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rectifieuse a cylindre

MessagePosté: 03 Fév 2009, 08:53
de cayman
:salut:
utilisez vous ce genre de matériel pour rectifier vos cylindres
Image

http://cgi.ebay.fr/RECTIFIEUSE-A-CYLIND ... JG_Auto_Pièces_Outillage?hash=item380100942780&_trksid=p3286.c0.m14&_trkparms=72:1526|66:2|65:12|39:1|240:1318

c'est pas très cher, après faut voir si c'est efficace
:merci:

MessagePosté: 03 Fév 2009, 10:55
de crusty
Salut,
ca c'est de la merde pour les cylindres à trou,
prend un flex hone, les pierres tu va les casser dans les transferts..., et ca ne serta pas a "rectifier" mais seulement a déglacer et c'est déjà pas mal, pour changer la cote de ton cylindre passe le au tour...

MessagePosté: 03 Fév 2009, 11:11
de Nicosox
il peut être utilisé dans un cylindre d'origine avant prepa encore que faut pas s'louper après :roll:

MessagePosté: 03 Fév 2009, 11:12
de cayman
crusty a écrit:Salut,
ca c'est de la merde pour les cylindres à trou,
prend un flex hone, les pierres tu va les casser dans les transferts..., et ca ne serta pas a "rectifier" mais seulement a déglacer et c'est déjà pas mal, pour changer la cote de ton cylindre passe le au tour...


c'est ça:
Image
faut quoi comme dimensions pour un cylindre Ø39 et 40 :?:
http://shop.ebay.fr/items/__flex-hone_W ... 38Q2el1313

MessagePosté: 03 Fév 2009, 11:17
de Nicosox
Image
de là à réaléser un cylindre je sait pas mais pour un travail de finition ce genre d'outil est excellent il recréer un bon balayage au niveau des strilles ainsi crées

MessagePosté: 03 Fév 2009, 11:18
de Nicosox
t'a été plus rapide :mrgreen:

MessagePosté: 03 Fév 2009, 11:20
de crusty
je sait plus combien fait 1",
te trompe pas entre le flex hone et les brosse de nettoyage, normalement tu passe un coup de flex hone puis tu nettoie avec la brosse...

MessagePosté: 03 Fév 2009, 11:21
de cayman
nicorigine a écrit:Image
de là à réaléser un cylindre je sait pas mais pour un travail de finition ce genre d'outil est excellent il recréer un bon balayage au niveau des strilles ainsi crées


je suis bien concient qu'on réalaise un cylindre au tour, je voulais juste savoir si c'était utile pour améliorer létat de surface après réalésage et améliorer la finition d'un cylindre d'origine
pouvez vous me donner la référence a utiliser et les produits annexe a acheter: lubrifiant, pate...
:merci:

MessagePosté: 03 Fév 2009, 11:24
de cayman
crusty a écrit:je sait plus combien fait 1",
te trompe pas entre le flex hone et les brosse de nettoyage, normalement tu passe un coup de flex hone puis tu nettoie avec la brosse...


1" ça fait 25.4mm donc ~1"1/2 pour un 39/40

MessagePosté: 03 Fév 2009, 13:11
de crusty
certains te dirons de le faire a l'huile, au boulot on prend du gasoil, l'huile encrasserai trop l'appareil et empecherai la merde de s'évacuer...
ensuite un bon nettoyage et c'est parti...

MessagePosté: 03 Fév 2009, 16:41
de jerome
:salut:

Je pense qu'il y a confusion entre les 2 outils dont vous parlez : le honoir à pierre et le flex-hone ont 2 utilités complétement différentes.

- le honoir est RIGIDE et permet de faire un peu de rectif cylindrique intérieure. On peut corriger un peu la cylindricité avec un 2 pierres par exemple.

- Le flex hone est FLEXIBLE comme son nom l'indique, il sert à faire joli en finition. si le cylindre est pas rond il restera comme il est; on aura juste des stries jolies (si on a une vitesse d'avance fixe) et on aura enlevé la meme épaisseur de matière partout.

En espérant vous avoir :idea:

MessagePosté: 03 Fév 2009, 18:32
de crusty
le honoir a pierre a une très forte tendance a se prendre dans les transferts, du mois les modèles vendu chez les marchand de cyclo, donc innutilisable sur nos cylindres de sox...

MessagePosté: 03 Fév 2009, 19:59
de granjoie
laisse tombé les pouces et va faire un tour en cm chez polirmalin.com :wink:

MessagePosté: 03 Fév 2009, 21:41
de momoy
moi j'ai de polirmalin

MessagePosté: 03 Fév 2009, 21:43
de Michel
granjoie a écrit:laisse tombé les pouces et va faire un tour en cm chez polirmalin.com :wink:


j'ai prix le mien chez eux et impecable(le flex hone) je passe un coup dans mes cylindre origine après réalésage.
Crusty a raison les pierres cassent dans nos cylindre travailler(d'ailleur merci crusty pour le conseil),et le flex va très bien.

Mais tu ne pourra pas réalaiser.