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démarrage impossible

MessagePosté: 20 Fév 2006, 19:35
de didier guillaume
SUR MON PROTO , je n'arrive pas a le demarrer , il y a de l'allumage ( avance 1.3 mm ) et lors de la phase de démarrage il bloque comme si il voulait partir en arrière . iL n'y a pas de blocage mécanique . Je n comprends pas .
L'allumage est regle à 1.3mm , il y a de l'étincelle , le taux est compression est assez élevé , est ce que cela peut venir du carburant ? de

MessagePosté: 20 Fév 2006, 19:51
de solexpromo5823
tu l a caler dans le bon sens ?
au calage de l allumage il faut le faire dans le sens inverse de la rotation de la roue , c est a dire que quand tu as fait pmh tu pousse ta roue pour le faire redescendre de 1,3
verifie !! si c est pas sa ..
des fois sa arrive de se planter

reponse calage

MessagePosté: 20 Fév 2006, 21:36
de didier35
j'ai reverifié il est calé dans la bon sens avec comparateur .
as ton avis le taux de compression peux t'il joué ?

MessagePosté: 21 Fév 2006, 09:19
de Stephane
Taux de compression .... :roll: , je pense pas.

Mais sait - on jamais , il est de combien ton taux de compression ?


Sinon des fois j'essai de démarrer avec de l'essence directement dans le cylindre ( étant donné que j'ai un "trou" de puissance en bas régime , je compense avec de la grosse explosion !)

MessagePosté: 21 Fév 2006, 10:26
de debecos
:salut: j'utilise la même techn que toi steph, sinon tu peut démaré en déséran de moitié ta bougie sa marche et le moteur ne craint rien.
Ensuite tu resere et tu démare normalement, en générale le moteur démare bien la 2 fois. 8)

MessagePosté: 21 Fév 2006, 12:26
de crusty
Salut,
par hazard ca ne serais pas un allumage a rotor interne associé a un GROS taux de compression?dans ce cas y'a pas 36000 méthodes, tu peut faire comme te dit debecos mais c chiant, c bien en dépannage! sinon tu met une anti cirette en plus sur ton bourrier pour empecher le moteur de repartir en arriere.
A une époque j'avait le meme probleme sur mon promo, le moteur arrivait meme atenir le ralenti sans faire de tour complet!!!!! lol c'est marrant a voir mais ca ne fait pas avancer un solex!lol

@+

benjamin

re

MessagePosté: 21 Fév 2006, 14:57
de gangdesolex
:salut:

Un coup de Start Pilot" et oup c'est parti !!!!!!! :crasy:

:mrgreen:

démarrage

MessagePosté: 21 Fév 2006, 21:26
de didier guillaume
j'ai augmenté la cale sous le cylindre pour diminuer le taux de compression mais RAS ;j'ai essayé l'essence directement dans le cylindre RAS ;
Demain j'achète du start pilote si vous avez d'autres idées . MERCI

MessagePosté: 09 Mar 2006, 19:39
de Stephane
:salut:
T'en est ou maintenant ?

T'a réussi à débuguer ton solex ?

démarrage

MessagePosté: 15 Mar 2006, 23:13
de didier 35
toujours pas de démarrage.
J'ai de l'étincelle , les symptomes sont comme si l'avance était troip tôt car le moteur bloque avant le point mort haut ( il n'y a pas d'explosion ) et pourtant au comparateur le calage est de 1.3 mm dans le bon sens .
j'ai l'impression que le mélange n'est pas en pulvé ou est ce l'allumage aurait un souci autre . comment verifier ?

MessagePosté: 15 Mar 2006, 23:20
de waylander
tu as quoi comme allumage ?

allumage

MessagePosté: 16 Mar 2006, 21:47
de didierguillaume
allumage motoplat a rotor interne

MessagePosté: 16 Mar 2006, 21:58
de waylander
réglé à 1.3 mm, tu est sur que c'est un avance fixe ?

MessagePosté: 16 Mar 2006, 22:14
de crusty
Salut,
tu n'aurais pas un autre allumage a monter dessus? tu monte un allumage tout con genre 103 ou en tout cas un allumage dont tu est sûr, tu essaye de démarrer, si ca démarre normalement ca viens de ton allumage ou du calage de celui ci. Si non tu sauras que ca viens pas de lui.
bon courage, et bonne prépa a tous

benjamin

Re: allumage

MessagePosté: 17 Mar 2006, 07:52
de olisox
didierguillaume a écrit:allumage motoplat a rotor interne


te sur que c'est pas une avance variable a ce moment la tu cale a 2.2 mm
olive :acclam: