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Question TRES bete sur allumage motoplat

MessagePosté: 10 Jan 2009, 20:42
de verttaz
Salut

Je galere comme un fou pour faire partir mon proto...
Je me demande si j'ai pas un probleme d'avance...Alors j'ai une question idiote :
Les reperes sur le motoplat interne, ils correspondent à la rupture ou a une valeur de reglage (Par ex. 1mm)????C'est bete, hein?
Autrement pour etre sur que la bête parte même sans couple (pour deverminer ma panne) à combien je peux regler l'avance => 1mm???

MERCI

MessagePosté: 10 Jan 2009, 21:19
de waylander
regle a 1.8, valeur batarde entre avance variable et fixe.

les reperes correspondent au declenchement de l'etincelle et non a un reglage.

en general on regle de 2.2 à 1.9 pour un variable et entre 1.1 et 0.9 pour le fixe. je dis bien en general, j'ai pas la science infuse :wink:

MessagePosté: 12 Jan 2009, 23:00
de gildasss
As tu des explosions? Ou rien du tout!
Avec un allumage même mal réglé, tu devrais avoir quelque chose.
- Pas du tout de couple, pas assez d'avance (du retard). Augmenter la cote.
- Beaucoup de vibrations et pas de montée en régime. Avance trop importante, diminuer la cote.
- Réglage totalement faux, Explosion de temps en temps, flamme qui sort du cylindre.

Sur le motoplat, les 2 repères face à face indique le point d'étincelle.

MessagePosté: 13 Jan 2009, 09:08
de verttaz
J'ai bien une etincelle.
J'arrive avec du mal a faire démarrer la bête, mais elle tourne seulement moteur levé.
Le ralenti est très irrégulier et çà dégueule de la mélasse noir par le pot en fumant énormément.
Dès que je pose le moteur sur le pneu (en avancant bien sûr, et en douceur) çà cale!!
AU SECOURS!!! :shock: :shock:

MessagePosté: 13 Jan 2009, 13:23
de r4gt kanotix
moteur creux :!:

:arrow: cale ton allumage a 1.7 mm av le pmh et controle l etancheite du moteur ( segment , joint spy ) verifie aussi avec ta bougie =) L87c ou L82c champion pour le test , evite les NGK B7 B8 B9 pour le test !

8)

MessagePosté: 13 Jan 2009, 13:43
de SOLEXGUMP
:salut:

pourquoi ne pas utiliser de NGK :?: :!:

a+

MessagePosté: 13 Jan 2009, 14:27
de verttaz
Vu l'ampleur de mon probleme, je pense que c'est pire qu'un probleme de bougie non adaptée...

MessagePosté: 13 Jan 2009, 16:21
de solexpromo5823
connait tu aussi t es diagrammes que tu as mit dans ton cylindre ?? sa peut aussi venir de la ...
comme aussi l avance que tu met pour le caller .
titi

MessagePosté: 13 Jan 2009, 16:31
de StefTeam
A mon avis tu es trés riche, c'est un moteur qui n'a pas tourné depuis un moment ? L'essence a quel age ?

MessagePosté: 13 Jan 2009, 16:38
de verttaz
un moteur qui n'a encore jamais tourné !! il est tout neuf monté !!
L'essence est également "neuve" !!

MessagePosté: 13 Jan 2009, 17:58
de StefTeam
Réglage carbu déja essayé ?

MessagePosté: 13 Jan 2009, 19:29
de Michel
:salut:
Donne nous plus d'info sur le type du carbu et ses réglage, et si tu a une photo de l'ensemble ^pour mieux visualiser :wink:

bye michel

MessagePosté: 14 Jan 2009, 14:39
de verttaz
Carbu dellorto FHC2013, gicleur 78 il me semble.
Diagrammes identiques à l'origine ; 3 transferts ; echappement agrandit, mais pas à la folie ; boite a clapet maloss...
Ci dessous une tof, mais sans le carbu...Image

MessagePosté: 14 Jan 2009, 15:16
de Michel
verttaz a écrit:Carbu dellorto FHC2013, gicleur 78 il me semble.
Diagrammes identiques à l'origine ; 3 transferts ; echappement agrandit, mais pas à la folie ; boite a clapet maloss...
Ci dessous une tof, mais sans le carbu...Image


Wahouuu,je trouve ton angle moteur vachement important,je pense que des que tu pose ton moteur il doit rentrer dans le pneu un peu trop fort.(tu a combien d'angle)

pour tes diagrammes il faudrais voir pour les monter,car mème sur les origine de course il ne sont plus au diagramme origine.

MessagePosté: 14 Jan 2009, 15:19
de WiWi_Solex
:salut:

Je suis completement d'accord avec Michel, ton angle moteur est vraiment pas bon.

ça me semble impossible avec un angle pareil :shock:

Wilfried.