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Quelle solution pour rehausser les diagrammes ?

MessagePosté: 22 Fév 2009, 20:16
de verttaz
Salut,

Dans la théorie, j'aimerais avoir votre avis sur la meilleure solution de réhausser des diagrammes :

1 - on fait une cale sous le cylindre + rabotage du haut du cylindre et de la culasse (difficile car pour passer de l'origine à 160° à l'echappement il faut prendre dans les 4 à 5mm) !!!

2 - on laisse le cylindre tel quel et on agrandit vers le haut les lumieres d'echappement et de transfert? (5mm c'est pas une paille mais en chanfreinant on y arrive)...

3 - on biseaute le haut du piston en face des lumieres... (guere plus que 0,5mm dans ce cas là...)

4 - un mix de tout çà?

Merci !

MessagePosté: 22 Fév 2009, 20:24
de momoy
tu as quoi comme piston??

MessagePosté: 22 Fév 2009, 20:29
de verttaz
piston origine, cylindre air 5 transferts origine

MessagePosté: 22 Fév 2009, 20:31
de steph
:salut:
faut faire une cale

MessagePosté: 22 Fév 2009, 20:34
de r4gt kanotix
avec le piston d origine et une cale de 3 mm :arrow: tu rehausse les transfert a env. 125° , il te restera juste a ajuster l echappement :!:

MessagePosté: 22 Fév 2009, 20:35
de momoy
oui cale
et rabote le plan de joint sup

MessagePosté: 22 Fév 2009, 20:45
de verttaz
faire une cale et limer d'autant la culasse et le cylindre?
au fait, on gagne des tours ou du couple en modifiant les diagrammes d'origine?

MessagePosté: 22 Fév 2009, 21:02
de r4gt kanotix
si tu enleve 2 mm a ton cylindre ( le haut du fut ) tu lui met une cale de 2 mm , pour la culasse , faut faire en sorte quel comprime juste ce qu il faut ( origine - 1.5 mm ou autre :arrow: BIDALOT / MALOSSI / .... ) :!:

et en modifiant les diagrammes , tu deplace la puissance plus haut dans les tours et le couple aussi mais plus restreint sur la plage d exploitation :!: :!: