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carbu tillotson je cherche les reglages de base

MessagePosté: 30 Aoû 2008, 14:10
de groove57
je cherche les reglages de base pour un carbu tillotson hl304b j'ai trouvé 1t3/4 en bas et 1t en haut est ce bon merci si olivier pelletier vois ce post il pourra m'éclairer car ma configue et tres proche de son ex sp...

MessagePosté: 30 Aoû 2008, 14:44
de Vil
:salut:
tes réglages de bases m'ont l'air correct mis il fut essayer
pour régler ton carbu
-tu commences avec la vis des bas régimes tu serres et tu deserres jusqu'a obtenir une bonne réprise( un coup de gaz tu lisse reprendre le raleni et recoup de gaz)
attention si le moteur s'emballe au ralenti tu es trop pauvre
-pour les haut régimes tu mets gaz a fond et tu serres la vis jusqu'a ce que tu trouve ton régime maxi et la tu dessere d'un quart de tour (car sinon tu vas etre trop pauvre) et tu affine tes réglages de bas régimes

avant de faire des essais en charge j'enrichis toujours un peu les deux vis et je fais les finition en roulant

bons réglages

MessagePosté: 30 Aoû 2008, 14:54
de groove57
je te remercis de tes conseils c'est la maniere que j'ai fait mes reglages pour l'instand sur trepied le seul hic dur dur de demarrer a la main trop de compression mais je suis assez satisfait des mes premiers essai reste plus qu'a terminer toutes les soudures la mise en appret de toutes mes pieces cycles le remontage et hop la peinture definitive attendra les essais sur routes fermés je vous tiendrai au jus...

MessagePosté: 01 Sep 2008, 11:30
de TSR16
:salut: Laurent

1 tour voir 1 tour 1/4 en haut (suivant couleur de la bougie)
1 tour 1/4 voir 1 tour 1/2 L'acceleration doit etre franche en sortie de virage trés serré sans petarouille .
Bonne continuation 8)

MessagePosté: 02 Sep 2008, 21:45
de momoy
j'ai le meme carbu que toi groove et je voudrai savoir comment sa se branche peux tu me fair eune ou deux photos STP

MessagePosté: 03 Sep 2008, 10:42
de Michel
Si ça peut aider
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MessagePosté: 03 Sep 2008, 11:47
de momoy
ya bien un prise de depression la dessus il ne se monte pas comme un carbu a cuve c'est juste que je ne sais pas ou c'est

MessagePosté: 03 Sep 2008, 11:55
de jul ensorsolex
au niveau de la bride ya le petit trou de dépression.

MessagePosté: 03 Sep 2008, 12:41
de Michel
Voici une photo momoy.
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MessagePosté: 03 Sep 2008, 13:00
de Michel
Voici un dessin (enfin si on peu appeler ça un dessin) de ta cale

tu perce un trou en face te dépréssion carbu sans taverser et l'autre au dessus de ta cale pour correspondre a ton trou precer (couleur vert du dessin) pui tu reli une durite a ton bas moteur ou tu aura percer un trou pour faire la dépréssion.
C'es une piste.

Désollé riritrep je n'ai pas de logiciel :oops:

mais je suis preneur :wink:
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MessagePosté: 03 Sep 2008, 18:55
de momoy
Merci je comprend mieux


est il possible de faire un pontage dans la cale sous le cylindre ou c'est mieux de le faire dans le bas moteur??

MessagePosté: 03 Sep 2008, 19:49
de Michel
momoy a écrit:Merci je comprend mieux


est il possible de faire un pontage dans la cale sous le cylindre ou c'est mieux de le faire dans le bas moteur??


Comme c'est le plus pratique pour toi :wink:

MessagePosté: 03 Sep 2008, 21:10
de Stephane
sujet déplacer vers "Mécanique Proto / SP" :wink:

MessagePosté: 03 Sep 2008, 21:32
de guiguisolex
momoy a écrit:Merci je comprend mieux


est il possible de faire un pontage dans la cale sous le cylindre ou c'est mieux de le faire dans le bas moteur??


Moi j'ai mis la prise dans la cale ça marche

MessagePosté: 03 Sep 2008, 21:41
de SOLEXGUMP
:salut:

l'essentiel étant que la prise d'air communique avec le bas moteur et ceci quelque soit l'endroit.