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Pression de declenchement HL 166

MessagePosté: 02 Juin 2008, 15:01
de Dom54
Salut,
décidément mon tillotson HL 166 B a décidé de me casser les pieds ! Après Troyes où j'ai été incapable de trouver un réglage convenable pour le carbu, j'ai décidé de mesurer la pression de déclenchement (pop-off pressure). Le hic, c'est que mon mano s'arrète à 1,1 bar et que ca ne déclenche toujours pas ! Aussi je me demande quelle pression de déclenchement vous avez sur ce carbu.

Autre question : mon reservoir est en hauteur par rapport au carbu et je me demande de combien je dois ajuster cette fichue pression de déclenchement pour en tenir compte.

Enfin, je me demandais quels étaient les symptomes en cas de prise de dépression pas franche (genre durite trop étroite).

D'avance merci pour vos réponses (Ma botte droite n'a vraiment pas envie que je retourne au Dell Orto !)

Dom

MessagePosté: 02 Juin 2008, 15:35
de rcxlc
pression d'éclanchement entre 500 600 kpa si je me trompe pas ;)

amicalement rcxlc

MessagePosté: 02 Juin 2008, 17:48
de riritrep
Grand maxi 800kpa (~0,8 bar) ou alors faut un 50cc qui aspire tres fort

MessagePosté: 03 Juin 2008, 10:04
de Dom54
OK merci pour ces réponses. Je remonte le moteur et je teste avec un ressort moins dur. Je vous tiendrai au courant ça peut surement intéresser du monde.

MessagePosté: 18 Mar 2010, 12:40
de FOUGAZY
DECLENCHEMENT ENTRE 650 ET 750 STABILISATION ENTRE 450 ET 550 GR/CM2...DOSSIER PREPA TILLOTSON..
http://issuu.com/cfouq/docs/guide_techn ... 0_jpm...AH AH..JE VOIS DES YEUX QUI BRILLE :salut: :cheer:

MessagePosté: 18 Mar 2010, 21:30
de Invité
attention !
plus les pressions sont hautes et plus c'est pauvre
donc très fin a régler :?:
le grand standart c'est entre 450 et 650 au déclechement
ce qui défini cette préssion c'est la réaction du moteur aux réglages
" a savoir ! bas régimes 1.5 tour , haut régime 1 a 3/4 de tours "
si vous sortez de cette plage de plus de 30%
alors s'en prendre a la préssion
de plus ne pas oublier de prendre des membranes base silicone rouge /orangée ! les noires ne supporte pas le benzène du sans plomb ( surtout après arrèt prolongé )

MessagePosté: 19 Mar 2010, 08:53
de Dom54
As-tu un site où je puisse commander ces membranes silicones ? C'est qu'au début de chaque saison je suis obligé de changer la membrane !

MessagePosté: 19 Mar 2010, 13:19
de riritrep

MessagePosté: 19 Mar 2010, 18:17
de steph
Dom54 a écrit:As-tu un site où je puisse commander ces membranes silicones ? C'est qu'au début de chaque saison je suis obligé de changer la membrane !


salut dom
si tu commandes prend moi en deux stp.je t'envoie un chèque ou bien je te payerai lorsqu'on se verra. :?: :D