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cylindre proto

MessagePosté: 04 Aoû 2008, 18:41
de Vil
:salut: a tous
j'ai une petite question comment peut on faire pour rattraper un cylindre fonte qui a des diagrammes trop elevées 195 echappement et 145 admission
car je les trouve vraiment trop haut il y a une technique?
merci de vos réponses

MessagePosté: 04 Aoû 2008, 19:27
de Jean-C
:salut:
je l'ai jamais fait 'en vrai', mais je pense qu'il faut surfacer le bas du cylindre pour baisser les diagrammes, le problème c'est ensuite d'ajuster le squish avec des joints de culasses.

Arrêtez moi si je dis des conneries!

A+

MessagePosté: 04 Aoû 2008, 20:01
de momoy
tu rabottes l embase du cylindre et tu usines ta culasse

MessagePosté: 04 Aoû 2008, 20:58
de Math
tu le met sur une étagére avec tes autres piéces foiré et t'en fait un autre

MessagePosté: 04 Aoû 2008, 21:17
de debecos
Math a écrit:tu le met sur une étagére avec tes autres piéces foiré et t'en fait un autre


+1 :clap:

MessagePosté: 04 Aoû 2008, 22:01
de crusty
t'a au moins 2mm a reprendre

MessagePosté: 04 Aoû 2008, 22:06
de babacool27
Jean-C a écrit::salut:
je l'ai jamais fait 'en vrai', mais je pense qu'il faut surfacer le bas du cylindre pour baisser les diagrammes, le problème c'est ensuite d'ajuster le squish avec des joints de culasses.

Arrêtez moi si je dis des conneries!

A+



Ouai voila mais évite les joints de culasse en trop.
Donc resurfaçage de l'embase, et se faire un piston spéciale pour ce cylindre, c'est à dire un piston qui a le haut "raboté" (si je ne me trompe pas)

MessagePosté: 04 Aoû 2008, 22:33
de plm45
:salut:
Tu n'a qu'une seule solution c'est baisser ton cylindre. (c'est a dire effectivement rabotter le bas du cylindre ou enlever les évenuelles cales).
Seulement attention la grosse contrainte que tu as c'est le haut de ton piston, ou plus exactement ton segment supérieure. Il ne doit en aucun cas sortir du cylindre...
Tu peux faire sortir un peu la calotte du piston et adapter la culasse en fonction mais le segment doit lui rester dans le cylindre...
Je l'ai fait sur une cocotte qui avait de gros diagrammes, mais quand même inférieur au tien.
Bon courrage
PLM45
Sinon il ne reste plus que l'étagere.. :cry:

MessagePosté: 05 Aoû 2008, 03:59
de Jean-C
babacool27 a écrit:Ouai voila mais évite les joints de culasse en trop.


en effet, je voulais dire essayer des joints de différentes épaisseurs pour trouver le bon.

MessagePosté: 05 Aoû 2008, 12:05
de Casério
et/ou tu mets un piston plus haut, entre ciel et axe...
Slt.
Casério

MessagePosté: 05 Aoû 2008, 12:41
de solex166
salut,
tu peu rabotter juska 2 mm à l'embase sans que ton segment superieur ne dépasse. apres il faudra des joints de culasse plus epais. moi j'en ai fabriqué en cuivre, tous les 2/10e, juska 2mm, et ça marche.
attention cependant, sur des épaisseurs comme ça, ton joint doit etre parfait pour ne pas toucher ton piston apres serrage de la culasse.

MessagePosté: 05 Aoû 2008, 13:38
de babacool27
et en mettant une bielle plus courte??? ou même un vilo différent???(ce qui changerais la course)

MessagePosté: 05 Aoû 2008, 14:11
de solex166
en mettant une bielle plus courte, tu fera l'effet inverse, tu augmente les diagrammes.
une bielle plus longue pourrait etre une idée.
après pour ce ki est de modifier la course en jouant sur le vilo, c une idée, mais je pense que l'on part un peu loin pour un simple cylindre!! il est plus simple d'en refaire un ke de faire un vilo. 8)

MessagePosté: 05 Aoû 2008, 19:14
de Vil
je vais essayer de raboter le cylindre pour faire monter le piston
j'ai essayer le trouver un piston plus haut mais en 40 je n'ai pas encore trouver (j'ai cherché chez barrikit mais je ne sais pas a quoi correspondent les valeurs

mais je crois que l'option étagére ou fond du tiroir :lol: va finir par arriver

MessagePosté: 05 Aoû 2008, 19:16
de momoy
prend un piston de mecaboite ils sont plus grand