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Réglage carbu

MessagePosté: 03 Mai 2008, 17:01
de Patouille
:salut:
Lorsque je suis a un peu plus de 3/4 d'ouverture du boisseau, le sox prend plus de tours qu'a pleine ouverture, donc dans la logique mon probleme vient du gicleur principal.
Mais ma bougie est deja entre le noir et le marron et seche, je n'ose pas trop descendre en gicleur, en general je garde une "marge" au cas ou une prise d'air apparaisse...
Que feriez-vous à ma place ?
(Pour info, gicleur de 130 sur carbu de 28, melange a 3 %.)
:merci:

MessagePosté: 03 Mai 2008, 17:10
de Phil
tu peux essayer de descendre encore un peu ton gicleur jusqu'à obtenir une bougie couleur brique, pour l'endurance, çà va très bien. il se peut aussi que le problème soit ailleurs, et que ton moteur ne soit pas capable d'avaller et d'évacuer plus, essayes donc un 24, voire même un 21, tu obtiendra surement les résultats que tu cherches.

Re: Réglage carbu

MessagePosté: 03 Mai 2008, 17:21
de guiguisolex
Patouille a écrit::salut:
Lorsque je suis a un peu plus de 3/4 d'ouverture du boisseau, le sox prend plus de tours qu'a pleine ouverture, donc dans la logique mon probleme vient du gicleur principal.
Mais ma bougie est deja entre le noir et le marron et seche, je n'ose pas trop descendre en gicleur, en general je garde une "marge" au cas ou une prise d'air apparaisse...
Que feriez-vous à ma place ?
(Pour info, gicleur de 130 sur carbu de 28, melange a 3 %.)
:merci:


J'ai eu le même problème recemment et en descandant de 3 points mon gicleur ça allait beaucoup mieux. ( sur un dellorto 21)

MessagePosté: 05 Mai 2008, 18:47
de Jarno TEAM JAUNOTTE
SLT,
tu sais a mon avis sans même connaitre ton sox d'aprés ce que tu dit, a 3/4 sa tourne et plein gaz moyen...

sa revien à dir, que plus il y a d'admission moins sa marche correctement.

Soit ton carbu est mal reglé (mélange air/essence mauvais)

Soit ton moteur n'est pas adapté à pour un carbu de cette dimension.

A mon avis ne te pose pas plus de questions...

En ce qui concerne mon solex tu connais le diam de mon carbu LOL...
Donc tu sais ce que j'en pense :P :P :P

Et tu vois cette année on est encore plus vite (couple et pointe mais surtt couple) tjs avec notre carbu à 60€....

Bref,ne te prend pas trop la tête... :D :D :D

:win: :win: TEAM JAUNOTTE :win: :win:

MessagePosté: 07 Mai 2008, 15:35
de Patouille
:salut:
J'ai bassé de 5 pts mon gicleur et ca va nikel, mon carbu est donc pas trop gros. En passant du 19 au 28 j'ai quand même senti une grosse différence, dans mon cas, l'essayer c'est l'adopter ! :mrgreen:
:merci:

MessagePosté: 07 Mai 2008, 17:39
de guiguisolex
C'est clair qu'en accélération du dois gagner mais tu gagnes vraiment en pointe??
C'est pour mon info personelle. Car entre le 21 et le 24 j'ai pas vu trop de changement mais bon j'ai encore des trucs qui brident mon moteur à haut regime donc je sais pas si c'est à cause de ça. :merci:

MessagePosté: 07 Mai 2008, 19:03
de Patouille
a bas régime, je ne gagne rien mais des qu'il commence a se lancer, il tire bien plus sur toute sa plage d'utilisation, par contre en pointe je n'ai pas du gagner grand chose. Ca dépend du cylindre aussi, avec un ptit bidal racing replica, ça ne change pas grand chose, mais avec des bons cylindres c'est carrément différent !