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AU SECOURS ! Le pompon pour celui qui trouve ma panne !

MessagePosté: 08 Fév 2009, 09:42
de verttaz
Salut,

Je suis sur le point de balancer la bête par la fenetre !! :furious: :furious: :furious:

Mon problème :
Pas de couple, mais alors là pas du tout, il ne me traine pas sur le plat (il cale, même en cirant), mais seulement en descente où là il prends des tours.
Le ralenti est irrégulier.

Ma config :
Carter usiné
6203 étanche
Carbu dellorto 15
Motoplat interne
Cylindre air 5 transferts
Boite clapet malossi
Culasse air

Ce que j'ai fait et qui n'a rien changé :
Changer la culasse
Changer le cylindre et le piston (4 transferts air)
Changer le carbu (carbu de tondeuse)
Changer l'avance, de 0,5 à 2,5
Changer les joints bas moteur, cylindre, culasses, cabu
Changer l'angle moteur ( de 100 à 130°)
Mais tout est pareil!!!

Alors je pleure, si je trouve pas ma saison est remise en cause!!!

Je sais que ma config n'est pas parfaite, mais elle devrait pouvoir aisément me trainer à plus de 50kmh, donc je pense que le pb est profond....

MErci
:acclam:

MessagePosté: 08 Fév 2009, 09:52
de plm45
Salut

Je suis persuadé que ton pb n'est pas si profond que ça.
Perso je vote d'entrée pour un probleme d'allumage.
Ou ton allumage est HS et il ne délivre pas assez de patate.
Ou il est mal callé, (mais vraiment mal callé, pas de quelques degré seulement).
Ou c'est un allumage qui est prévue pour tourner dans l'autre sens, et ton moteur n'attend qu'une chose c'est de tourner en marche arriere.
C'est pas une blague mon premier moteur RNS était monté cylindre à gauche car l'allumage motoplat etait un anti-horaire et je n'ai jamais réussi à faire marcher le moulin en le callant dans l'autre sens.
Essai de pousser ton solex en marche arriere tu verra si il démarre..
Bon courrage
Pascal

MessagePosté: 08 Fév 2009, 10:05
de groove57
Moi je pense que le probleme est sans doute du a un mauvais réglage soi de l'avance et de la carburation mais vu que tu ne peux pas faire de réel test sinon es tu sur de l'etancheité de ton moteur a tu fais une épreuve la dessus.
Quand a tes diagrammes a tu relevés les valeurs et plus haut je vois que tu n'a pas mentionné ton échappement est il en accord avec ta configuration car sur un 2 temps l'echappement c'est primordial.

MessagePosté: 08 Fév 2009, 10:07
de groove57
envoi une photo du moteur via le site qu'on regarde mais pour le roulement étanche evite moi je te conseil d'enlever un flasque coté masse vilo pour qu'il soit lubrifié par le melange par contre a tu verifié ton joint spy carter est il étanche faut commencer par les choses simples...

MessagePosté: 08 Fév 2009, 10:08
de verttaz
Merci pour ta réponse.
En le poussant vite, il démarre, et sans trop de difficultés.
Dans une descente, il est bien monté jusqu'à 50kmH, mais dès que le plat est venu, il ralenti et cale.
Quand le moteur est levé, il s'emballe, ralentit, s'emballe, etc....
C'est un motoplat que j'ai récupéré, il est monté dans le bon sens d'après la flèche.
Je le règle d'après les repères sur le rotor et le stator.

MessagePosté: 08 Fév 2009, 10:10
de verttaz
Pour les tests je n'ai pas mis l'echappement.
Je n'ai pas fait d'epreuve sur l'etancheité du bas moteur, comment fait on?
J'ai un rlt double etanche sans joint spi

MessagePosté: 08 Fév 2009, 10:19
de StefTeam
Moi qui penchait pour une prise d'air, ton dernier message me le confirme: mets un joint spi, l'étancheité d'un roulement étanche c'est pas suffisant.

MessagePosté: 08 Fév 2009, 10:21
de Pilote85
1ere probabilité: prise d'air au niveau du bas moteur

2ème probabilité: problème réglage carbu !


Remède 100% efficace pour se détendre: passer le tout par la fenêtre comme tu le dis si bien !! :mrgreen:

Courage, je sens que tu vas y arriver !

MessagePosté: 08 Fév 2009, 10:27
de verttaz
Arrivé à balancer tout par la fenetre, oui !!!

Pour le rlt je suis assez étonné, il y a une paire de solexiste qui ne mettent que çà, et çà n'empêche pas au minimum de rouler...Moi-même, de mon jeune temps je l'ai fait et çà fonctionnait....
Ou alors mon rlt est mort.. malgré qu'il soit neuf...
Comment fait ton pour verifier?

MessagePosté: 08 Fév 2009, 10:35
de verttaz
ImageImage

MessagePosté: 08 Fév 2009, 10:42
de groove57
ah ah voila la faille j'ai pensé a ceci j'avais vu juste bein remonte ton moteur avec un joint spy et tu verra de suite qu'une part de tes soucis vont disparaitre encore une chance que tu n'ai pas serré avant les flasques des roulements ne sont nullement étanche en general en faite il s'agit de cache poussiere pour eviter les impuretés de s'y loger ou de conserver la graisse pour le graissage de celui ci.
Mais dans un carter fermé il va se passer que la garisse va chauffer sortir du roulement et celui ci ne sera plus lubrifié et il va finir pas casser moi je te conseil si ta configue est soft de monter un 2 rsh car moin cher que du rsl mais le rsl reste le meilleur compromis avec des régimes maxi a 19000 tours.
pour ton carter utilise de l'autocaf pour etancher celui ci, tu peux en mettre également sur tout tes joints ceci fiabilisera leur etancheité.
Remonte ceci est tiens nous au courant...

MessagePosté: 08 Fév 2009, 10:47
de verttaz
ARGHHHHHH

LE carter est usiné sans prévoir de logement de spi !!!!

Donc pas possible de mettre de spi !!!

:furious:

Plus qu'une solution : La fenêtre

MessagePosté: 08 Fév 2009, 10:50
de verttaz
Au fait, il y a des fois d'origine, une grosse rondelle fine du côté des roulements. Elle participe a l'etancheité?
Vous la remettez?

MessagePosté: 08 Fév 2009, 10:55
de groove57
alors ca c'est bete c'est la premiere fois que je vois ca y'a pas possibilté de le rectifier au tour c'est pas de la grosse modif tu utilise un galet tabouret je suppose donc spy en 31.21.8 pour le logement.
Tu va pas avoir le choix en origine peut etre que ca fonctionne mais pas longtemps si a l'epoque y'avait deja un spy c'était pas pour faire beau sans compter qu'en proto avec des régimes de rotation superieur et une pression plus élevé dans le carter tu as nullement le choix que d'apporter cette modif mais ne jette rien pour autant lol si tu veux je suis preneur dis moi ou tu habite je me poste sous la fenetre pour la reception lol dans le pire des cas part sur un bas moteur origine renforcé résine pour avoir une base si tu veux courir cette année.

MessagePosté: 08 Fév 2009, 11:00
de r4gt kanotix
on la met pour caler le vilo , et sans la mettre tu aura peut un probleme de monter ta flasque coter allumage !

apres lecture de ton message , je pense a 2 voir 3 probleme !

1 er , cale l allumagea 2.0 mm av le pmh .

2 controle les prise d air depuis ton carbu .

3 , verifie ton carbu si il est assez riche =) env. 65 a 68 pour demarrer .

si tu arrive a demarrer et tirer sur le peu de couple , ton pot est peut etre trop pointu !