Page 1 sur 1

carburation

MessagePosté: 25 Aoû 2008, 10:45
de seb10
sur vos super proto equipés cylindre je me rend contre que vous y metter d'assez gros carbu pk vous restez pas en simple 19.5 comme les g2 ou un bon 21 les solex seraient plus coupleux et s'engorgeraient plus au demarrage ???? allez y petit débats qui pour les gros carbu et ceux qui sont pour les petit ou les tiston

MessagePosté: 25 Aoû 2008, 11:14
de Patrice
moi , j'ai toujours le bon 19 dellorto :P

MessagePosté: 25 Aoû 2008, 11:46
de r4gt kanotix
la section du carbu est en fonction du nombre de transferts et a leurs sections , mettre un carbu de 21 sur un cylindre 2 transfert solex n apporterais pas grand chose , de meme qu un carbu de 15 sur un haut moteur 6 transferts :!:

selon la taille du carbu , on a un rapport couple/puissance , faut juste trouver l equilibre

MessagePosté: 25 Aoû 2008, 21:55
de guiguisolex
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

je me sens un peu concerné par le sujet en ce moment

Je vais t'en dire ce que j'en pense ça n'engage que moi et ma courte expérience en solex j'ai pas encore trouvé exactement ce que je cherche donc c'est à prendre avec un certain recul.

Un carbu à cuve de genre 19 21 tu peux accélérer un peu plus top en sortie de virage car c'est plus progressif et moins violent qu'un carbu à membrane de grosse section de genre tryton.

Par contre avec un carbu à membrane tu gagnes un peu en puissance on va dire au milieu de la plage d'utilisation de ton moteur. Le gros avantage des carbus à membranes c'est que même avec les bosses ça marche toujours nickel et ça moi j'adore.

Peut être que la solution c'est un carbu à membrane de 19 ou alors de vraiment bien régler et isoler des vibrations un bon dellorto. Après ça dépend des circuits etc.

Le plus simple c'est d'essayer.

ps: j'aurai peut être complètement changé d'avis dans 3 moi :lol:

MessagePosté: 25 Aoû 2008, 22:14
de ricky65
moi 24et 26 mikuni :merci: :merci:

MessagePosté: 26 Aoû 2008, 12:42
de Patouille
:salut:
pour moi c'est carbu de 28, j'entendais dire partout qu'il ne fallait surtout pas mettre un gros carbu, que ca s'engorgerait, beaucoup s'imaginent gros carbu donc beaucoup d'essence donc mauvaise combustion mais comme je suis têtu, j'ai essayé ce fameux gros carbu et je l'ai gardé :mrgreen: pour moi, ça a été bénéfique mais il est vrai qu'il y a des SP qui marchent tres fort avec des petits carbus mais réglés au top
ce n'est que mon avis...

MessagePosté: 26 Aoû 2008, 12:49
de chicane mobile
Mon proto a bien aprécié le passage à de gros carbus, je ne me l'explique pas, c'est juste un constat.

MessagePosté: 26 Aoû 2008, 14:08
de olisox
chicane mobile a écrit:Mon proto a bien aprécié le passage à de gros carbus, je ne me l'explique pas, c'est juste un constat.

gros carbu ou petit carbu a depression ou a boisseau.
le seul danger c'est l'eau dans l'essence. :mrgreen:

MessagePosté: 27 Aoû 2008, 07:15
de Pilote85
olisox a écrit:gros carbu ou petit carbu a depression ou a boisseau.
le seul danger c'est l'eau dans l'essence. :mrgreen:


quel joli dicton ! :clap: :clap: