Page 1 sur 1

premiere prépa chalenge

MessagePosté: 07 Aoû 2008, 12:25
de solex166
salut,
après 4 participations au rns, je vien de me décider a m'inscrire au chalenge bretagne/p.loire dès la saison prochaine.

pour ce qui est du cadre, je suis pret, mais pour le moteur j'aurais besoin de conseils pour savoir a quoi m'en tenir.
je recherche une prépa correcte et exploitable pour cette premiere année.

-quel type de piston dois-je mettre? (103???)
-des idées de diagrammes a utiliser (une fourchette de base, apres je jouerai ac des calles).
-les tailles de galets utilisés (j'ai 38/39/40/41/42/44).
-la plage d'utilisation la plus utile en vitesse (pour mes essais).
-tailles de carbu?
-des conseils qui vous passent par la tete, histoire que je ne soit pas trop a la ramasse :mrgreen:
-sinon je n'ai jamais fait de cyl a trf rapporté, dc je veu bien des idées sur les formes et orientation des conduits.

rien que ça :merci:
mais si vous ne voulez pas etre gené au moment de me prendre un tour, va falloir m'aider pour que ça n'arrive pas :P :P
merci
matthieu

MessagePosté: 07 Aoû 2008, 12:58
de chicane mobile
tu peux déjà faire un bon proto air avec transferts dans la masse (tu peux déboucher et reboucher à la brasure). Un bon 3 transferts avec 165/120 ne sera pas ridicule avec un pot du commerce qui détend vers 7000rpm et un galet de 42mm. Un tube d'échappement de 20 ou 21mm de diamètre écrasé côté cylindre à 24/25mm de largeur. Pour le piston, le meilleur compromis pour moi reste le piston de Fox qui est costaud et un peu performant.

Après si tu peux avoir un vilo usiné costaud, passes aux transferts rapportés et refroidissement liquide avec un piston mono-segment type Bidalot, là c'est un peu plus compliqué et si tu veux je me ferais un plaisir de te parler de mes réalisations mais faut du temps et un peu de matos.

MessagePosté: 07 Aoû 2008, 15:17
de mickael
tu peux aussi venir a ancenis le 14 sept histoire de jeter un oeil...
moi je trouve qu'on en apprends bcp sur les circuits.


euh chicane, c'est normal que le descriptif du cylindre proto air me dise quelque chose ou je divague?? :D :D :D

a+

MessagePosté: 07 Aoû 2008, 17:25
de solex166
je serais présent a ancenis, et je compte bien ouvrir grand mes yeux, mais je profite de cette fin de mois d'aout pour avancer mon projet.
c'est pourquoi je suis preneur de toutes infos sur cylindre a trf rapportés et cocotte. j'y mettrais a priori un piston 103 type fox (ou proche).
de plus, je cherche quelqu'un qui aurait un bon plan pour un vilo usiné (se regroupper pour réduire les couts).
:merci:

MessagePosté: 07 Aoû 2008, 17:57
de autojoint
pour le vilo y'en a un en ce momment dans les petite annonce du forum ... :wink:

MessagePosté: 08 Aoû 2008, 21:11
de Pilote85
chicane mobile a écrit:si tu veux je me ferais un plaisir de te parler de mes réalisations mais faut du temps et un peu de matos.


Le peu de matos, c'est 2 ou 3 binouzes pour éviter qu'il ne s'asseche le temps qu'il te parle ! :P :P

MessagePosté: 09 Aoû 2008, 10:59
de solex166
:cheer: :cheer: :cheer:
nikel,
je possède une grande quantité de ce matériel "spécial chicane mobile" dont tu me parle :lol:
donc si je résume tous ces bons conseils, pour avoir un moteur au top il faut capturer une chicane mobile et lui fournir le fameux breuvage solexiste en quantité.
c simple en fait une bonne prépa
:merci: