Bon je suis toujours entrain d'essayer de comprendre les différents phénomènes qui ont mené à la "destruction généralisée de mon solex"
Bon je précise que lors du démontage du moteur j'avais de la poudre d'alu dans le bas moteur du au maneton qui a usiné un peu le carter d'admission (quand ça s'est cassé) et peut être également du aux morceaux de carbus cassés qui ont peut être été avalés par le moteur.
Dans un premier temps il me paraissait évident que des bouts d'alu s'étaient baladés dans le bas moteur et cela a abimé les clapets qui avaient tapé dessus.
Mais à y regarder de plus près cela ne semble pas être trop le cas. Les 4 lamelles sont usées exactement au même endroit visible sur la photo. En haut au milieu au niveau de la iaison avec la barette. Ma théorie tombe à l'eau car les 4 clapets devraient être usés de manière "anarchique"
Le carbonne fait 0.4 mm d'épaisseur.
Voici les photos
Ha oui j'ai vérifié aussi que les clapets ne touchent pas le carter de toutes façons c'est impossible pour les clapets du milieu.
La première grande question c'est pourquoi?? car la théorie du les v force 2 ne sont pas revétus donc c'est de la m....e ça me semble pas une bonne théorie.
La deuxième :qui refait vraiment ses clapets lui même dans du carbonne? Car la seule fois ou je l'ai fait le clapet a duré 2h apparemment je l'avait mal coupé.
La dernière c'est: j'ai du carbonne polini bleu en 0.35 ça peut faire l'affaire?
ps : la technique monte et teste me semble valable mais j'suis un peu loin du sox et il me manque encore quelques pièces vitales.