type " 40 " mm

j espere que ca popurat aider 8)

MessagePosté: 04 Mar 2009, 09:45
de StefTeam
Fatigue...si il a tenu tout ce temps, ne cherche pas d'autres raisons...

MessagePosté: 04 Mar 2009, 15:27
de crusty
Pour augmenter sa résistance tu peut aussi faire tes ouverture de transferts arrières moins grandes, ca sert strictement a rien de faire si grand pour un promo dont les lumières arrières font a peine 2mm de profondeur ... compare les surfaces de passages et tu comprendra...
Le fait qu'il ai beaucoup de jeux n'aide pas non plus, ça force plus sur ta jupe...
Et comme te l'a dit steph un piston ca se remplace de temps en temps, avec des économie de bout de chandelles le cout de sera pas a ton avantage...
bonne remise en route à toi :wink:

MessagePosté: 04 Mar 2009, 16:53
de harrondo
il a tout niqué le JC :lol:

MessagePosté: 04 Mar 2009, 17:12
de babacool27
Image

C'est un piston d'origine si je ne me trompe?
Patrick et Le grand m'avaient mis en garde sur les ouvertures, tu peut ouvrir derrière et sur les cotés (en noir) mais toujours garder la jupe d'origine en rouge.
Il m'avaient prévenu parce que ça leurs ai arrivé évidement :lol:
sinon piston de mob ou autres, tu peut ouvrir à mort ou tu veut :wink:

Ps crusty: on fait pas tous des lumières de "pd"(excusez moi de l'expression) avec des transferts rikiki :lol: c'est quand que tu reviens jouer avec moi et joël d'ailleurs? :mrgreen:

MessagePosté: 04 Mar 2009, 18:41
de steph
:cry: fait chier de casser!
la jupe a du battre dans la chemise.

c'est pas un piston d'origine?
je le trouve epais et on ne voit l'emplacement que pour 2 segments?

MessagePosté: 04 Mar 2009, 18:51
de Jean-C
Merci pour vos réponses!
c'est bien un piston d'origine, avec 2 segments seulement en haut, une gorge libre.
Je cherchais justement à comparer mes vieux pistons pour en recopier le meilleur sur un neuf.

Je vais pas me casser la tete, 3 trous ronds à l'arriere, ouverture basique des lateraux et roule ma poule. On verra si ca marche pareil ou pas qu'un piston travaillé à mort.

A+

MessagePosté: 04 Mar 2009, 19:38
de r4gt kanotix
Jean-C a écrit:Merci pour vos réponses!
c'est bien un piston d'origine, avec 2 segments seulement en haut, une gorge libre.
Je cherchais justement à comparer mes vieux pistons pour en recopier le meilleur sur un neuf.

Je vais pas me casser la tete, 3 trous ronds à l'arriere, ouverture basique des lateraux et roule ma poule. On verra si ca marche pareil ou pas qu'un piston travaillé à mort.

A+


pour tes trous de transferts , met les a meme axe que ce d origine , ca permet d avoir le piston avec une reserve de gaz frais sous la calotte du piston :!:

MessagePosté: 04 Mar 2009, 19:56
de crusty
babacool27 a écrit:Image

C'est un piston d'origine si je ne me trompe?
Patrick et Le grand m'avaient mis en garde sur les ouvertures, tu peut ouvrir derrière et sur les cotés (en noir) mais toujours garder la jupe d'origine en rouge.
Il m'avaient prévenu parce que ça leurs ai arrivé évidement :lol:
sinon piston de mob ou autres, tu peut ouvrir à mort ou tu veut :wink:

Ps crusty: on fait pas tous des lumières de "pd"(excusez moi de l'expression) avec des transferts rikiki :lol: c'est quand que tu reviens jouer avec moi et joël d'ailleurs? :mrgreen:


Salut babacool,
si tu respecte le règlement tu ne peut pas creuser énormément tes transferts en profondeur...

MessagePosté: 04 Mar 2009, 20:05
de steph
r4gt kanotix a écrit:
Jean-C a écrit:Merci pour vos réponses!
c'est bien un piston d'origine, avec 2 segments seulement en haut, une gorge libre.
Je cherchais justement à comparer mes vieux pistons pour en recopier le meilleur sur un neuf.

Je vais pas me casser la tete, 3 trous ronds à l'arriere, ouverture basique des lateraux et roule ma poule. On verra si ca marche pareil ou pas qu'un piston travaillé à mort.

A+


pour tes trous de transferts , met les a meme axe que ce d origine , ca permet d avoir le piston avec une reserve de gaz frais sous la calotte du piston :!:


je fais les trous au meme niveau que l'axe du piston
jean-C, ca marchera pareil 8)

MessagePosté: 04 Mar 2009, 20:07
de foguy
+100 crusty,les transfert lateraux on leur limite.
apres il i a ceux qui troue et resoude dessue,mais a force de trouer soudér on a que de la soudure;et dessoue des latteraux bien plus gros.

car c trop vaste cette histoire de trous
pour moi transfert troué cylindre hors conforme point barre.
la on joue tous pareil :mrgreen:

MessagePosté: 04 Mar 2009, 20:23
de riritrep
Image

MessagePosté: 04 Mar 2009, 20:39
de momoy
super la modelisation