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Garder la fleche de chaleur

MessagePosté: 26 Mai 2008, 13:46
de Stephane
:salut:

Comment faites vous pour garder la fleche de chaleur au niveau du pot d'echappement maintenant que l'amiante est interdite ?


Merci :wink:

MessagePosté: 26 Mai 2008, 18:49
de crusty
ba on la garde pas ..... ihihih, c'était vraiment efficace l'isolation du pot?

MessagePosté: 26 Mai 2008, 19:30
de waylander
papier d'alu, mais je pense pas que les perfs soit "reellement" differentes avec ou sans, c'est un peu comme le sens de l'electrode de bougie :mrgreen:

MessagePosté: 26 Mai 2008, 19:57
de granjoie
:salut:

l'amiante mis autour du coude du pot servait uniquement à déplacer le régime d'accord de l'échappement à la hausse en réchauffant (donc en accélérant) les gazs, maintenant si tu dois refaire un pot, ben tu fais sans et tu accorde correctement :wink:

MessagePosté: 28 Mai 2008, 08:53
de groove57
sinon il existe des materiaux autres tel la fibre de ceramique appeller kerlane mais c'est guere moin nocif que l'amiante apparement cela dis je l'utilise toujours pour l'absorption de mes carouches...

MessagePosté: 29 Mai 2008, 17:15
de philou
granjoie a écrit::salut:

l'amiante mis autour du coude du pot servait uniquement à déplacer le régime d'accord de l'échappement à la hausse en réchauffant (donc en accélérant) les gazs, maintenant si tu dois refaire un pot, ben tu fais sans et tu accorde correctement :wink:


Grosse confusion.

Il ne faut pas oublier qu'en roulant le pot est refroidit par l'air ambiant. C'est principalement pour cette raison qu'on l'isole. En dynamique ton moteur est légèrement moins puissant qu'au banc d'essai sans l'isolation du pot.

Par contre si tu ne test qu'au banc effectivement le fait de l'isoler décale son accord a un régime plus haut.

On trouve toujours dans le commerce des bandes d'isolation :

Image

Par exemple ici => http://www.aluformproducts.com/coolit/presen_coolit.htm