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choix type de galet

MessagePosté: 27 Nov 2008, 09:03
de cayman
:salut:

j'aimerais savoir le quel de ces 2 types de galets est le meilleur (entrainnement, usure pneu, procédé de fabrication, coût, durée de vie....)

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:merci:

Re: choix type de galet

MessagePosté: 27 Nov 2008, 13:01
de Seb21-PST team
cayman a écrit::salut:

j'aimerais savoir le quel de ces 2 types de galets est le meilleur (entrainnement, usure pneu, procédé de fabrication, coût, durée de vie....)

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:merci:


En cout, je dirais que le premier est plus facile à faire car tu fais les rainures avec une fraise 3 tailles ou en bout alors que le 2ème faut une fraise spéciale.
En entrainement je pense que le 2 ème est plus efficace surtout sous la pluie vue que t'a plus d'angle mais il bouffe surement plus de pneu.

Sinon j'aime beaucoup le polissage du vilo :cheer:

MessagePosté: 27 Nov 2008, 14:08
de TSR16
Le deusième du type tabouret est super niveau accroche mème sous la pluie mais attention quand il est neuf le pneu peut durer moins de 30 mn surtout en sp.

MessagePosté: 27 Nov 2008, 14:50
de debecos
:salut: le mieux pour moi est le galet type tabouret mais plus large, bonne accroche et ussure reguliere du pneu.

Pour l autre model (model du sud)faut demander au gens du sud :mrgreen: , a ce que j ai vue il accroche bien , mais usse les pneu un peut en escalope
parcontre on dirait qu il na pas de sens de montage :?: ça c est bien pour les distrait comme moi, et ça permet de repartir l usure :?:

MessagePosté: 27 Nov 2008, 18:43
de autojoint
le premier est normalement destiné a resevoir des lame de scie brasé pour avoir une meilleur accroche
sous la pluis tel qu'il est , c'est pas térrible , rie, ne vaut une denture comme le 2 eme

MessagePosté: 27 Nov 2008, 19:38
de cayman
:shock: des lames de scie :!: :!: :!:
le pneu doit pas faire 15min

je crois que je vais finir par me rebattre sur le 2ème bien qu'il soit + dur à réaliser

:merci:

MessagePosté: 27 Nov 2008, 20:44
de steph
après un modele a dentures tabouret,je suis content de ceux ci. 8)

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MessagePosté: 27 Nov 2008, 20:56
de cayman
:D ça ma l'air pas mal du tout,

t'aurais pas un plan a tout hazard stp

:merci:

MessagePosté: 27 Nov 2008, 21:06
de steph
non, juste des cotes ,et 24 a 30 dents a 60deg.(pompé et modifié des garages 8) )

MessagePosté: 27 Nov 2008, 21:20
de debecos
Pour illustrer, galet type tabouret

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denture petite, elle evite les arrachements de pneu et offre une plus grande surface de conctat avec celui ci

merci a mick pour ces belle pièce

MessagePosté: 27 Nov 2008, 21:43
de granjoie
autojoint a écrit:le premier est normalement destiné a resevoir des lame de scie brasé pour avoir une meilleur accroche
sous la pluis tel qu'il est , c'est pas térrible , rie, ne vaut une denture comme le 2 eme



:shock: :shock: :shock:

MessagePosté: 28 Nov 2008, 06:40
de waylander
pareil, je vais tester ce galet, denture type tabouret mais en montage sans flasque, diametre 46 8)





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MessagePosté: 05 Déc 2008, 13:15
de thomashva
tu dis monter ton galet sans flasques, mais comment fais tu ?
par vis de pression?
J'ai vu qu'une des photos montrait un galet avec un logement de clavette, y'en a il un sur le vilo qui va avec?
Je vous avoue que je suis un peu perdu par rapport a tous ces moyens de maintien en position angulaire.
je peu réaliser un galet de type tabouret avec un traitement thermique, mais je me pose des questions quand a sa fixation....

merci de m'eclairer !

MessagePosté: 05 Déc 2008, 13:24
de waylander
:salut:

je monte mes galets comme sur un origine, une bague ina vient entre le galet et le roulement coté admission, le tout serré tres fort avec le filetage d'origine du vilo avec un gros ecrou usiné ou deux ecrou d'origine (avec du frein filet) et je met deux vis de pression non pointu supplementaire serrés assez fort avec du frein filet aussi.

10 ans que l'on utilise cette technique et on a jamais desserré un galet :wink:

a +

antoine

MessagePosté: 05 Déc 2008, 15:30
de Invité
ok merci !
en fait j'etais assez sceptique sur le fait que l'ecrou serré aussi fort que possible sur le vilo permette un bon maintien.
Si je ne met pas de vis de pression ca risque d'etre moyen?
est ce que tu as usiné une espece de rainure dans le vilo pour que les vis viennent en appui?

merci