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position ergot sur piston...(doppler)

MessagePosté: 01 Juin 2008, 09:41
de steph
salut
j'ai 2 questions

est ce que l'ergot sur le piston doppler est decalé?

est ce que ca pose un probleme si je monte mon ergot en face d'un transfer?(precaution a prendre?)j'ai aps envie de peter le segment :cry:

MessagePosté: 01 Juin 2008, 12:37
de chicane mobile
çà peut se faire dans l'arrière central avec un segment Bidalot. Je ne m'y risquerais plus dans un autre transfert (j'ai testé :wink: )

MessagePosté: 01 Juin 2008, 17:41
de steph
faut travailler le segment pour qu'il rentre plus près de l'ergot :roll:

c'est fiable dans le milieu du transfert ar?

MessagePosté: 01 Juin 2008, 20:52
de Pilote85
pour moi, faire deboucher un ergot en face d'un transfert sera toujours une hérésie mais bon parfois on a pas trop le choix !

Ca passe sur le transfert arrière car l'orientation de celui ci est tres inclinée vers le haut ! Par precaution , un petit coup de lime au coin des becs du segment pour assurer et roulez jeunesse !!

MessagePosté: 01 Juin 2008, 21:31
de steph
merci 8)

pas d'info sur l'ergotage du doppler?

MessagePosté: 01 Juin 2008, 22:06
de Wable
Sur les pistons forgés Doppler, l'ergotage se trouve dans l'axe arrière.

MessagePosté: 02 Juin 2008, 12:36
de rcxlc
pour précision on a déja déplacer un ergot sur un piston et on a jamais eu de probleme suite a ca ;)

amicalement rcxlc

MessagePosté: 02 Juin 2008, 16:25
de groove57
sur le doppler ergotage arriere comme sur les bidalot pour ma part ca reste le meilleur endroit...

MessagePosté: 02 Juin 2008, 17:58
de steph
je suis presque sur que l'ergot est decalé d'un coté sur les pistons doppler coulé de 103 :roll: ?

MessagePosté: 02 Juin 2008, 19:52
de groove57
ah il fallait preciser modele 103 que je ne connais pas trop vu que je prennais du bidalot donc c'est pour le proto et non le sp sur base mbk car par acquis de conscience je suis retourné dans mon atelier et demonté mon moteur je te r'assure montage a blanc et je confirme le piston doppler pour mbk a bien un ergotage centrale arriere je parle du modele er1 celui avec booster a l'échappement.
si tu utilise du 103 sur ton proto prend du bidalot et deplace l'ergot en fonction de ton cylindre ou encore mieu si ta la flem de faire ceci un peu comme moi je fesais mes bases cylindre proto en 4 transferts ainsi je conservais mon ergot origine il me suffisait juste de faire realeser a 40 quand je montais un piston 39.96 j'espere avoir pu un peu t'aider avec mon piston mbk que mon demontage a servis a quelque chose tout de meme lol...