cayman a écrit:quelle longueur totale doit faire l'ensemble
flasque moteur + galet + flasque allumage
j'ai aussi remarqué que vous utilisez des longueures differentes de galets, y a t'il une raison particulière à ce choix
harrondo a écrit:tu veux peut etre dire des diametre différents de galets?
si c'est cela que tu voulais dire eh bien c'est que selon les circuits, ton solex a besoin d'etre plus réactif!
donc enfaite si tu as plein de virolos et que le circuit demande beaucoup de reprise, tu optera pour un petit galet et vis versa.
sachant que de maniere générale ta vitesse max sera atteinte avec un gros galet .
hors, si tu met un gros galet sur un circuit qui demande énormément de reprise, tu risque de ne pas etre assez réactif et ton solex aura du mal a prendre ses tours
voila je sais pas si j'ai été bien clair.
debecos a écrit:cayman a écrit:quelle longueur totale doit faire l'ensemble
flasque moteur + galet + flasque allumage
j'ai aussi remarqué que vous utilisez des longueures differentes de galets, y a t'il une raison particulière à ce choix
Salut pour la longueur total de l ensemble, c est toi qui voit quand tu consoit ton moteur
pour les longueur differente de galet c est pour avoir toute la surface d appui sur le pneu :
- galet tabouret tres bien pour un pneu origine ou un VM 100
- parcontre pas assez large avec du pneu en 2 1/4 ou 2 1/2
voila voila
debecos a écrit:contact mickeal pour les galets comme ca tu auras la largeur et peut etre meme un prix pour les petites pièces si vous est plusieur a en vouloir
nicorigine a écrit:ca c'est cool un beau papa tourneur
Moi le mien élève des poulets
crusty a écrit:nicorigine a écrit:ca c'est cool un beau papa tourneur
Moi le mien élève des poulets
Il est quoi ton beaux père? adjudant, adjudant chef, ...
cayman a écrit::salut:
j'ai une petite question concernant l'empillage galet + flasques:
quelle longueur totale doit faire l'ensemble
flasque moteur + galet + flasque allumage
j'ai aussi remarqué que vous utilisez des longueurs différentes de galets, y a t'il une raison particulière à ce choix
et bonnes fêtes
cayman a écrit:ok merci donc je vais un peu allonger le type tabouret et realiser les flasques en conséquence car je me vois mal mettre un vm100 sur un proto
cayman a écrit: je me vois mal mettre un vm100 sur un proto
solex365 a écrit:cayman a écrit: je me vois mal mettre un vm100 sur un proto
je peux te dire que les galets bretons ont usé qq milliers de vm100 et ça continue!
le vm100 était bon marché, maintenant, c'est de moins en moins vrai.
solex 875 a écrit:moi j'ai même gouté le bitume avec des M29 compétition... la preuve que les pneus font pas tout, la qualité de gomme... du pilote ça doit joué aussi
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