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Cylindre pour SP avec vilo origine

MessagePosté: 25 Aoû 2008, 18:32
de momoy
Je sais que beaucoup vont crier mais je suis en train de vouloir faire un SP pour mon frere et moi par la meme occasion et je voudrais simplement garder le vilo d'origine pour question d'argent. je recherche donc un haut moteur pas trop cher qui nous permetterai de rouler a 10 000 tour et de prendre plaisir à participer au courses de sox.

Merci de vos commentaires et de vos retour d'expérience.

MessagePosté: 25 Aoû 2008, 18:55
de solex166
pour un truc fiable et utilisable sous 10000trs, je te conseille un bon vieu cylindre origine de derbi ou am6 ancienne generation, et en plus ça devait marcher assez bien

MessagePosté: 25 Aoû 2008, 21:36
de guiguisolex
Tu mes des diagrammes bas pas plus de 170.( très grand max)
Un petit carbu ( à cuve) 19 pas plus pour pouvoir enrouler en sortie de virage
Un allumage à rotor externe ( pour éviter qu'il s'emballe trop vite si tu cires)

Soit tu monte un cylindre d'origine de 103.(le moins cher et le plus sur)
Ou alors le bidalot air RR mais tu mets une mega bride à l'échappement. Car sinon tu seras largement au dessus des 10000 tours genre 15 de diamètre.(plus cher et plus risqué)

Mets de la bonne résine dans le carter d'origine si tu le gardes et fais un bon berceau.

Mais ça doit pouvoir tenir quand on voit comment avionnent les promo.

MessagePosté: 25 Aoû 2008, 21:49
de momoy
carter en alu bien sur

MessagePosté: 25 Aoû 2008, 21:55
de guiguisolex
momoy a écrit:carter en alu bien sur


:mrgreen: :mrgreen:

moi qui pensais que tu étais joueur jusqu'au bout :lol:

MessagePosté: 26 Aoû 2008, 15:25
de jean-sebBrest
quel chiasseus :P

MessagePosté: 26 Aoû 2008, 17:50
de waylander
prend un origine de 103, nous on a mis un de 51 mais sa demande de retoucher la bielle pour mettre des roulement en axe de 13 = trop compliqué.

avec des diagramme tres bas ( 145° echappement et 105° admissions) et un carbu de 17 et pot coupleux, les resultat etaient tres satisfaisants. environ 80 km/h ( galet de 45) en pointe et du couple a revendre, et le vilo ne mange pas. veille juste a ce que l'ecrou de maneton ne se dessere pas :furious: , notre malheur de nouziers.

si tu prend de l'origine de mecaboite sa va etre trop violent pour le maneton.

:wink:

MessagePosté: 26 Aoû 2008, 18:02
de momoy
ok que pensez vous des cylindre piston d'origine de booster???
Mais je ne sais pas quoi mettre comme piston dedans pour un axe de 12

MessagePosté: 26 Aoû 2008, 19:47
de waylander
le probleme des cylindres de booster c'est le refroidissement, si il n'y a pas le systeme de turbine de refroidissement d'origine, il aura une forte tendance a serrer de cause de surchauffe.