8 jours avt Nouziers, on va devoir déclaré le SP forfait.
Posté: 02 Mai 2008, 17:57
Depuis le soucis de Bresdon, le moteur ne donne plus de couple sur la roue.
Mon frèro a pensé à un problème d'allumage ...
Donc pour bien faire, il a monté un cylindre propre, avec des diagrammes plus raisonnables (185° - 126°)au lieu de (195° - 135°).
Remplacé l'allumage PVL a avance fixe, par un MVT interne a avance fixe.
Remplacé le piston par un neuf, avec un segment a 0,15 a la coupe.
Remplacé le carbu HL304 a membranes de 25mm par le dellhorto de PHBG 19 montage souple.
Tiré des tresses de masse un peu partout pour être sur que ca passe...
Le moteur a de la compression, le squish est de 1,2mm.
On dira que tout semble correct.
Démarrage de la bête, impecable, reglage du carbu sur trépied...
Accélération bonne, le moulin prend bien ses tours...
Il semble en avoir dans le bid.
Et au moment de partir et de poser le moteur sur le pneu pour le lanser sur la route, MONSIEUR, s'étouffe jusqu'a CALER...
Contrôle de l'avance 1,2mm
Remis plus d'avance 1,35mm.
Ca démarre toujours impecable, et au moment de reposer le moteur sur le pneu, il s'étouffe et CALE.
Aucun couple ne passe sur le pneu. OBLIGER de faire patiner le galet a mort sur le pneu pour pas que le moteur cale. Mais ca n'avance pas, le moteur miaule comme un fou, ca bouffe du pneu, et la vitesse de croisière c'est environ 15Km/h.
Donc je remonte un deuxième moteur, mais que je ne pourrais tester que vendredi 09 mai après midi.
Si le problème reste entier, cette fois c'est sure, j'arrête la compète en SP. Ca devenait interressant car les perfs commencaient a venir. Mais là c'est trop...
Je viendrais quand même à Nouziers pour soutenir notre équipage MIXTE, "DDP".
Donc voilà les mauvaises nouvelles qui vont me gacher les 7 prochains jours, car je ne saurais pas si mon deuxième moteur va marcher.
Surtout qu'il part un peu boiteux, car dessus j'ai fais quelques modifs, qui jusqu'a maintenant n'ont pas données trop de satisfaction......
Si quelqu'un a une solution a notre problème ....
Hors mis le fait de se résigner un jour a acheter un moteur préparé par des gens dignes de ce mon de "PREPARATEURS".
Moi je n'y connais rien, mais aujourd'hui je me rend compte que tout la vérité, c'est que je n'y ai jamais rien compris a cette mécanique 2T.
J-7 avant de déclarer FORFAIT en catégorie SP, pour la saison 2008 adieu le Trophée grand-Ouest.
Pourtant j'espèrais être avec mon frèro dans le top 10 en SP.