Page 1 sur 2

alignement roues

MessagePosté: 31 Déc 2008, 11:12
de cayman
:salut:

je voulais savoir si c'était génant que la roue ar soit décalée de quelques mm par rapport a la roue av
:merci:

Image

MessagePosté: 31 Déc 2008, 11:19
de debecos
c est quoi que tu appele quelque mm ???

MessagePosté: 31 Déc 2008, 11:23
de cayman
debecos a écrit:c est quoi que tu appele quelque mm ???


entre 5 et 10mm

MessagePosté: 31 Déc 2008, 11:26
de debecos
je vais peut etre pinailer mais 5 mm me parait acceptable, par contre + sur un cadre qui na pas ncore manger de fosserça fait beaucoup.

Simple question pour le centrage de tes roues tu joue sur les des rondelle de callage , alors ou est le probleme pour les alligner

MessagePosté: 31 Déc 2008, 11:32
de cayman
debecos a écrit:je vais peut etre pinailer mais 5 mm me parait acceptable, par contre + sur un cadre qui na pas ncore manger de fosserça fait beaucoup.

Simple question pour le centrage de tes roues tu joue sur les des rondelle de callage , alors ou est le probleme pour les alligner


le problème c'est pour passer l'étrier de 50 dt, pour un alignement parfait, je suis obliger de fraiser le fut de l'étrier de 5mm et de + j'ai que 7.5mm de jeu avec les batons de la jante. C'est pourquoi j'aurais bien aimé décaler le tout de 5mm.
pour le calage de l'autre coté, je vais tourner un petit fut sur mesure, ça sera + simple que les rondelles.

MessagePosté: 31 Déc 2008, 11:35
de debecos
l etrier de dt 50 il est momo piston ??

le top quand tu cosoit ton cadre c est de prendre le probleme a l enver :
- roue + disque avec le bon jeu pourl etrier et apres tu en deduit la largeur d ton cadre et de ta fourche , enfin c est ce qui me parait lme plus simple

MessagePosté: 31 Déc 2008, 11:43
de bip le coyotte
debecos a écrit:l etrier de dt 50 il est momo piston ??

le top quand tu cosoit ton cadre c est de prendre le probleme a l enver :
- roue + disque avec le bon jeu pourl etrier et apres tu en deduit la largeur d ton cadre et de ta fourche , enfin c est ce qui me parait lme plus simple

+1 tu as commencer a l'enver , pour moi 5mm c'est deja trop car apres une saison tu va te retrouvez avec plus de decalage .

MessagePosté: 31 Déc 2008, 11:45
de cayman
debecos a écrit:l etrier de dt 50 il est momo piston ??

le top quand tu cosoit ton cadre c est de prendre le probleme a l enver :
- roue + disque avec le bon jeu pourl etrier et apres tu en deduit la largeur d ton cadre et de ta fourche , enfin c est ce qui me parait lme plus simple


c'est ce que j'ai fait mais ça me fait un peu chier d'élargir mon bras ar qui fait déjà 160mm intérieur et ça me fait déjà un fut de 27mm de l'autre coté

Image


Image
il manque un elémént de la roue d'environ 15mm sur le 3d, en fait l'écart réel est + faible :27mm

MessagePosté: 31 Déc 2008, 11:55
de debecos
a la vue de ton 3d tu a ue calle "orange" elle tu peut la reduire et comme ça tu a moi de l autre cote, mais pour moi 27 mm ça va

MessagePosté: 31 Déc 2008, 12:00
de cayman
debecos a écrit:a la vue de ton 3d tu a ue calle "orange" elle tu peut la reduire et comme ça tu a moi de l autre cote, mais pour moi 27 mm ça va


la cale orange c'est justement l'étrier, elle est orange car je l'ai sélectionnée pour la mettre en évidence, elle fait partie du volume en noir.
elle fait 15mm, je pense que je vais en retirer 10 et compenser l'écart avec la noix de frein ce qui me fera 12.5mm de jeux avec les batons et une roue correctement alignée 8)

MessagePosté: 31 Déc 2008, 12:01
de debecos
tient pour gagner en largeur pourquoi ne reprend tu pas le systeme a ricky

Image

ta pas de maintient de l etrie a l ext du bras comme ca tu reduit la largeur de ton bras ar

MessagePosté: 31 Déc 2008, 12:05
de debecos
cayman a écrit:12.5mm de jeux avec les batons et une roue correctement alignée 8)


personnelement je mes beaucoup moin que ca, je doit avoir 6 mm entre l etrier et les batons et 4 mm entre le disque et le bras de fourche, je sus parti sur le principe que ci un jour ça frote ca vaudra dir que la chute a ete severe et qui y autre chose de tordu ou de hs

MessagePosté: 31 Déc 2008, 12:06
de cayman
debecos a écrit:tient pour gagner en largeur pourquoi ne reprend tu pas le systeme a ricky

Image

ta pas de maintient de l etrie a l ext du bras comme ca tu reduit la largeur de ton bras ar


j'avais déjà vu mais du coup mon etrier est bon a mettre a la poubelle
voilà mon kit de frein
Image

MessagePosté: 31 Déc 2008, 12:08
de debecos
a ok modele avec la platine incorpore a l'etrier, je pense que sai pas le bon choix car le jour ou il est hs ou a un probleme tu limite enormement le choix de pièce de rechange

MessagePosté: 31 Déc 2008, 12:13
de cayman
debecos a écrit:a ok modele avec la platine incorpore a l'etrier, je pense que sai pas le bon choix car le jour ou il est hs ou a un probleme tu limite enormement le choix de pièce de rechange


sinon j'ai le meme etrier brembo que ricky, je comptait le mettre a l'av donc du coup faut que je vois, il y a matière a réfléchir....
sinon vous avez combien a peux près de largeur de bras ar :?: