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CULASSE POUR PROTO

MessagePosté: 22 Aoû 2008, 09:50
de TEAM JLT
:salut: a tous,

voila la question, ca pose probleme d'utiliser une culasse MBK pour un proto ?
Je vois que la plupart d'entre vous utilise des culasses 103, est-ce un probleme d'entraxe d'origine MBK qui ne permettrai pas de faire une modif convenable ?
Merci d'avance :merci:

MessagePosté: 22 Aoû 2008, 10:46
de jul ensorsolex
les culasse mbk conviennent egalement mais elles sont en diametre 39.

la culasse air qui convient sans doute le mieux a une reconversion sur solex proto est la malossi pour peugeot 103.
pas cher, bien finie et peu de modif. pour l'adapter!

MessagePosté: 22 Aoû 2008, 10:57
de chicane mobile
oui la Malossi 103 Peugeot c'est ce que j'utilise car le squish est plutôt bien adapté aux pistons Bida/Doppler/Omega. Pas trop de refroidissement mais avec une cocotte c'est simple, éfficace et pas cher (tout comme j'aime quoi) :wink:

MessagePosté: 22 Aoû 2008, 11:33
de momoy
malossi 103 pour moi

MessagePosté: 22 Aoû 2008, 11:56
de Math
bidalot 51 pour moi

MessagePosté: 22 Aoû 2008, 12:07
de r4gt kanotix
moi j en ai 4 , 1 d un vieux cyclo a peine plus grande que le solex avec les meme entraxe , 1 de ZUNDAPP et 2 de RD 50 YAMAHA , le tout recuperer chez le ferailleur du coin :D

MessagePosté: 22 Aoû 2008, 13:33
de TEAM JLT
:salut: Bon ça va aller. j'ai récuperer des culasses bidalot MBK.
par contre, vous mettez des tiges filetées à la place des goujons, c'est quoi comme matière ???
:merci:

MessagePosté: 22 Aoû 2008, 13:39
de SOLEXGUMP
:salut:

Je te déconseille les tiges fileté du commerce, c'est pas résistant, c'est même pas du 8.8 !, ça doit être du 60 kg :roll:

Part sur des tiges étirées dont tu vas fileter les extrémités. Bon, c'est un peut chiant à fileter , mais utilise de l'huile de coupe et une filière de qualité.

Sinon, au tour.

A+

MessagePosté: 22 Aoû 2008, 13:47
de chicane mobile
j'utilise des tiges filetées en acier de chez Casto (pas électro-zinguées).

MessagePosté: 22 Aoû 2008, 14:32
de TEAM JLT
OK, ça marche, :merci: les gars

En fait on avait stoppé un peu le sox car on s'est fait refourgé un bas moteur un peu verreu :furious:

et puis la on viens de trouver un carter principal en alu, on a aussi un carter admision tabouret,
4 cylindres origines un allumage MVT interne...

Bref, quand on y regarde, on a accumulé des pièces sans faire trop gaffe et aujourd'hui c'est pas plus mal 8)

par contre c'est pour le galet, j'ai un systeme en stock mais le montage me chiffonne un peu :roll:
je prefere prendre tout ça en photo et je mettrais un post lundi

en attendant, :merci: a tous

MessagePosté: 22 Aoû 2008, 18:53
de solex166
moi j'ai des tiges filetées en 8.8 et en 10.9
mais le plus important est d'utiliser des écrous hauts pour la longévité

MessagePosté: 31 Aoû 2008, 15:19
de belin3800
:D Bonjour,
On trouve de la tige filetée 8.8 ou 10.9 chez Otelo, mais cela doit aussi se trouver chez des fournisseurs de fournitures industrielles.
Salutations
Belin3800

MessagePosté: 02 Sep 2008, 14:38
de philou
Tige fileté pour faire des goujons moteur :?

Prenez carrément des goujons de mob sa sera bien plus costaud

MessagePosté: 02 Sep 2008, 14:44
de Invité
les goujon de mob c est trop court pour une cocotte

MessagePosté: 02 Sep 2008, 18:32
de Seb21-PST team
Anonymous a écrit:les goujon de mob c est trop court pour une cocotte


:salut:

En fourniture industrielles, tu peux trouver des goujons M8 de 125 ou 160 de long. Voir E.MAURIN.

http://www.emile-maurin.fr/elements-sta ... 23/23-600/