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empecher la rotation des segments...

MessagePosté: 13 Sep 2008, 11:20
de Shark
Voila tout est dans le titre!:lol:
J'aimerais bien empêcher la rotation de mes segments, mais je ne vois pas très bien comment je pourrais le faire, sachant que je doit garder mon piston d'origine...
J'ai bien quelques petites idées mais je préfère être sur! :D


++++++++

MessagePosté: 13 Sep 2008, 14:09
de autojoint
moi je perce a 1.7mm dans les gorges et ensuite je taraude a 2mm

ensuite je prend un bout de tige que je filete a 2mm sur 1 cm

cette tige je la pli en forme de "L" sur la parti non fileté pour pouvoir visse a la main facilement

je visse ensuite dans le piston a fond , du coup la parti non filété vient écraser un peu le taraudage

monté au frein filet fort et avec un petit coup de pointeau d'un coté de l'ergot pour reséré l'alu dessus

ensuite a la dremmel j'enlève l'excédant de tige fileté qui dépasse a l'intérieur du piston
et j'ajuste le hauteur de l'ergot dans la gorge a la lime fine ou alors avec un disque a troconner de dremmel

voila ma technique

il y en a bien d'autre , les autres te le diront

MessagePosté: 13 Sep 2008, 21:25
de shadocs
Perso je perce à 1,5 dans la gorge du piston
ensuite je monte un bour de brox réduit à 1,7
et conique que je monte a force dans le trou

MessagePosté: 14 Sep 2008, 05:56
de daddou
:salut:
pour avoir un piston avec un érgo trempé:

il suffit de prendre une aiguille,en provenance d'une cage aiguille d'axe de piston,avec un diamètre adapté à la largeur de la gorge du segment(sa longueur si besoin est sera revue)mesurer sont diamètre afin de déterminer,le diamètre de perçage dans le piston(bien tenir compte que le montage doit être serrant.



:wink:

MessagePosté: 14 Sep 2008, 09:28
de Shark
:merci: :merci: Et sinon je voulais savoir, le piston c'est quoi comme matière exactement? Je me suis jamais vraiment posé la question... :? Parce qu'il n'y aurait pas moyen de souder directement? (tig ou mig)

MessagePosté: 14 Sep 2008, 10:33
de solexpromo5823
perso ,je recupere les vieux ergots sur des pistons fatgués :mrgreen: . pour pouvoir les adaptés sur le piston desiré, faut un persage droit et tres propre , serrant dans ton ergot , tu peut aussi avant de l emboité mettre du block press dedans....
thierry

MessagePosté: 14 Sep 2008, 10:59
de TSR16
Pour les piston qui reçoivent segment de 1 mm,peçage dans la gorge sans deboucher avec un forét de 1 mm,puis prendre un forét de 1,1 mm coupé le haut pour faire l'ergot,piston au four 200 degrés puis enfilage 8)

MessagePosté: 14 Sep 2008, 12:04
de Casério
Shark a écrit::merci: :merci: Et sinon je voulais savoir, le piston c'est quoi comme matière exactement? Je me suis jamais vraiment posé la question... :? Parce qu'il n'y aurait pas moyen de souder directement? (tig ou mig)


Laisse tomber... Efface tout de suite ça de ton cerveau.
C'est un alliage d'alu hypersilicé qui ne doit jamais être surchauffé sous peine de déformation éternelle.

MessagePosté: 14 Sep 2008, 12:38
de Solex4ever
TSR16 a écrit:Pour les piston qui reçoivent segment de 1 mm,peçage dans la gorge sans deboucher avec un forét de 1 mm,puis prendre un forét de 1,1 mm coupé le haut pour faire l'ergot,piston au four 200 degrés puis enfilage 8)


:salut:

+1 8)

MessagePosté: 15 Sep 2008, 11:43
de solex166
shadocs a écrit:Perso je perce à 1,5 dans la gorge du piston
ensuite je monte un bour de brox réduit à 1,7
et conique que je monte a force dans le trou

+1 pour la technique.
mais moi je remplace le brox par du meta d'apport inox pour tig

MessagePosté: 17 Sep 2008, 10:28
de galet'saucisse
shadocs a écrit:Perso je perce à 1,5 dans la gorge du piston
ensuite je monte un bour de brox réduit à 1,7
et conique que je monte a force dans le trou


+1 aussi
Je perce à 1,5 puis chauffe le piston, une ch'tite goutte de frein filet fort, et monte à force un bout de baguette rutile de 1,6 puis finitions à la dremel.


thomas,