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galet + flasques

MessagePosté: 27 Déc 2008, 10:25
de cayman
:salut:

j'ai une petite question concernant l'empillage galet + flasques:

quelle longueur totale doit faire l'ensemble :?:
flasque moteur + galet + flasque allumage

j'ai aussi remarqué que vous utilisez des longueures differentes de galets, y a t'il une raison particulière à ce choix :?:

:merci: et bonnes fêtes

MessagePosté: 27 Déc 2008, 11:51
de harrondo
tu veux peut etre dire des diametre différents de galets?
si c'est cela que tu voulais dire eh bien c'est que selon les circuits, ton solex a besoin d'etre plus réactif!
donc enfaite si tu as plein de virolos et que le circuit demande beaucoup de reprise, tu optera pour un petit galet et vis versa.
sachant que de maniere générale ta vitesse max sera atteinte avec un gros galet .
hors, si tu met un gros galet sur un circuit qui demande énormément de reprise, tu risque de ne pas etre assez réactif et ton solex aura du mal a prendre ses tours
voila je sais pas si j'ai été bien clair.
:?

Re: galet + flasques

MessagePosté: 27 Déc 2008, 11:55
de debecos
cayman a écrit:quelle longueur totale doit faire l'ensemble :?:
flasque moteur + galet + flasque allumage

j'ai aussi remarqué que vous utilisez des longueures differentes de galets, y a t'il une raison particulière à ce choix :?:


Salut pour la longueur total de l ensemble, c est toi qui voit quand tu consoit ton moteur

pour les longueur differente de galet c est pour avoir toute la surface d appui sur le pneu :
- galet tabouret tres bien pour un pneu origine ou un VM 100
- parcontre pas assez large avec du pneu en 2 1/4 ou 2 1/2

voila voila

MessagePosté: 27 Déc 2008, 12:32
de cayman
harrondo a écrit:tu veux peut etre dire des diametre différents de galets?
si c'est cela que tu voulais dire eh bien c'est que selon les circuits, ton solex a besoin d'etre plus réactif!
donc enfaite si tu as plein de virolos et que le circuit demande beaucoup de reprise, tu optera pour un petit galet et vis versa.
sachant que de maniere générale ta vitesse max sera atteinte avec un gros galet .
hors, si tu met un gros galet sur un circuit qui demande énormément de reprise, tu risque de ne pas etre assez réactif et ton solex aura du mal a prendre ses tours
voila je sais pas si j'ai été bien clair.
:?


on c'est bien de la longueur du galet dont je parlais

Re: galet + flasques

MessagePosté: 27 Déc 2008, 12:34
de cayman
debecos a écrit:
cayman a écrit:quelle longueur totale doit faire l'ensemble :?:
flasque moteur + galet + flasque allumage

j'ai aussi remarqué que vous utilisez des longueures differentes de galets, y a t'il une raison particulière à ce choix :?:


Salut pour la longueur total de l ensemble, c est toi qui voit quand tu consoit ton moteur

pour les longueur differente de galet c est pour avoir toute la surface d appui sur le pneu :
- galet tabouret tres bien pour un pneu origine ou un VM 100
- parcontre pas assez large avec du pneu en 2 1/4 ou 2 1/2

voila voila


ok merci donc je vais un peu allonger le type tabouret et realiser les flasques en conséquence car je me vois mal mettre un vm100 sur un proto :!:

MessagePosté: 27 Déc 2008, 13:40
de debecos
contact mickeal pour les galets comme ca tu auras la largeur et peut etre meme un prix pour les petites pièces si vous est plusieur a en vouloir

MessagePosté: 27 Déc 2008, 17:05
de cayman
debecos a écrit:contact mickeal pour les galets comme ca tu auras la largeur et peut etre meme un prix pour les petites pièces si vous est plusieur a en vouloir


merci pour l'info, pour les tarifs, mon beau père est artisan tourneur fraiseur donc c'est lui qui fera la réalisation, une fois que tout sera au point je pourrais en realiser d'autres si je trouve des intéressés

MessagePosté: 27 Déc 2008, 18:50
de Nicosox
ca c'est cool un beau papa tourneur Image
Moi le mien élève des poulets Image

MessagePosté: 27 Déc 2008, 20:11
de crusty
nicorigine a écrit:ca c'est cool un beau papa tourneur Image
Moi le mien élève des poulets Image


Il est quoi ton beaux père? adjudant, adjudant chef, ... :lol:

MessagePosté: 27 Déc 2008, 21:02
de foguy
crusty a écrit:
nicorigine a écrit:ca c'est cool un beau papa tourneur Image
Moi le mien élève des poulets Image


Il est quoi ton beaux père? adjudant, adjudant chef, ... :lol:



mdr :mrgreen:

Re: galet + flasques

MessagePosté: 27 Déc 2008, 21:05
de shadocs
cayman a écrit::salut:

j'ai une petite question concernant l'empillage galet + flasques:

quelle longueur totale doit faire l'ensemble :?:
flasque moteur + galet + flasque allumage

j'ai aussi remarqué que vous utilisez des longueurs différentes de galets, y a t'il une raison particulière à ce choix :?:

:merci: et bonnes fêtes


pour ma part une longueur de 46mm me permet d'adapter
des Michelin M29 2 1/4 ou Sava MC2 2 1/2
sur mon proto (avec les jantes de deux pouces)


cayman a écrit:ok merci donc je vais un peu allonger le type tabouret et realiser les flasques en conséquence car je me vois mal mettre un vm100 sur un proto :!:



et pourtant ce pneu a très longtemps
été LE pneu des protos

je connais même un certain Nicolas Soiteur
qui continue de les utiliser et qui reste
relativement intouchable sur ciscuit lorsque
ça tourne et que le pilotage fait la différence
(a part peut être par un certain patrice Becker sur son SP chaussé en 2 1/2)

comme quoi les pneus ne font pas tout
et le VM 100 bien que très moyen
supporte très bien le moteur d'un proto

pour ma part je préfère les pneu plus larges
car j'ai très peu de chromosomes communs avec valentino rossi :mrgreen: a commencer par
la carrure :mrgreen:

Re: galet + flasques

MessagePosté: 29 Déc 2008, 12:30
de solex365
cayman a écrit: je me vois mal mettre un vm100 sur un proto :!:


:salut:

je peux te dire que les galets bretons ont usé qq milliers de vm100 et ça continue!
le vm100 était bon marché, maintenant, c'est de moins en moins vrai.

Re: galet + flasques

MessagePosté: 29 Déc 2008, 19:09
de cayman
solex365 a écrit:
cayman a écrit: je me vois mal mettre un vm100 sur un proto :!:


:salut:

je peux te dire que les galets bretons ont usé qq milliers de vm100 et ça continue!
le vm100 était bon marché, maintenant, c'est de moins en moins vrai.


faut croire que moi aussi j'ai pas bcp de chromosomes en commun avec rossi car sur ma première mob j'avais un vm80 + vm100 et dès que j'ai un peu fait le malin j'ai embrassé le bitume alors qu'avec des M29S, j'ai pas eu de pb. Après c'était il y a presque 10ans, les qualités de gommes ont peut être changées depuis.

MessagePosté: 29 Déc 2008, 20:27
de solex 875
moi j'ai même gouté le bitume avec des M29 compétition... la preuve que les pneus font pas tout, la qualité de gomme... du pilote ça doit joué aussi :roll:

MessagePosté: 29 Déc 2008, 20:36
de cayman
solex 875 a écrit:moi j'ai même gouté le bitume avec des M29 compétition... la preuve que les pneus font pas tout, la qualité de gomme... du pilote ça doit joué aussi :roll:


faut dire aussi que j'attaquait dur quand je me suis vautré, j'ai fait toucher le cale pied du sp avant de faire un magnifique soleil....faut jamais regarder un grand prix 500 avant de prendre la mob :D