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Epoxy or not epoxy...

MessagePosté: 07 Sep 2008, 18:58
de Shark
Re bonsoir! ^^
Donc voila cette fois-ci je me demandai, si la colle Epoxy serait bien pour "remplir" mon carter d'admission afin de combler les volumes morts...
Pour information mon carter est en alu donc est-ce que sa pourrait le faire?? Est ce qu'en température sa va tenir? et au niveau résistance??

Je ne connais pas du tout cette colle, donc merci de vos réponses! :wink:

tchaoOooo

MessagePosté: 07 Sep 2008, 19:15
de granjoie
:salut:

loctite mp 20 aprés dégraissage et surface rendu abrasive du support, Vraiment top.

MessagePosté: 07 Sep 2008, 19:46
de solexpromo5823
la loctite mp20 est utilisée surtout en scoot !!
prepa run (carter et comblage ) , donc en solex pas de problemes , peut etre meme la seul a durée dans le temp .. tres bon produit ,....
peut etre le hic son prix : :lol:
je sait que beaucoup de preparateurs scoot l utilise , pas vrai fog!! :mrgreen:
titi

MessagePosté: 07 Sep 2008, 21:06
de foguy
j'en mets dans les scoot et dans le sox aussi des fois :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

MessagePosté: 07 Sep 2008, 22:05
de crusty
cette résine tiendrai pour boucher les trou dans mes transferts de promo?

MessagePosté: 07 Sep 2008, 22:09
de foguy
je doute. mais faut tester pourquoi pas

MessagePosté: 07 Sep 2008, 22:10
de r4gt kanotix
crusty a écrit:cette résine tiendrai pour boucher les trou dans mes transferts de promo?


oui sans hesiter , deja tester sur le solex 3800 de course et le proto

MessagePosté: 07 Sep 2008, 22:11
de crusty
merci foguy pour ta réponse aussi rapide, j'ai fait une petite recherche et ca a plus l'air de ressembler à de la pate à modeler qu'a de la résine liquide comme je met d'habitude pour boucher tout ca ... elle a l'air plus faite pour combler un volume que pour recréer une paroi disparru ...
merci pour l'info en tout cas, elle est dans mes favorit au cas ou ... bonne nuit :wink:

MessagePosté: 09 Sep 2008, 18:22
de Shark
Merci de vos réponse, je vais me renseigner pour voir ou est ce que je pourrait trouver ça, mais je pense que dans les magasin de bricolage ou chez AD sa devrait le faire! :D

+++++++++

MessagePosté: 10 Sep 2008, 12:38
de crusty
r4gt kanotix a écrit:
crusty a écrit:cette résine tiendrai pour boucher les trou dans mes transferts de promo?


oui sans hesiter , deja tester sur le solex 3800 de course et le proto


et tu a fait combien de 24h de nouziers avec? ca a tennus? ca fait 2 ans que j'ai pas refait ma résine donc ca va etre le moment que je m'y remette, ca ferai plus sérieux.

MessagePosté: 10 Sep 2008, 13:27
de r4gt kanotix
crusty a écrit:
r4gt kanotix a écrit:
crusty a écrit:cette résine tiendrai pour boucher les trou dans mes transferts de promo?


oui sans hesiter , deja tester sur le solex 3800 de course et le proto


et tu a fait combien de 24h de nouziers avec? ca a tennus? ca fait 2 ans que j'ai pas refait ma résine donc ca va etre le moment que je m'y remette, ca ferai plus sérieux.


j ai 3 cylindre qui ont ete resiner avec , 1 proto et 2 origine , par contre faut attendre 24 h pour que ca durcit severement , depuis pas de pepin

mon plus vieux cylindre est celui du 1700 proto qui n est plus en service , il a ete resiner a 1990 , la resine est toujours au meme endroit , coter admission

8)

MessagePosté: 10 Sep 2008, 19:07
de crusty
r4gt kanotix a écrit:
crusty a écrit:
r4gt kanotix a écrit:
crusty a écrit:cette résine tiendrai pour boucher les trou dans mes transferts de promo?


oui sans hesiter , deja tester sur le solex 3800 de course et le proto


et tu a fait combien de 24h de nouziers avec? ca a tennus? ca fait 2 ans que j'ai pas refait ma résine donc ca va etre le moment que je m'y remette, ca ferai plus sérieux.


j ai 3 cylindre qui ont ete resiner avec , 1 proto et 2 origine , par contre faut attendre 24 h pour que ca durcit severement , depuis pas de pepin

mon plus vieux cylindre est celui du 1700 proto qui n est plus en service , il a ete resiner a 1990 , la resine est toujours au meme endroit , coter admission

8)


ok donc si il est de 90 ca veut dire que ca tiens longtemps mais avec les vibration, les variations de T°.... tu a fait combien d'heures de courses avec?

MessagePosté: 10 Sep 2008, 19:17
de r4gt kanotix
avec les essais repeter sur le proto , le dernier cylindre a env. 28 H de service ( aucune course ) dont 6 X 3 H d essais avec mes allumages casse-bonbon .

pour la tenue au vibration , ca sembre est tres costaud , j ai vraiment garnit la partie reparer , la tenue en temperature laisse juste un changement de couleur sur la resine ( translucide a la base et devenue marron claire ).

pour la marque :arrow: BOSTICK ARALDITE en 2 seringue coller ensemble avec le melange homogene , j allais oublier , 2 carter 3800 ont l orifice de pompe boucher avec depuis 1990 :D

MessagePosté: 10 Sep 2008, 22:31
de Jean-C

MessagePosté: 11 Sep 2008, 19:06
de crusty
r4gt kanotix a écrit:avec les essais repeter sur le proto , le dernier cylindre a env. 28 H de service ( aucune course ) dont 6 X 3 H d essais avec mes allumages casse-bonbon .

pour la tenue au vibration , ca sembre est tres costaud , j ai vraiment garnit la partie reparer , la tenue en temperature laisse juste un changement de couleur sur la resine ( translucide a la base et devenue marron claire ).

pour la marque :arrow: BOSTICK ARALDITE en 2 seringue coller ensemble avec le melange homogene , j allais oublier , 2 carter 3800 ont l orifice de pompe boucher avec depuis 1990 :D


merci pour les info, je vais plutot rester sur la mienne pour le moment alors... :wink: