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Tillotson HL166B

MessagePosté: 08 Mai 2008, 09:25
de Dom54
Salut,

quelqu'un aurait-il les réglages de base pour un Tillotson HL166B ? Parceque j'ai trouvé sur le net des infos contradictoires sur la vis de bas régime.

:merci:

Dom

MessagePosté: 08 Mai 2008, 11:53
de StefTeam
Te casse pas tu mets 2 tours il démarrera mieux (sans accélérer !!!) mais ton moulin tapera le 4 temps à la moindre sollicitation des gazs.Tu refermes jusqu'à éliminer ce phénomène que tu devrais retrouver plus haut dans les tours et là tu commences à fermer le haut régime. Voila c'est réglé, il n'existe pas de réglage pré établi, c'est ton moteur et les conditions atmo qui le déterminent. Ca devrait tourner autour d'1 tour en bas et entre 1 et 1 1/2 en haut.

MessagePosté: 08 Mai 2008, 12:11
de gus37
StefTeam a écrit:Te casse pas tu mets 2 tours il démarrera mieux (sans accélérer !!!) mais ton moulin tapera le 4 temps à la moindre sollicitation des gazs.Tu refermes jusqu'à éliminer ce phénomène que tu devrais retrouver plus haut dans les tours et là tu commences à fermer le haut régime. Voila c'est réglé, il n'existe pas de réglage pré établi, c'est ton moteur et les conditions atmo qui le déterminent. Ca devrait tourner autour d'1 tour en bas et entre 1 et 1 1/2 en haut.


stef je trouve enorne les 1 ou 1 1/2 en haut

sur un 304 en kart tout le monde etait vers les 35min 45 au pire

et l'aiguille du bas joue pas sur le haut donc

depart il faut faire un reglage de base comme on dit

le mieu c'est 2 heur en bas (L) et 45min en haut (H)
ensuite le demarrer sur le trépiet et regler le haut en accelerant a fond en refermant le haut (H)jusqu'a eliminé le 4tps et le bas pas y touché

ensuite en essai routier pofiné le haut(H)

pour le bas la c'est plus dur

en theorie quand en sorti de virage a froid ca fume bleu c'est trop riche et si en sorti de virage c'est creux faut ouvrir

bien sur controler la bougie c'est le meilleur moyen de voir si le dosage est le bon

apres tout depend du carbu car meme dans la meme serie il y a des difference enorne

moi j'en avait deux un d'origine hl304 regler a 2h15 en bas et un autre de préparation belge regler a 2h45 en bas

MessagePosté: 08 Mai 2008, 12:51
de Dom54
En fait j'ai déja fait plusieurs courses avec et j'en suis plutot satisfait. D'ailleurs le réglage des hauts régimes est plutot facile. Par contre je trouve assez difficile de régler les bas régimes. En plus j'ai trouvé comme réglages de bases (qui servent uniquement de base pour régler le carbu et qui ne sauraient être considérés commele réglage miracle) 45 minutes pour les bas régimes sur un site et 3 tour sur un autre !!! Pour les hauts régimes je suis plutot sur 50 minutes.

Je crois que j'ai plus qu'à explorer la plage de la vis des bas régimes... Faut que je profites qu'il fasse beau !

MessagePosté: 08 Mai 2008, 13:53
de steph
salut dom
pour mes reglages,c'est 50min a 1 tour en haut
1,45 a 2 tours en bas
a+

MessagePosté: 08 Mai 2008, 15:52
de Fafa
c'est a peu pret ca mais comme dit steph ca depend aussi des pressions atmo
pour mon cas je suis casi toujours a 1t en haut

MessagePosté: 12 Mai 2008, 11:06
de StefTeam
gus37 a écrit:stef je trouve enorne les 1 ou 1 1/2 en haut



Moi ils ont soif mes moteurs :mrgreen:
Non mais bon c'est ce que j'ai obtenu sur les Tryton. Et puis on fait de l'endurance, inutile de pousser la carb autant qu'en vitesse.