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Question sur vos perfs ?

MessagePosté: 01 Mar 2009, 12:51
de verttaz
Salut,

Je suis en pleine mise au point, mais par manque de comparaison je ne sais pas bien si je suis au point ou pas...
Sur plat, il vous faut combien de metres pour atteindre le 50km/H?
En démarrage en legere pente (5%), est ce que vos machine partent, ou faut un coup de pedale sur qq metres avant?
J'essaie sur une cote en bas de chez moi, en départ arreté je la monte pas (8%)...
Fo encore que je travaille ou alors c'est normal?

Merci de votre aide..

MessagePosté: 01 Mar 2009, 12:59
de steph
:salut:
comme t'es deja pret,fait nous une petite vidéo 8)

MessagePosté: 01 Mar 2009, 13:08
de verttaz
pour que tout le monde se moque de moi? :cry:

MessagePosté: 01 Mar 2009, 13:12
de Pilote85
ici point de moquerie mais un élément de visualisation grace à la vidéo !

En fait le meilleur moyen de savoir si tu es au point c'est te comparer face aux concurrents le jour venu ! Il n'y a rien de meilleur comme repère !
Et crois moi si tu n'es pas au niveau à la 1ere course tu feras tout pour l'être aux suivantes ! :wink:

MessagePosté: 01 Mar 2009, 13:22
de verttaz
je vais essayer de faire une video la semaine prochaine, mais en attendant, personne ne peutme mettre sur la piste, sachant que c'est ma premiere prepa depuis longtemps?

MessagePosté: 01 Mar 2009, 13:31
de r4gt kanotix
faudrait peut etre que tu precise sur quel machine = ) origine / ameliorer / rpomo / proto / sp :!:

MessagePosté: 01 Mar 2009, 13:35
de SOLEXGUMP
:salut:

Ici, effectivement pas de moqueries, on est là pour s'entraider et partager ensemble notre passion.

Je connais un forum de solex sur fond vert où reigne une ambiance détestable.

Parfois il faut faire preuve d'humilité.

Pour répondre à ta question, rien ne vaut que de participer à des courses, c'est pour moi le meilleur moyen de comparaison, et puis c'est motivant de savoir qu'il reste à travailler pour être au top.
De plus, tu rencontres des passionnés qui sont prêt à dévoiler leur modifs.

a+

MessagePosté: 01 Mar 2009, 13:38
de verttaz
proto air 5 transferts, 105° 145°
dellorto 15mm
carter alu
culasse T55

...

je vais vraiment essayer de faire une vidéo, alors...

MessagePosté: 01 Mar 2009, 13:47
de r4gt kanotix
verttaz a écrit:proto air 5 transferts, 105° 145°
dellorto 15mm
carter alu
culasse T55

...

je vais vraiment essayer de faire une vidéo, alors...


pour tes diagramme de base =) 115° / 155° avec une culasse d origine juste rectifier de 1.5 mm . le pot pour avoir une bonne reprise doit avoir maxi 8000 tr/mn a la puissance maxi .

mon moteur actuel , un peu trop pointu a =) 125° / 165° avec un pot accorder vers 9500 tr/mn .

j ai un carbu de 17.5 mm et il me faut 200 m pour etre a 60 km/h avec le galet d origine 42 mm

MessagePosté: 01 Mar 2009, 13:56
de verttaz
Merci de ta réponse.
Ce qui me soucie vraiment c'est la reprise et le couple... Vous montez une côte dépar arreté? Je compare toujours avec une meule mais ce n'est peut etre pas une bonne comparaison?

MessagePosté: 01 Mar 2009, 14:34
de Invité
Ma première prépa était assez similaire à la tienne!

Carbu 15 (gicleur 66)
Boite à clapet polini .
Cylindre 3 transferts 115 - 145 (peu travaillé).
allumage CDI peugeot 103.
culasse 103 raboter.
Pas de pot de détente (pas de pot vaut mieux qu'un pot mal réaliser).

A titre de comparaison, avec cette prépa au RNS 2007, on faisait Un 50 Km/h max et 45 Km/h en faux plat montant. Par contre on a tenu 6 heures.
En faite, notre avance était mal régler (par manque de temps).

1 semaine après avec la même prépa on avoisinait les 60 Km/h pour 55 Km/h en faut plat montant (et bc plus de couple).

Donc mon conseil serait de passer du temps à régler ton avance. Une avance mal régler te fait perdre un couple monstrueux!

C'est important de ne pas commencer avec une prépa trop grosse, ça te permet d'avoir une bonne fiabilité et d'éviter pas mal d'ennui mécanique.

Bon courage

MessagePosté: 01 Mar 2009, 15:16
de verttaz
Sympa le conseil, çà ressemble pas mal à ce que je fais !!
A combien as tu réglé ton avance pour obtenir ces perfs?
Je suis en motoplat interne avec masse d'inertie...

MessagePosté: 01 Mar 2009, 15:44
de SOLEXGUMP
:salut:

pour faire simple, tu règles exactement comme l'origine, et après tu affines.

a+

MessagePosté: 01 Mar 2009, 16:21
de verttaz
Pour faire encore plus simple, quand je vous laminerai tous, je saurai que ma prépa est bonne...
:twisted:

MessagePosté: 01 Mar 2009, 16:30
de r4gt kanotix
verttaz a écrit:Pour faire encore plus simple, quand je vous laminerai tous, je saurai que ma prépa est bonne...
:twisted:


ouai , ben va faloir cracher dans les mains et sortir l huile de coude :P