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[ RESOLU ] moteur creux !

MessagePosté: 18 Jan 2009, 20:24
de r4gt kanotix
voila , j ai remis en etat mon moteur proto CC ( mulet ) mais il est creux , en dessous de 4000 tr/mn , il a rien dans le sac :!:

je cherche donc l info concernent l epaisseur du tube sortie cylindre :idea:

le moteur a les reglages suivants :arrow:

cylindre 3 transfert 115° / 160° , largeur 22 mm pour le conduit d echapement ( venturiser 17 mm ) .

culasse double squich , taux de compression 9 a 1 .

carburateur DELL'ORTO PHBG 17.5 : ral 50 bois 40 w6 gic princ 78 .

allumage tronconeuse caler a 1.8 mm , poid env 600 Gr .

galet 42 mm

coude d echappement 320 mm de long et pot accorder a + de 11500 tr/mn .

les roulements 6203 / 6202 ont ete remplacer ( merci a philou S.O.S pour le remontage )

grosso-modo , le solex tire bien a partir de 30/35 km/h pour s emballer jusqu a 65 /70 km/h .

la carburation semble correct vue la bougie qui est marron claire .

si quelqu un peut me donner la longueur du coude car je pense que mon pot ne va pas mais le coude semble trop court :(

MessagePosté: 18 Jan 2009, 20:29
de useyournose
je peux pas te répondre mais tu dois en effet avoir un problème de pot
si ton sox monte a 70 avec un galet de 42 c'est que ton moteur est a 10000 tours, donc tu n'atteins pas ton régime d'accord.

Apres, l'accord du pot, j'ai tout super bien compris...

MessagePosté: 18 Jan 2009, 21:38
de crusty
J'ai juste une question,
puisque tu a tendance apparemment a faire plutôt dans le moteur très coupleux mais a ne pas chercher a prendre des tours, pourquoi tu ne fait pas un pot accordé a 9000trs tout simplement, ca te permettrai d'être moins creux en bas ...

MessagePosté: 18 Jan 2009, 22:15
de r4gt kanotix
en faite , le probleme du pot actuel , il fonctionnais bien avec mon ancien moteur 5 transferts .

donc , je dois rallonger le 1 er cone de 150 mm env. et aussi le coude mais , j ai aucune idee de la longueur a utiliser et son epaisseur .

quand au pot actuel , il provient d un GR2 mais a ete modifier , il est trop court suite au modifs .

MessagePosté: 18 Jan 2009, 23:09
de solex 875
:salut: Avec le peu d'expérience que j'ai, je peux te dire que ralonger un coude sur un pot trop court n'est pas le top... au mieux tu devrais avoir 2 régimes d'accord mais pas un pot en "symbiose" avec ton moteur... un moteur, un pot.Avec toutes les données que t'as, tu devrais pouvoir te calculer un pot qui va bien, a mon avis. Déja 32cm ça me parait énorme... pour accorder à 11500tr. bon courage

MessagePosté: 19 Jan 2009, 18:15
de r4gt kanotix
salut .

bon , j ai re tester mon solex sans le pot ( juste avec 260 mm de coude ) le moteur partais mieux mais le manque de couple semble affecter le moteur :!:

apres 1/2 h , fin des essais , le moteur a fait une amorce de serrage , juste noter que le galet ne doit pas etre en contact complet sur le galet ( env. assis de 5 mm sur le pneu ) peut etre une prise d air sur le moteur car le ralenti a chaud etait enorme :!:

donc , je cherche la longueur utiliser sur le detente et l apaisseur du coude car le mien fais 1.5 mm d epaisseur ( tube de chaufage :oops: ) .

si vous avez une idee de mon probleme :!:

apres avoir controler le balayge , il semble bien remplir et ne laisser que 45% de trace de calamine superficiel sur le piston .

MessagePosté: 20 Jan 2009, 15:45
de r4gt kanotix
bon , j ai refais un test et cette fois , j ai peut etre trouver mes problemes :!:

1 er , le floteur du carbu reste souvent en position remplissage :!:

2 eme , prise d air sur mon carter ( peut etre feler :( ) , je vais donc redemonter pour controler le tout .

le dernier test semble aller mieux mais le moteur est trop pointu :arrow: je vais prendre les diagrammes suivant : 120°/158° a la place de 115°/160°

:(

MessagePosté: 21 Jan 2009, 16:38
de r4gt kanotix
bon , j ai enfin remis sur pied :lol: , 2 prise d air , 1 au carter d admission et pate a joint qui genais une lamelle du clapet tondeuse et 1 au cylindre ( :shock: :!: ) .

j ai recaler a 1.8 mm mon allumage et tout va bien :arrow:

env. 9800 tr/mn et pas trop creux , le galet de 42 mm va peut etre limiter ma vitesse max , par contre ca envoi bien car les meme parcours utiliser avec mon solex 3800 de course n a rien avoir :D

va juste me manquer un galet de 44 mm car en dessente le moteur semble encore prendre du regime 10200 tr/mn en fond de ligne droite de 500 m .

je vais juste enrichir un poile car le moteur a chaud semble s ettoufer :!:

:crasy:

MessagePosté: 23 Jan 2009, 00:33
de Invité
Bref je suis tout seul et je me fais mes questions-réponses :(