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calage ducati
Posté:
29 Mai 2008, 22:31
de dragoon 29
salut je roule avec un allumage ducati 4 bobines
et je le cale a 1,5 , est ce la valeur standard ou
peu t' on lui donner encore de l' avance ?
merci
David
Posté:
29 Mai 2008, 22:33
de crusty
slt, moi je cale tjrs les ducati a 1.5 pour une raison bien simple, j'ai rien essayé d'autre!! lol
Posté:
29 Mai 2008, 22:40
de dragoon 29
bonne reponse de crusty
tres reactive
mais pas celle que j' esperait
Posté:
29 Mai 2008, 22:43
de crusty
de toute facon l'avance optimal ne dépend pas de l'allumage mais du moteur... chaque moteur son avance si tu veut vraiment etre pointu...
Posté:
29 Mai 2008, 22:49
de dragoon 29
et un autre truc bizarre toujours chez ducati
j' ai remonter mon moteur et je l' ai demarré , je me
suis rendu compte qu' il demarrait meme sans que le
fil de masse soit branché , pas logique?
Posté:
29 Mai 2008, 23:00
de crusty
c'est surement mieux avec!!lol, sont fort ces italiens!!
Posté:
29 Mai 2008, 23:01
de Pilote85
La masse se fait par les vis de fixation de la bobine et par la platine stator d allumage. Mais il vaut mieux une tresse de masse quand même !! A privilégier.
Pour ce qui est de l'avance, 1.5 peut être considéré comme une valeur de base. Ensuite, rien ne vaut les essais afin de trouver le point de calage le plus judicieux pour ton moteur. Il n'y a pas de valeur préétablie standard.
Posté:
30 Mai 2008, 00:38
de momoy
ducati je suis a 1.15 et nikel sur mon moulin pour bresdon ducati reglé a 1.35 et pas du couple et de l'allonge JC a pris 10850 tr/min avant de le claquer
Posté:
30 Mai 2008, 07:03
de Pilote85
Bah oui il a potentiel ce moulin !
Souviens toi par contre de la toute première mouture de ton moteur... de mémoire on a calé jusqu'à 1.8 pour que ca marche correctement !
Posté:
30 Mai 2008, 07:28
de chicane mobile
suivant les circuits, je calais entre 1.1mm (+ d'allonge) et 1.7mm (+ de couple).
Posté:
30 Mai 2008, 07:51
de dragoon 29
pilote85 a écrit:La masse se fait par les vis de fixation de la bobine et par la platine stator d allumage. Mais il vaut mieux une tresse de masse quand même !! A privilégier.
Pour ce qui est de l'avance, 1.5 peut être considéré comme une valeur de base. Ensuite, rien ne vaut les essais afin de trouver le point de calage le plus judicieux pour ton moteur. Il n'y a pas de valeur préétablie standard.
c' est ce que je pensais pour la masse par le
stator
merci
Posté:
30 Mai 2008, 11:06
de r4gt kanotix
pour le ducati , a caler a 1.3 mm AV le PMH , c est le compromis et eviter d aller a 1.1 !!!
sinon persage du piston !!
Posté:
30 Mai 2008, 23:01
de crusty
r4gt kanotix a écrit:pour le ducati , a caler a 1.3 mm AV le PMH , c est le compromis et eviter d aller a 1.1 !!!
sinon persage du piston !!
merci de tes précieuses info oh grand gourou, moi qui croyait que pour percer du piston il fallait faire chauffer la chambre de combustion grace à une avance à l'allumage exessive!!!! oulaaa, je suis pas passé loin des piston percé!!
Posté:
31 Mai 2008, 18:15
de jean-sebBrest
MON SOX MARCHE BEAUCOUP MIEUX? JE SUIS PASSER DE 1.6 A 0.9 ET MAINTENANT J4OSSILLE ENTRE LES DEUX.ET J4AI PERSSER UN PISTON? MAIS J4ETAIS A 1.8
Posté:
31 Mai 2008, 19:26
de crusty
jean-sebBrest a écrit:MON SOX MARCHE BEAUCOUP MIEUX? JE SUIS PASSER DE 1.6 A 0.9 ET MAINTENANT J4OSSILLE ENTRE LES DEUX.ET J4AI PERSSER UN PISTON? MAIS J4ETAIS A 1.8
oui normalement plus tu augmente l'avance plus ta pression/température cylindre augmente et donc logiquement le risque de percer un piston va avec.... mais bon je n'ai jamais trop étudié le fonctionnement d'un moteur ...