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8 jours avt Nouziers, on va devoir déclaré le SP forfait.

MessagePosté: 02 Mai 2008, 17:57
de marco
:salut:
Depuis le soucis de Bresdon, le moteur ne donne plus de couple sur la roue.
Mon frèro a pensé à un problème d'allumage ...
Donc pour bien faire, il a monté un cylindre propre, avec des diagrammes plus raisonnables (185° - 126°)au lieu de (195° - 135°).
Remplacé l'allumage PVL a avance fixe, par un MVT interne a avance fixe.
Remplacé le piston par un neuf, avec un segment a 0,15 a la coupe.
Remplacé le carbu HL304 a membranes de 25mm par le dellhorto de PHBG 19 montage souple.
Tiré des tresses de masse un peu partout pour être sur que ca passe...
Le moteur a de la compression, le squish est de 1,2mm.
On dira que tout semble correct.
Démarrage de la bête, impecable, reglage du carbu sur trépied...
Accélération bonne, le moulin prend bien ses tours...
Il semble en avoir dans le bid.
Et au moment de partir et de poser le moteur sur le pneu pour le lanser sur la route, MONSIEUR, s'étouffe jusqu'a CALER... :furious: :furious:
Contrôle de l'avance 1,2mm
Remis plus d'avance 1,35mm.
Ca démarre toujours impecable, et au moment de reposer le moteur sur le pneu, il s'étouffe et CALE.
Aucun couple ne passe sur le pneu. OBLIGER de faire patiner le galet a mort sur le pneu pour pas que le moteur cale. Mais ca n'avance pas, le moteur miaule comme un fou, ca bouffe du pneu, et la vitesse de croisière c'est environ 15Km/h. :furious: :furious:
Donc je remonte un deuxième moteur, mais que je ne pourrais tester que vendredi 09 mai après midi.
Si le problème reste entier, cette fois c'est sure, j'arrête la compète en SP. Ca devenait interressant car les perfs commencaient a venir. Mais là c'est trop... :furious: :furious:
Je viendrais quand même à Nouziers pour soutenir notre équipage MIXTE, "DDP".
Donc voilà les mauvaises nouvelles qui vont me gacher les 7 prochains jours, car je ne saurais pas si mon deuxième moteur va marcher.
Surtout qu'il part un peu boiteux, car dessus j'ai fais quelques modifs, qui jusqu'a maintenant n'ont pas données trop de satisfaction......
Si quelqu'un a une solution a notre problème ....
Hors mis le fait de se résigner un jour a acheter un moteur préparé par des gens dignes de ce mon de "PREPARATEURS".
Moi je n'y connais rien, mais aujourd'hui je me rend compte que tout la vérité, c'est que je n'y ai jamais rien compris a cette mécanique 2T.
J-7 avant de déclarer FORFAIT en catégorie SP, pour la saison 2008 adieu le Trophée grand-Ouest.
Pourtant j'espèrais être avec mon frèro dans le top 10 en SP. :furious: :furious:

MessagePosté: 02 Mai 2008, 18:39
de WiWi_Solex
Marco :!: un Nouziers sans toi c'est plus le même Nouziers !

Il faut a tout prix que tu retrouves la motivation :!:

Au pire, si t'es vraiment à la rue et que tes carters ont l'entraxe des goujons d'origine alors je te file une cale d'adaptation et un cylindre de 103 peugeot air un peu tapé !

Mais tu dois rouler ! :furious:

Wilfried.

PS: au fait un truc tout con :oops: , est-ce que tes roues et principalement celle de devant tourne bien librement?

MessagePosté: 02 Mai 2008, 19:01
de hugghy
Salut Marco,
Je suis très loin d'être un spécialiste de la prépa, mais j'ai eu le même problème sur mon promo et c'était un pb de clapet. Ce n'est pas le moment de lâcher, il y a ENCORE 7 jours avant Nouziers.

@+
Hugues.

MessagePosté: 02 Mai 2008, 19:13
de guiguisolex
La nuit ne dors plus cherche il y a forcement une explication :roll: plus ou moins logique. Même un cilyndre stock ça marche c'est pas une histoire de quantité d'alu enlevée. T'as un truc qui t'échappe :wink:

MessagePosté: 02 Mai 2008, 19:18
de daddou
plus rien avoir avec l'ancien moteur ce que tu nous a fait!

sache que sur béquille le moteur n'est pas en charge,donc ne pas se fier au impression que sa peux donner!(pour exemple un moteur qui prend 16000tr/min sur bequille en perd 2000 sur la piste voir plus)

en tous premier regarde au plus facile:revois ton gicleur de ralenti et la coupe de ton boisseau.avec les diagrammes que tu as choisis le phbg de 19 conviens sans problème!(au passage met la petite rondelle anti- émultions au dessus du gicleur si tu n'en n'a pas).

il faut que tu détermine la valeur de ton rapport volumétrique,et ne pas te fier qu'a ton squish.

puis le pot aussi:de 195 135 tu passe a 182 126
c'est plus du tout pareil!!!a mon avis il faudra retester un pot plus long dans le style des bidalot gp de 51.

c'est quoi comme cylindre que tu as remis?

MessagePosté: 02 Mai 2008, 19:19
de marco
Wilfried.

PS: au fait un truc tout con , est-ce que tes roues et principalement celle de devant tourne bien librement?

POURQUOI, cette question ?

De toute façon, c'est pas grave puisque je vais pas rouler ... :evil:

MessagePosté: 02 Mai 2008, 19:41
de WiWi_Solex
marco a écrit:POURQUOI, cette question ? :evil:


Ben :? il m'est déjà arrivé un truc tout con: Le disque frottait comme un malade sur l'étrier ... :?

MessagePosté: 02 Mai 2008, 19:42
de marco
Il faut savoir qu'à Bresdon, ce moteur a super bien marché pendant 1 heure, et sans explication, il n'a plus voulou passer de couple sur le pneu, il fallait que je fasse patiner a mort le galet pour espérer qu'il ne cale pas !!!!!
A tel point que la position du galet sur le pneu était on ne peut plus tangent.
Pourquoi, ce phénomène ?
Comment un moteur peut-il perdre son couple en si peu de temps, et surtout comment un autre moteur configuré comme cité dans mon 1er post peut-il avoir les mêmes phénomènes. Il y a franchement un truc BIZARRE.
Modèle d'allumage différent, carbu différent, clapets changés, cylindre changé, piston et segment changés. Si avec tout ça, le phénomène reste identique, faut pas chercher a comprendre. Il vaut mieux abandonner.

MessagePosté: 02 Mai 2008, 19:48
de Michel
:salut:
le plus qui me fait mal c'est que je croyais que l'on allait faire quelque chose de bien pour récompenser mon frère de toute ses années de travail.

MessagePosté: 02 Mai 2008, 19:49
de TSR16
:salut:
Si tu as de l'allumage,qu'il est correctement callé,que ton haut moteur est nikel,que ton admision clapet plus carbu ok,avant de chercher dans tous les sens,je testerais l'étancheité du moteur voir si il tiens en pression(mano ),pour voir coté joint spi si il ne laisse rien echappé,tu peus aussi avoir un roulement HS ta description me laisse penser a l'un des deux

MessagePosté: 02 Mai 2008, 20:07
de marco
Ta piste TSR16, me parait bonne a explorer, il faut que je regarde coté carter moteur, si je n'ai pas d'écoulement d'huile ou carburant du coté de mon roulement vilo. Si je regarde entre mon galet et le logement roulement je ne dois pas voir de "gras".
Cette piste n'est pas a ecarter, car les roulements du vilo ne sont pas récents (peut-être que l'étanchéité 2RS n'est plus efficace) et le logement du roulement vilo a un peu de jeu, qui est compensé avec du bloc presse. Peut-être que ce jeu logement roulement laisse passer un peu de pression bas moteur.
Je pense qu'il faut envisager un redemontage moteur et tout reprendre a ZERO.
Remplacement roulements et contrôle de l'étanchéité.
Que c'est bon de vous avoir.
T'inquiète pas p'tit Frère, on va faire rouler l'ORIGINE. C'est le principal.
Mais je vais redemonter le moteur. Ca me fera du bien.... Y AVAIT LONGTEMPS .... que j'avais mis les mains dedans .....

MessagePosté: 02 Mai 2008, 20:14
de WiWi_Solex
marco a écrit: Mais je vais redemonter le moteur. Ca me fera du bien.... Y AVAIT LONGTEMPS .... que j'avais mis les mains dedans .....


:clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap:

MessagePosté: 02 Mai 2008, 20:22
de sebteamDDP
:salut:
Que ce passe t il un probleme de moteur ...
allez les gars ca va revenir ... ne perdez pas courage il reste encore une semaine pour revoir cela
:acclam: :acclam: :acclam:

MessagePosté: 02 Mai 2008, 20:26
de SOLEXGUMP
:salut:

en 2005, j'ai réussi à faire partir mon moteur la veille de la course de verjux à 2 h du mat !!!

et bien , j'ai fini premier (avec une bonne gueule dans le cul), alors, courage et garde espoir jusqu'à la dernière minute.

A+

MessagePosté: 02 Mai 2008, 20:42
de solexpromo5823
oui je serais comme olivier , c est que des qu il est en debut de pression qu il s etouffe :furious: :furious: donc joint spy pour moi aussi ... sinon tout le reste me parait pas mal ...aller marco haut les coeurs !!!
il reste plus de 8 jours ....
titi