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Fixation des goujons

MessagePosté: 19 Nov 2008, 12:14
de Seb 29
:salut:

j'ai beau chercher dans le forum, je n'arrive pas a savoir comment on fait pour mettre des goujons plus long que ce de solex, comme ce de mob, ils se vissent dans le carter, ou il faut les souder??
Et quel est l'intérêt de mettre des goujons plus long?

Si quelqu'un peu m'aider a comprendre :)

MessagePosté: 19 Nov 2008, 12:58
de crusty
ils sont vissés, le goujons plus longs te servent uniquement si tu met une cale sous le cylindre...

MessagePosté: 19 Nov 2008, 13:07
de Seb 29
a ok c'est bien ce que je pensais :lol:
mais on peux pas mettre des goujons de mob sur un carter d'origine du coup?
dites moi si je me trompe

MessagePosté: 19 Nov 2008, 13:07
de riritrep
Impossible de souder des goujons sur un carter en alu/zamak ou alors faut déposer un brevet avant et tu deviendras riche.
Goujons plus longs en tige filetée pour monter jusqu'a la culasse pour éviter la casse des cylindres au dessus de l'embase pour ceux qui rajoutent tellement de transferts qui reste plus beaucoup de matiere, recommandé si du poids supplémentaire est rajouté sue le cylindre (pot, culasse ...)

MessagePosté: 19 Nov 2008, 17:32
de groove57
idem que riritep pour tes goujons c'est pour eviter de casser l'embase des cylindres un seul serrage de la culasse te sert l'ensemble du haut moteur comme sur les mobs et la majorité des 2 roues 2 temps tu prends de la tige fileté m6 resistance maxi que tu puisse trouver pas du chewing-gum du magasin de bricolage le plus proche ou le mieux tu en fait realiser des goujons sur mesures dans du stub de 6mm il te faudra repercer ton cylindre sur toutes la hauteur pour que tu puisse le monter.

MessagePosté: 19 Nov 2008, 17:49
de StefTeam
Moi je prends des goujons du commerce (Yamaha) et même s'ils sont plus gros (Ø7) ils sont vraiment tops et pas trés cher, si ça interresse quelqu'un je peux vous donner la réf et le prix.

MessagePosté: 19 Nov 2008, 18:39
de groove57
ca peut interesser beaucoup de monde moi le premier mais aurais tu la longueur car c'est le premier critere recherché en general quand on adapte un goujon apres passer de 6 a 7 c'est pas le plus difficile mais sur un cylindre origine ca risque de faire juste avec l'epaisseur de celui ci...

MessagePosté: 19 Nov 2008, 18:41
de debecos
StefTeam a écrit:Moi je prends des goujons du commerce (Yamaha) et même s'ils sont plus gros (Ø7) ils sont vraiment tops et pas trés cher, si ça interresse quelqu'un je peux vous donner la réf et le prix.


quel long il font car il faut plus long pour les fonte 125 ou 130 mm a vérifier

MessagePosté: 19 Nov 2008, 18:51
de StefTeam
Je vérifie ça demain et je vous le dis, mon matos est à l'atelier au boulot.

MessagePosté: 19 Nov 2008, 23:04
de Nicosox
cool steph merci

MessagePosté: 20 Nov 2008, 18:27
de StefTeam
Les goujons Yam font 115mm de long et parties filetées M7x100 15mm à chaque bout.
Ref. 901160783500 prix 3,55 euros unitaire, vendus par 5.

MessagePosté: 20 Nov 2008, 20:02
de Nicosox
j'vais peu etre dire une connerie mais des écrous M7 on en trouve facilement ? :oops:

MessagePosté: 20 Nov 2008, 21:06
de solexproto53
le probléme des gougeons de 7 , c'est qu'ils laissent moins de place pour le passage des transferts et des éventuels booster ...
Ne pas oublier que sur les proto, l'écartement des gougeons doit rester d'origine.

A+

MessagePosté: 20 Nov 2008, 22:29
de Casério
nicorigine a écrit:j'vais peu etre dire une connerie mais des écrous M7 on en trouve facilement ? :oops:


J'en ai trouvé il y a quelques années chez Brico-dépot, en vrac là on il faut remplir ses sachets. Par contre, c'était au mieux du 8.8.

Cdt.
Casério.

MessagePosté: 21 Nov 2008, 06:52
de StefTeam
nicorigine a écrit:j'vais peu etre dire une connerie mais des écrous M7 on en trouve facilement ? :oops:


C'est des écrous de culasse de mobs trés classique, voir chez les motocystes...