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montage roulement

Prototype | Super Prototype
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12 messages • Page 1 sur 1

montage roulement

Messagede gangdesolex » 27 Fév 2006, 20:16

:salut:

Voila j aimerais savoir vos technique pour monter les roulements dans le carter moteur alu (rlt vilo et platine)
technique du four er congélo ou autres


:merci:
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vilo

Messagede TSR16 » 27 Fév 2006, 20:53

:salut:

Moi je mets le carter dans le four à 100 degrés ( quand ma femme a le dos tourné bien sûr :oops: ) dés que le carter est à température je mets le 6203 qui s'emboite tout seul ,pour le vilo je mets un coup de spray refrigérant sur la soie et ça glisse dans le roulement, le principal c'est d'eviter absolument le montage au marteau
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Messagede guiguisolex » 28 Fév 2006, 10:45

Moi j' ai encore un carter d' origine et même en colant le roulement côté boite à clapet il finit toujours par se barrer.Au passage c' est un carter de 2200 j' ai remarqué que le jeu était plus important.
Avez vous des astuces pour le montage du roulement car c'est un peu le carnage quand ça se décole surtout quand le moteur marche bien :furious:

:merci:
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Messagede solexpromo5823 » 28 Fév 2006, 11:55

salut
pareil pour moi au four 100degres et vilo au congel 24h avant :
mais la faut pas les mamans dans la cuisine : :furious:
le roulement rentre tout seul avec son joint spy .
apres je laisse 24h la dilatation reprendre ses droit . une fois le vilo galet monter , pour la platine afin que le vilo ne bouge pas dans l autre sens ,
je met un chasse goupille pointut sur la masse du vilo dans l etau et de l autre coter je pousse la platine qui vas dans son logement , ainsi le vilo et maintenu dans sa position sans bouger .... :wink:
le vilo et en place sans jeux ni rien :
violi voila ma methode
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le faire c est bien !! le réalisé c est mieux ...mais faut aussi le comprendre..
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Messagede TSR16 » 28 Fév 2006, 12:43

guiguisolex a écrit:Moi j' ai encore un carter d' origine et même en colant le roulement côté boite à clapet il finit toujours par se barrer.


:salut:

Si tu veus plus que ça ce barre tu colles au blocpresse 638 de chez loctite tu degraisse avant a l'acetone et la tu seras tranquille par contre pour le demontage aprés t'es obligé de chauffer pas mal pour que ton roulement puisse sortir.
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Messagede guiguisolex » 28 Fév 2006, 12:49

:merci: :merci: :merci:

:lol:
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Messagede gangdesolex » 28 Fév 2006, 13:19

faut collé les rlts ou pas?
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Messagede Grumly » 28 Fév 2006, 13:48

oui au blocpresse ou autre scelroulement de loctite (va voir sur le blog de philou)


Pour le montage, on peut aussi pousser le rouelment d'aluamge par sa bague par un tube, pousser en vissant avec le filetage du vilo (pour ne pas contraitre coté clapet
Image
GRrr GRrr
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Messagede philou/teamsos » 28 Fév 2006, 19:47

:salut:

C'est pas sur mon blog, mais dans le forum de Bernique. Tiens, voici la photo en direct.

Image
:lol: si tu freines t'es un lache :lol:
http://www.teamsos.c.la et http://philourevert52.over-blog.com
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Messagede TSR16 » 28 Fév 2006, 20:23

:salut:
C'est sympa ces petits tubes ce sont des échantillons, tu trouves ça où :?:
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Messagede philou/teamsos » 28 Fév 2006, 20:55

Les petits tubes, tu peux les trouver dans les centres autos genre Norauto, Eldorauto, AD, et éventuellement dans certaines grandes surfaces et ce ne sont pas des échantillons :? . C'est vrai que si tu n'as que peux de solex a remonter cela suffit. Par contre les autres grand flacons sont assez chers :furious: ; et tu les trouves dans des magasins de fournitures industriels.
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Messagede Matt » 03 Mar 2006, 17:33

solexpromo5823 a écrit:salut
pareil pour moi au four 100degres et vilo au congel 24h avant :
mais la faut pas les mamans dans la cuisine : :furious:
le roulement rentre tout seul avec son joint spy .
apres je laisse 24h la dilatation reprendre ses droit . une fois le vilo galet monter , pour la platine afin que le vilo ne bouge pas dans l autre sens ,
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le fait de monter un vilo qui a été congelé sur un carter qui sort , ca craint pas nivau choc thermique pour mon ptit carter en alu ?
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