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Info boite a air karting

MessagePosté: 04 Juin 2008, 20:17
de riritrep
voici les parametres des boites a air RR de karting pour moteur 100cc homologués CIK:

Volume 3,3 litres
Diametre sortie d'air 64 mm

Diametres trompettes d'entrée d'air 29 mm
Longueur premiere trompette courte 89 mm
Longueur deuxiemme trompette courte 100 mm

Il existe également des trompettes demi-longues ou longues dont je n'ai plus les longueurs.

MessagePosté: 04 Juin 2008, 20:33
de gus37
croit tu que les boite a air de kart soit plus efficace que filtre d'un autre type

moi qui est fait du kart pendant 3 ans je pense pas que le gain est enorme

la seul difference que j'ai pu remarqué c'est que les rotax max etait equipé de carbu 28 dellorto et n'avait pas la meme boite a air que nous tous en carbu a membrane

doit peut etre y avoir quelque micro chevaux a gagné car nous dans le reglement on avais une cote des cheminé a respecter

MessagePosté: 04 Juin 2008, 21:47
de crusty
intéressant tout ca...

MessagePosté: 05 Juin 2008, 12:53
de granjoie
gus37 a écrit:croit tu que les boite a air de kart soit plus efficace que filtre d'un autre type

moi qui est fait du kart pendant 3 ans je pense pas que le gain est enorme



Efficace, tous dépend de ce qu'on entend par là, une chose est sure çà permet une reserve d'air stabilisée interessante pour l'admission (pour peu que l'orientation des ouvertures soit cogiter un petit peu :wink: ), c'est aussi un gros avantage concernant les pbs de filtre à air encrassé (saleté refoulement carbu) ou trempé (pluie), et puis ça fais office de silencieux d'admission, de là a gagner 10 chevaux et créer une véritable admission dynamique, il y a un monde.....

MessagePosté: 05 Juin 2008, 13:43
de WiWi_Solex

MessagePosté: 05 Juin 2008, 14:14
de Pilote85
Ce que j'en pense? magnifique ! !!

Pour info à Nouziers en tournant sans, on marchait mieux qu'avec ! Donc on l'a remisé au placard ! :D

MessagePosté: 05 Juin 2008, 14:33
de chicane mobile
Cette boite à air je n'en pense que du bien sur un Delortho de 19mm et avec une légère prépa (faut virer la chicane et la mousse à l'intérieur). Celà peut brider de 100 ou 200rpm à haut régime mais côté bas et mi-régime y'a du mieux c'était indéniable. Le 2ème avantage c'est l'amortissement du bruit.

MessagePosté: 05 Juin 2008, 15:54
de granjoie
chicane mobile a écrit: faut virer la chicane et la mousse à l'intérieur



Tu parles pour toi là :?: :?: :?: :clap: :lol:

Blague à part, perso TNT, :cry: , quitte à passer pour un vieux sectaire.

MessagePosté: 05 Juin 2008, 18:46
de crusty
l'idée de la boite à air n'est pas abandonnée pour autant mais pas d'origine en tt cas, c'est clair que a part pour l'intox, on a rien gagné sur notre promo, au contraire, il y a de l'essai a faire...

MessagePosté: 05 Juin 2008, 19:28
de riritrep
Une boite a air de karting en trompette courte crée une raisonnance autour de 12 000tr/mn sur un DERBI.

Vue le volume moindre de la boite TNT ci dessus je pense que la partie cylindrique des trompettes est a allonger nettement pour avoir un effet en dessous de 10 000tr/mn ainsi qu'un conduit de raccordement le plus court et rigide possible sinon c'est juste un silencieux.

MessagePosté: 28 Oct 2008, 18:53
de riritrep