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cale pour kit polini w mbk

MessagePosté: 31 Déc 2008, 10:46
de cayman
:salut:
j'ai un kit polini w pour 51, je vais monter un bielle mbk, et je voulais savoir de quelle auteur devait être la cale sous cylindre.
:merci:

MessagePosté: 31 Déc 2008, 11:18
de debecos
Quoi tu monte un bout d'alu dans les terre du challenge bretagne pays loire :oops: ça va te couter chere en biere

MessagePosté: 31 Déc 2008, 11:22
de cayman
debecos a écrit:Quoi tu monte un bout d'alu dans les terre du challenge bretagne pays loire :oops: ça va te couter chere en biere


t'inquiète pas on prépare une cocotte en // mais d'ici à ce qu'elle soit au point..., on préfère donc prévoir une solution de secours pour courir en 2010

MessagePosté: 31 Déc 2008, 11:40
de TSR16
Si tu connais le depasement piston pour ce modéle (en général entre 1,20 et 1,50 mm) tu vas trés rapidement trouvé la solution pour tomber sur les valeurs stock.Si ces valeurs te semblent trop juste tu peus augmenter la valeur de la cale,il te faudra reprendre la hauteur du plan de joint,ajuster la bonne hauteur du squich en comptant le tassement des joints .Avec un cylindre bidalot RR l'epaisseur de ma cale ce situait au alentour de 15 mm pour ammener les transferts a 125 degreés.
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MessagePosté: 31 Déc 2008, 11:56
de cayman
TSR16 a écrit:Si tu connais le depasement piston pour ce modéle (en général entre 1,20 et 1,50 mm) tu vas trés rapidement trouvé la solution pour tomber sur les valeurs stock.Si ces valeurs te semblent trop juste tu peus augmenter la valeur de la cale,il te faudra reprendre la hauteur du plan de joint,ajuster la bonne hauteur du squich en comptant le tassement des joints .Avec un cylindre bidalot RR l'epaisseur de ma cale ce situait au alentour de 15 mm pour ammener les transferts a 125 degreés.
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donc si j'ai bien compris, pour avoir les bons diagrammes tu fraise la partie sup du cylindre et ajuste avec la cale.

qu'est ce que tu appelle le dépassement piston :?:

sinon très belle cale :clap: , les ouvertures sont faites au drémel :?:

MessagePosté: 31 Déc 2008, 12:15
de TSR16
Oui la hauteur de cale determine tes diagrammes transferts ,l'echappement c'est pas un problème car tu peut ajuster la valeur egalement en tapant dedans avec la dremel(attention quand mème avec le W au décollement de nikasil).Le dépassement piston c'est la valeur entre le plan de joint cylindre et calotte piston au point mort haut.Elle ce mesure généralement avec un comparateur(entre 1,10 et 1,50 suivant modéle,téte plate,téte bombé..)
La cale oui avec la dremel et un peu d'huile de coude :wink:

MessagePosté: 31 Déc 2008, 12:20
de cayman
TSR16 a écrit:Oui la hauteur de cale determine tes diagrammes transferts ,l'echappement c'est pas un problème car tu peut ajuster la valeur egalement en tapant dedans avec la dremel(attention quand mème avec le W au décollement de nikasil).Le dépassement piston c'est la valeur entre le plan de joint cylindre et calotte piston au point mort haut.Elle ce mesure généralement avec un comparateur(entre 1,10 et 1,50 suivant modéle,téte plate,téte bombé..)
La cale oui avec la dremel et un peu d'huile de coude :wink:


ok :merci: j'ai tout compris, y'a plus qu'a....