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pot adaptation que faire???

MessagePosté: 02 Juin 2008, 20:05
de groove57
voila je suis a la recherche de tout conseil ou bon plan pour realiser mon pot.
En faite sur mon nouveau sp base cylindre mbk 51 je cherche a faire passer le pot dans le cadre pour de multiple raison fonctionnel et esthetique aussi j'admet, seulement comment derterminer un pot qui passe bien ne gene pas tout en conservant un pot performant hormis un sur mesure je ne vois pas comment faire a moin qu'un pot du commerce se prette bien a cette adaptation.
En faite je cherche des schemas ou photos d'un systeme de rotule qui soi fiable pour l'articulation et qui permet quand meme une mobilité de la machine sans contrainte pour le pilotage puis savoir quels dispositions prendre pour que le pot et la conductivité de la chaleur ne gene pas au niveau du reservoir le meilleur moyen est de voir la photo de mon solex qui est dans le garage et de me dire vos critiques bonne ou mauvaise c'est dans le but de faire progresser rapidement le sox car je flanche un peu la dessus sinon je vais etre contraint a adapter un pot de scoot recourbé sur la partie avant car vu la proximité de mon carenage a ma roue y'a pas de place pour voir déboucher une cartouche derriere ma roue je vous remercis d'avance je suis de pres ce sujet et vous pouvez me contacter en mp au cas ou...

MessagePosté: 03 Juin 2008, 12:10
de Math
je trouve sa assez simple tu pend un pot de ce que tu veut tu lui met 3 ou 4 centimétre de plus sur le coude quand tu refait les cones en gros pour le moment il est droit et apprés tu regarde avec ses formes d'origine comment il passrai bien dans le cadre ensuite tu fait de entaille pour le coudé et que sa ne géne pas ton braquage en sachant que tu aura un angle de braquage plus petit que si tu fait sortir ton pot par devant style tabouret en rotule j'utilise une rotule de 103 ya mieux mais c fiable comme tout le reste du montage surtout faut pensé a bien solidifié l'attache pour la cartouche

MessagePosté: 03 Juin 2008, 12:53
de granjoie
:salut: Venturi qui sort du cylindre jusqu'à l'axe de direction de la fourche, rotule en ligne avec axe de direction, puis tu prends par exemple un pot de 103 tu coupe le coude et tu ressoude inversé (doit formé un espèce de S), avec ça tu te retrouve avec un pot qui passe au milieu du cadre et une cartouche sous la selle :wink: .
Attention à respecter les longueurs de pot, remet les memes (mesure avant de couper) en tenat compte de ta longueur de venturi et de rotule pour repartir sur de bonne base.
Fixation de cartouche et cartouche à renforcer et longueur fixation pot sur cadre à l'éqiuilibre du pot (quand tu prend le pot par la patte sur le corp, cartouche monté tu dois avoir à peu prés l'équilibre).
aprés il y a le sur mesure, tu y viendras mais pour commencer ça va déja bien, le tous est de partir sur des bases de pot qui marche avec ton cylindre.
Va voir mon sox dans le garage, ou là

http://www.solex-competition.net/photo- ... =39&pos=62

A oui au fait je trouve que l'angle de ton moteur est pas top, si tu peux "parralleliser" la sortie de l'échappement par rapport a ta barre de renfort tu aurais moins de piéces "biscornu" ou de fourche recoupé, tu dires droit et tu courbe le tube de fuite.
Hésites pas.
Seb

MessagePosté: 03 Juin 2008, 15:20
de groove57
merci ok pour les infos par contre je vois pas trop ce que tu sous entends par parraleliser avec ma barre de renfort c'est peut etre la photo qui est trompeuse le moteur n'est pas sous tension juste poser il se peut que cette angle vari une fois mon ressort monté j'ai également monté mon moteur avec un angle un peu ouvert environ 115 degré axe vilo roue support.
J'ai confectionné cette fourche avec un montant central vers la platine du t superieur pour justement laisser de la place sur les cotés j'espere que ceci suffira pour encaisser les contraintes de freinages et éviter le scisaillement de ma fourche pour le pot je vais essayer de modifier ceux que j'ai en stock ou essayer d'en confectionner un a partir des gabaris du livre gonflage des cyclos de didier thomas y'a des pots au cotes g2 et g3 il me semble je vous tiendrai au courant des modifications via le garage...

MessagePosté: 03 Juin 2008, 16:01
de granjoie
groove57 a écrit: j'ai également monté mon moteur avec un angle un peu ouvert environ 115 degré axe vilo roue support.


Trés bien pour ton angle, un peu ouvert mais au moins tu auras de la traction pour tes futurs chevaux, ne le touche pas...
Pour l'échappement, en faite si tu prolonge la sortie de ton cylindre d'un venturi droit pour aller jusqu'à la rotule, j'ai peur que tu bute sur ton bras de fourche (ou peut etre est ce la photo :shock: ), car ça me semble plongeant, donc je te disait si tu peux "faire piquer" ton cylindre sur l'avant, sans retoucher ton angle moteur de maniere à redresser ta sortie d'échappement et avoir du dégagement par rapport à ton bras de fourche, (en fait il faut reprendre l'ancrage de ton moteur au support moteur).

Dsl, je viens de reregarder ton sox et en faite, tu vas avoir du mal à faire passer un pot, normalement il passe au dessu du T inférieur de fourche et là je trouve ta fourche trop longue et ton ancrage moteur sous le T, bizarre, ca va etre dur dur. :shock: .

Pour tes pot bon courage, sinon quelque valeur de base pour du diag de SP, pas moins de 700 lg, corp de 92, venturi sorti de cylindre pas plus de 25 voir moins, tube de fuite 16mm et corne la plus progressive possible.
A+