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le moteur ne demarre pas et il ne pete meme pas

MessagePosté: 15 Fév 2009, 21:22
de toniocs
bjr voila j ai un allumage motoplat de karting il possede des fleche qui m oblige si je veu avoir de l allumage a faire tourner le moteur dans le sens contraire des aiguille d une montre. sens contraire du fonctionnement d un moteur de solex ceci etant ca devrai demarrer je met 2 d avance rien ne se passe je commence a me pauser des questions mon diagramme est de 128 adm 183 echap et j ai une compression de 10 bar donc voila si quelqu un a u se probleme merci

MessagePosté: 15 Fév 2009, 21:29
de r4gt kanotix
controle tes bobines !!!

128° / 183° , tu as quoi comme carbu sur ton solex !

8)

MessagePosté: 15 Fév 2009, 21:40
de toniocs
en carbu et boite a clapet sa vien du karting c est un carbu tilotson de 22.7 c' est surment gros mais je commence et j ai que sa en carbu en tous cas se n est pas ca qui va m enpecher de demarrer

MessagePosté: 15 Fév 2009, 22:22
de belin3800
Bonjour,
Es-tu bien sur d'avoir de l'alumage car il me semble que les alumages Motoplat sont prévus pour un sens de rotation. J'ai croisé des gars qui montaient leurs moteurs à l'envers pour garder le sens de rotation de l'alumage.
Salutractions
Belin3800

MessagePosté: 15 Fév 2009, 22:29
de Pilote85
Question: si ton allumage a un sens anti-horaire et que ton moteur a un sens horaire de fonctionnement, pourquoi devrait il y avoir compatibilité entre les 2 ?

Re: le moteur ne demarre pas et il ne pete meme pas

MessagePosté: 16 Fév 2009, 14:26
de Michel
toniocs a écrit:bjr voila j ai un allumage motoplat de karting il possede des fleche qui m oblige si je veu avoir de l allumage a faire tourner le moteur dans le sens contraire des aiguille d une montre. sens contraire du fonctionnement d un moteur de solex ceci etant ca devrai demarrer je met 2 d avance rien ne se passe je commence a me pauser des questions mon diagramme est de 128 adm 183 echap et j ai une compression de 10 bar donc voila si quelqu un a u se probleme merci


Fait un repère sur ton stator a 180° du repère d'origine et fait ton calage par rapport a ton nouveau repère.
Et ton moteur va péter.
:wink:

MessagePosté: 16 Fév 2009, 22:34
de Invité
bjr j ai tous essayer y compris se que vous avez peu me dire mes allumages "motoplat kart et selecttra kart" on de l etincelle mais je pense quils sont mort et que l etincelle est pas assez puissante je pense que je vais acheter l allumage pvl stage 6 pour scooter si une personne le connait ou peut m en conseiller un merci

MessagePosté: 17 Fév 2009, 06:32
de StefTeam
Moi j'avais des Motoplat interne de kart, j'avais construit une cloche pour inverser le sens du stator et ça marchait nickel. Si tu veux le plan, dis le moi...