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Bloquage galet

MessagePosté: 23 Juin 2008, 22:21
de momoy
Salut tous le monde A augan j'ai desseré mon galet au moins 10 fois sachant que c'est un galet type TABOURET et le le bloque avec écrou contre écrou monté avec du cel roulement ( loctite 480 ) je suis donc à la recherche de plan astuce pour maintenir sa sur mon galet d'origine

merci de m'aider afin de pouvoir continuer a progresser pour finir une course sans trop de mécanique!!

solexement momoy

MessagePosté: 23 Juin 2008, 22:24
de Nicosox
tu soude le galet au vilo :mrgreen:

MessagePosté: 23 Juin 2008, 22:44
de guiguisolex
Si toutes tes surfaces de contact sont propres, bien parallèles et avec un état de surface de bonne qualité.

Ca ne devrait pas se désserer. :lol:

MessagePosté: 24 Juin 2008, 09:48
de WiWi_Solex

Re: Bloquage galet

MessagePosté: 24 Juin 2008, 14:23
de r4gt kanotix
momoy a écrit:Salut tous le monde A augan j'ai desseré mon galet au moins 10 fois sachant que c'est un galet type TABOURET et le le bloque avec écrou contre écrou monté avec du cel roulement ( loctite 480 ) je suis donc à la recherche de plan astuce pour maintenir sa sur mon galet d'origine

merci de m'aider afin de pouvoir continuer a progresser pour finir une course sans trop de mécanique!!

solexement momoy


d avoir un sacree couple pour le desserer !

j ai eu le meme probleme avec mon galet de 46 mm :!:

MessagePosté: 24 Juin 2008, 15:09
de promo petit gris
depuis que l'on utilise plus les écrous d'origine,ça tient.

Il te faut des écrous "tabouret".
Tu peux les fabriquer avec un tour et de l'hexagonal de 22.

Il faut faire un montage pour serrer (cone claveté avec un manche de 30 cm).
quand tu serres un écrou, tu en met un 2 eme par dessus qui servira juste de guide pour la clé.

et tu serres "comme une brute".

Chez les gaudoin, on procède ainssi:

Joël (70kg) fait le premier serrage, Jérome (93kg)refait 1/4 de tour derriere et moi (102 kg), je finit le serrage.(je devient tout rouge et limite les yeux limite sortis des orbites!!!)

La conbinaison des contraintes traction/torsion améliore la résistance à la torsion de la queue de vilo (contrairement à la solution clavetage où il n'y a que de la torsion et des concentrations de contrainte dù à l'usinage du passage de clavette).

MessagePosté: 24 Juin 2008, 15:38
de chicane mobile
sinon t'as la solution : Chicane (75kg) + manche de 50cm. A toi de faire les conversions suivant ton poids. Par contre pour les yeux exhorbités c'est obligatoire, sinon c'est que c'est pas assez serré. :wink:

Pour l'héxagonal, tu peux prendre encore plus gros en fonction de la plus grosse clé que tu as chez toi (Momoy je parle pas pour toi qui doit avoir du 54 pour le tracteur de ton popa :mrgreen: ).

MessagePosté: 24 Juin 2008, 16:01
de paacsolex
moi je fais plus simple ecrou contre ecrou d'origine bien serré et collé
et j'ai fait deux trous et filetés en dia 6 sur mon galet pil poil a l'opposé
j'ai deux plat de 5 mm sur mon vilo et deux vis BTR sans tête et tour est joué
jamais un soucis...

MessagePosté: 24 Juin 2008, 18:17
de riritrep
paacsolex a écrit:moi je fais plus simple ecrou contre ecrou d'origine bien serré et collé
et j'ai fait deux trous et filetés en dia 6 sur mon galet pil poil a l'opposé
j'ai deux plat de 5 mm sur mon vilo et deux vis BTR sans tête et tour est joué
jamais un soucis...


Bonne solution qui fonctionnait deja y a 20 ans, 2 plats ou 2 amorces de percage pour loger la vis

MessagePosté: 24 Juin 2008, 19:03
de momoy
ok je viens de trouver ma panne mes 2 flasques se sont usée et avait du jeu donc pas de bonne surface de contact maintenant je vais refaire des flasques en acier monté un peu serré sur le vilo avec des plat pou les vis btr

merci

MessagePosté: 24 Juin 2008, 19:45
de jean-sebBrest
sur mon sp,2 vis de pression et pi c'est tout.et fais sa bien que on ne sois plus enmerdé. :P