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rotule d' échappement

MessagePosté: 16 Fév 2006, 13:31
de guiguisolex1
:salut:
Bonjour à tous content de retrouver autant de monde je commencais à m'inquiéter d'être seul sur le forum de solexclub :lol:

Une petite question
Je cherche à monter une rotule à l'échappement sur mon proto pour faire passer le pot dans le cadre.
Je pensais en prendre une de 103 mais j'ai peur que le diamètre intérieur soit trop grand.
J'aurai besoin d'astuces ou de conseils pour savoir quel modèle prendre ou quoi mettre à la place (flexible ????)

:merci:

MessagePosté: 16 Fév 2006, 13:57
de Stephane
Bonjour à tous content de retrouver autant de monde je commencais à m'inquiéter d'être seul sur le forum de solexclub



Salut et bienvenue sur ce forum de compétition solex !

La mise en commun des 2 forums s'est faite avec l'accord de Franck , webmestre de Solexclub , dailleurs lorsque tu postes sur ce forum et bien tu fais la une sur Solexclub ( page de présentation qui reprend les 10 derniers messages ). Un lien sera construit pour faire des recherches sur le forum de solexclub afin de profiter des archives !

Voilou :wink:

Sinon pour la rotule , j'en ai une depuis des années mpais je sais plus d'ou elle sort ..... donc je laisse les autres répondre ...

MessagePosté: 03 Mar 2006, 17:50
de Matt
moi j'ai une rotule de 103 qui me parait assez merdique car elle a en autre un faible debattement

MessagePosté: 06 Mar 2006, 14:18
de jj
slt j'ai actuellement une rotule , je ne sais plus de quoi, mai je vais essayer de mettre un flexible pour retrouver un peu plus de débattement et par la même occasion diminuer les fuites.
a +

MessagePosté: 06 Mar 2006, 15:46
de ctotoff
:salut:

Franchement j'ai pratiquement pas de debattement dans ma fouche mais quand tu roules meme dans les virages ca n'a aucune influence ce qu'il faut c'est pas tourner au ralenti :P :clap:
Allez voir mon cadre il y une photo ou l'on voit bien le montage et c'est presque rigide.

MessagePosté: 06 Mar 2006, 21:05
de jul ensorsolex
:salut:

je roule avec une rotule ninja type "103 peugeot", j'ai effectivement un debattement tres limité. mais neanmoins suffisant car meme a ancenis ou l'on trouve des virages tres serrés, ca passe sans soucis :mrgreen:

pour le diametre interieur, la mienne fait 25. plus petit je ne vois pas trop l'interet vu les circuits actuels.

MessagePosté: 06 Mar 2006, 22:30
de Matt
j'ai exactement la meme que toi , type ninja mais je vais qd meme opter pour un flexible parceque le faible debattement ds les virages ca me fait peur (c'est uniquement psychologique m'a -t-on dis :mrgreen: )

MessagePosté: 11 Nov 2007, 00:07
de guiguisolex
Je relance un vieux post.

Comme je vais bientot toucher à un cylindre en alu :oops: :oops: je me pose des questions. :?:

Je vais monter une base peugeot. J'ai vu qu'il y avait des pas de vis dans les cylindre des 103 au niveau de la rotule. Je me suis donc dis rotule à vis :idea:
Mais queneni :mrgreen: je vais sur le site de la becannerie et là rotule peugeot=rotule à bride.

Je comprends pas trop.
Vous montez quoi??

Et dans le cas de la rotule à bride comment on comble l'espace libre des filets.

:merci:

MessagePosté: 11 Nov 2007, 00:52
de Soxman64
:salut:
il y a eu 2 modèles de fixations sur les 103:
A vis pour les premiers modèles (pot rond d'origine).
Je ne sais pas si le filetage est le meme que sur les mbk.
Puis à bride environ à partir des spx-rcx(pot noir avec cartouche alu plus aplati)
La plupart des kit ont donc les deux fixations en fonction du pot que tu as.
Sur mon kit Bidalot il y a une bague alu (entourée en rouge sur le schéma) qui permet de "combler" le filetage si tu utilises la fixation par bride.

Image

Qui d'ailleurs me parait etre un montage plus solide et étanche.

Petit hs: est ce cette pièce en alu usinée que certains appellent venturi sur les cylindres de mob de course :?:
voila

MessagePosté: 11 Nov 2007, 06:41
de daddou
la rotule doit avoir le diametre de passage,en accord avec celui determiné,pour la sortie du venturi d'echappement,pour ne pas perturber la bonne onde de propagation des gaz.

donc au desoin il est necessaire de la retouchée en modifiant le diametre a l'aide d'une fraise.
(vue que le diametre de venturi n'atteind pas celle des groupe3 d'epoque,normalement il y a assé de matiere!)

ensuite afin de ne pas se retrouver avec un etranglement,de celle ci au braquage de la fourche,on retouche la partie spherique,a l'aide d'une fraise aussi,pour que la section de passage ne diminue pas et reste au meme diametre quelque soit la position du train avant du sox de droite a gauche,galet en appuit sur le pneu.

:wink:

MessagePosté: 11 Nov 2007, 06:59
de daddou
soxman 64>le venturi ce n'est pas la piece que tu as entouré en rouge!tu as repondu a ta propre question tout seul!:)
le venturi echappement c'est tous simplement le conduit(echappement du cylindre)

il y a trois valeurs qui le represente:longueur du conduit d'echappement,section en mm2 de la lumiere d'echappement,et section de sortie

pour la fabrication du pot de detente,il faut en tenir compte. :wink:

MessagePosté: 20 Mai 2009, 18:41
de jean-sebBrest
salut. je suis en train de monter mon echapement vers l'arriere, et avec une rotule de 51. je monte tout a blanc,et mon sox ne tourne quasi pas.je sais que quand sa roule c pas grave,mais sa me fais un peu flipper.ya d'autre solutions?ou vous etes tous comme sa?.

MessagePosté: 20 Mai 2009, 21:44
de Seb21-PST team
:salut:

Tu as combien d'angle de débattement ?

MessagePosté: 30 Mai 2009, 12:39
de mat
Salut,

j'aurai une question au passage.....

quel genre de flexible (nom, matière, où en trouver...) vous utilisez, lorsque le pot part vers l'arrière, pour relier la rotule au cône divergent??

on dirait un flexible de douche... :crasy:

Merci

Mat

MessagePosté: 30 Mai 2009, 14:46
de Seb21-PST team
Le mieux, c'est de ne pas utiliser de flexible (assez fragile), si tu te débrouille bien, en déportant la rotule au bon endroit, tu n'en aura pas besoin 8)

Sinon il y a les flexibles de pot de kart.