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Je m'interroge......

MessagePosté: 02 Fév 2009, 19:00
de Louprider
:? :?
je suis en train de modéliser mon Solex SP (d'ailleurs, encore merci à RIRITREP et CAYMAN :clap: )
Par contre, j'ai parcouru en "diagonale" certains réglements, je me pose pleins de questions........
Même sans parcourir les règlements d'ailleurs !!!
:cry: :cry: :cry:
Bref:
Sur le cadre: pas de questions hormis la fourche: qu'est-il autorisé ?(j'ai bien compris: pas de suspensions)
Niveau Moteur et surtout carters: j'ai cru voir un Diamètre 44 en fonction des zones géographiques ? qu'en est-il finalement ?
La protection des allumages (si rotor externe )ne me parait pas bien visible sur les photos que je consulte.
De même je remarque des arceaux de protection du moteur ,du style origine: j'ai l'impression que c'est fonction de l'épreuve ?
Pour ce qui est du montage à proprement parler du moteur, j'ai parcouru le document expliquant l'hyper et Hypo-motricité..Par contre, niveau poussée ou pression de l'ensemble sur le pneu: je constate plusieurs montages. Du genre vérin/ressort dans l'axe, déporté ou doublé. D'autres systèmes de poussé/contre-poussée avec reprise sur le bas de la fourche....Quelqu'un a une idée de l'effort transmis ?
et la "cirette" ?
'fin bon.....
ET Niveau pneu: çà consomme beaucoup ?

Merci les loulous. J'en ai encore quelques-unes du même style (du genre évident pour certains d'entre-vous ), j'vais attendre et rechercher

:wink:

MessagePosté: 02 Fév 2009, 20:54
de steph
:salut:
diametre 44 partout.vive l'harmonisation :acclam:

niveau pneus; ca depend de ce que tu lui donne a manger :P
en moyenne de 1 pneu par heure a 1 pour 6 heures pour un sp

MessagePosté: 04 Fév 2009, 17:51
de Louprider
ouais Diamètre 44: j'en suis arrivé à la même conclusion, 'faut que je peaufine ma modélisation (çà ne croise pas bien..........)

pour la fourche: faut bien conserver la "colonne" d'origine ? ou on peut tout tailler dans la masse ? :merci:

MessagePosté: 04 Fév 2009, 18:26
de StefTeam
Il te faut la poutre et donc la partie de colonne qui est soudée dessus (à renforcer!!). Pour ce qui est de la fourche moi je refais tout taillé dans la masse, l'origine est trop fragile. Des expériences passées font que je ne joue plus avec la vie de mes pilotes...Peut être que certains interprétent le réglement en disant qu'il faut conserver le té de fourche moi je ne fais plus.
Pour le Ø44, je te conseille de le garder car c'est une tolérance jusqu'en 2010.

MessagePosté: 05 Fév 2009, 09:03
de cayman
StefTeam a écrit:Il te faut la poutre et donc la partie de colonne qui est soudée dessus (à renforcer!!). Pour ce qui est de la fourche moi je refais tout taillé dans la masse, l'origine est trop fragile. Des expériences passées font que je ne joue plus avec la vie de mes pilotes...Peut être que certains interprétent le réglement en disant qu'il faut conserver le té de fourche moi je ne fais plus.
.


voilà ce que dit le réglement
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donc pas obligatoire de garder le té d'origine en proto/sp
Quitte a faire une fourche dans la masse, autant refaire le té car moi non plus j'ai pas hyper confiance dans le té d'origine

Re: Je m'interroge......

MessagePosté: 05 Fév 2009, 09:08
de cayman
zizirider a écrit::? :?
Pour ce qui est du montage à proprement parler du moteur, j'ai parcouru le document expliquant l'hyper et Hypo-motricité..Par contre, niveau poussée ou pression de l'ensemble sur le pneu: je constate plusieurs montages. Du genre vérin/ressort dans l'axe, déporté ou doublé. D'autres systèmes de poussé/contre-poussée avec reprise sur le bas de la fourche....Quelqu'un a une idée de l'effort transmis ?
et la "cirette" ?

tu a tes réponses ici
http://www.solex-competition.net/system ... nticirette

http://www.solex-competition.net/anti-c ... nticirette

http://www.solex-competition.net/system ... nticirette

pour ce qui est de la valeur de l'effort :?: :?: :?:

MessagePosté: 30 Mar 2009, 08:55
de Louprider
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voilà...........bon devant, il n'y aura qu'un seul étrier.'faut que je bosse un peu plus sur le moteur, notamment les bas moteur pour respecter le(s) réglement(s), aller plus loin dans le montage du vilo/galet, monter l'allumage et le pot d'échapp......

MessagePosté: 30 Mar 2009, 09:38
de cayman
:salut:
pas mal la num :cheer:
tu utilises un amortos a gaz pour plaquer ton moteur :?: