Bon j'ai trouvé les raisons de mon fonctionnement de moteur pour le moins étrange.
Je vous refais le scénario rapidement.
Essais de hossegor tout marche bien 5 mn ensuite la cata. Moteur qui cale au ralenti.
Je crois que ça vient du carbu je remets un dellorto. Jeje prend le départ ça marche trois tour ensuite moteur qui merdouille inexploitable. En gros sur les 90° de la poignée de gaz seulement 20 sont exploitable c'est trop trop la galère à piloter tout le temps sur la cirette aucun couple. Des fois le moteur foire complètement et des fois il remarche un peu je comprends rien!!!!!!
A l'arrivé plus de compression.
J'ai tout demonté dimanche et voilà ce que j'ai trouvé.
On voit que le segment ne touche plus le cylindre et est usé bizarement il est ovale. Je peux passer une cale de 0.3 mm entre le sègment et la paroie du cylindre.
Il y a des petites marques d'alu collées sur le sègment
Et au niveau des becs du sègment l'ergot du piston a laissé une marque importante.
Je fais toujours mes essais le soir quand il fait frais et là il faisait super chaud. J'ai donc tendance à penser que le segment chauffe se dilate et se bloque dans la gorge?????ce qui expliquerai que je marche bien quand le moteur est froid et que au bout de trois tours tout se met à merdouiller. AU démontage pas de trace sur le cylindre et segment non bloqué dans la gorge. Si je monte un segment neuf il est bon il s'appuie bien sur l'ensemble du cylindre.
Sachant que j'avais un piston bidalot RR neuf et segment bidalot neuf avant la course. Jeu à la coupe 0.17 mm et jeu en épaisseur de 0.04 mm. Et j'ai pas touché au clylindre donc c'est pas un avion qui prend 15000 tours. Et je roule avec de la minerva à 3%.
Docteur faut faire quoi pour eviter que ça recommence. Passer le segment au papier de verre?????
Help merci