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Pistonner mon piston !

Posté:
24 Fév 2006, 18:52
de Matt
Salut à tous
Voila en faite on a un petit probleme , c'est que notre segment de piston a cassé ...
Il s'agit d'un piston malossi 39.5 et apparement ca ne se fait plus , donc si par hasard quelqu'un aurait un segment ou connaitrait un magasin qui en a encore ca serait cool
merci !

Posté:
24 Fév 2006, 23:32
de foguy
regarde voir des segments de beta 50 modele 99(base moteur ktm) il on des piston en 39.5
je pourrais te donner la hauteur du segment demain.
faut que je te mesure çà.

Posté:
24 Fév 2006, 23:44
de solex120
En 39.5, il y a des segments chromés en 1.25 et 1.5 de hauteur. D'ailleurs, je suis en passe de tester un montage d'apdation des segments de 1.5 sur un piston d'origine, des nouvelles de ces essais d'ici le moi de mai!

Posté:
25 Fév 2006, 00:03
de Matt
merci les gars , solex120 tu parles des memes segment que foguy ?

Posté:
25 Fév 2006, 00:12
de jj
autrement, il y a la vieille metode qui consiste a prendre un segment de 40 et de le passer a 39.5. il te faut une micro lime, beaucoup de patience, et de temps pour arriver au resultat voulu.

Posté:
25 Fév 2006, 14:42
de Matt
euh ouai pourquoi pas vu que j'ai un segment de 40 ... si tu l'a deja fais je suis preneurs de tes conseils !

Posté:
25 Fév 2006, 19:54
de foguy
t sur d'avoir un bon rendement apres?
pour moi c pas le top.
les segments de beta font 39.5 de diam et 1.2mm de haut

Posté:
26 Fév 2006, 03:33
de solex120
Une segment de 40 dans un cylinde de 39.5 ne donne pas une compression...
Piston

Posté:
26 Fév 2006, 09:13
de TSR16
Matt a écrit:euh ouai pourquoi pas vu que j'ai un segment de 40 ... si tu l'a deja fais je suis preneurs de tes conseils !
Pour la reprise du segment en faite c'est tout con.
Tu limes l'extrêmité des becs pour que ton segment puisse rentrer dans ton cylindre aprés tu ajustes ton jeu à la coupe entre 12 centiémes et 15 centiémes ta cale doit passer serrer à 15 centiémes et aprés dés que ta coupe est bonne tu reprends l'intérieur du segment pour le passage de l'ergot assez profond de façon à ce que ton segment comprimé ne dépasse pas du bord du piston. A l'époque du championnat de france la plupart des préparateurs retouchaient le segment( côte maxi autorisé à l'époque 39,8) de cette façon là, dont Tabouret justement qui vendait des pistons malossi retouchait pour côte alesage cylindre solex .

Posté:
26 Fév 2006, 10:37
de jj
je n'aurai pas dit mieux. felicitation Mr tsr 16


Posté:
26 Fév 2006, 12:50
de foguy
ok la c un poil plus clair

Re: Piston

Posté:
26 Fév 2006, 16:12
de Matt
TSR16 a écrit:
Tu limes l'extrêmité des becs pour que ton segment puisse rentrer dans ton cylindre .
Pourquoi ne pas en limer qu'un seul ?