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CARTER BIZARRE ?

MessagePosté: 25 Aoû 2008, 13:39
de TEAM JLT
:salut: a tous,

voila je reviens avec ce post mais concernant un carter en alu taillé dans la masse que l'on a récupérer.
En mesurant la profondeur du logement du roulement, je m'aperçois que celui-ci fait 14mm, hors le roulement, moins large, lorsqu'il viens dedans en butée se retrouve en retrait par rapport a l'interieur du carter. :roll:
Alors je pense que je vais devoir mettre une entretoise entre la masse du vilebrequin et le roulement afin qu'il ne vienne pas frotter dans le carter, quant pensez-vous ????? ( ou alors décaler le roulement avec des cales d'épaisseurs, a voir )

:merci:

MessagePosté: 25 Aoû 2008, 17:43
de momoy
essaye de retourner le carter pour faire passer le vilo mais regarde à la position de ta bielle sinon moi je calerai entre le carter et le roulement et non entre le vilo et le roulement car tu vas avoir une concentration d'effort mal positionné qui va entrainer un fatique du vilo prématuré.

enfin ce n'est que mon point de vue

MessagePosté: 25 Aoû 2008, 18:31
de babach
+ 1 moymoy :D

MessagePosté: 25 Aoû 2008, 18:59
de Seb21-PST team
:salut:

Est-ce que ton carter n'est pas fait pour du roulement de 14 de largeur, genre 20x47x14 (6204)?
Sinon il faut impérativement mettre des cales entre carter et roulement sinon ton vilo va tenir 3 km maxi.

A+

MessagePosté: 25 Aoû 2008, 21:38
de guiguisolex
+2 momoy

MessagePosté: 26 Aoû 2008, 08:20
de TEAM JLT
pour le roulement, le diametre est celui d un 6203.
Par contre comment vous le calez, bague en alu??

MessagePosté: 26 Aoû 2008, 11:37
de Seb21-PST team
alu ou acier çà change pas grand chose.

MessagePosté: 26 Aoû 2008, 17:51
de momoy
Acier +1 Alu je ne suis pas pour car alu dans alu sa ne fais pas super bon ménage