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Je suis dépité !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

MessagePosté: 02 Mai 2008, 12:19
de Michel
:salut: comme le dit le titre je suis a bout.

Je viens de remonter le deuxième moteur pour nouziers.Et après des essais toujour pareil qu'a bresdons.Il démarre super bien et tourne bien sur le trépied mais sur route il faut que je le fasse patiner et dès que je veux poser le moteur sur le pneus il s'étouffe.

La compression est bonne,les lamelle de capets sont neuve(est ce que l'écartement des clapets peu y jouer :?: ).Le carbu c'est un delorto de 19.
Par contre l'allumage ne me donne pas une belle éticelle(pourtant la bobine est neuve et j'ai mis une grosse masse sur le moteur :crasy:) ,si je suis dehors je l'entends mais ne la voie pas il faut que je me mette dans le sombre et je la distingue un peu.Mais comme je disais il demarre bien.

Je fais encore un essai cet après midi et si ça ne va pas je jette l'éponge,si mon frère ne vient pas avec l'autre moteur vendredi prochain en état de marche je crois que se n'est pas la peine de prendre le départ de nouzies.

Je vais retourner dans le garage car j'ai l'origine aussi a préparer.

Au moins si on roule pas avec le super proto je pourrais me consacré a l'assistance de l'origine.

Voilà

MessagePosté: 02 Mai 2008, 12:46
de guiguisolex
Oula

Faut pas jeter l'éponge avant le départ.

Et puis même si tu galères à trouver la couille il doit forcément y en avoir une.
Change le calage de l'allumage, verifies à la lampe strobo
essaye d'autres clapets
essaye un autre carbu
verifies que t'on arrivée d'essence n'est pas foireuse
que t'as pas de la pate à joint dans les clapets

Juste un truc ton segment est bien libre dans la gorge du piston car tes problèmes de compression pourraient venir de là.

Bref j'ai pas la prétention de trouver la solution à tes problèmes à distance mais pas moyen d'abandonner. T'as encore le temps :win:

MessagePosté: 02 Mai 2008, 12:51
de WiWi_Solex
Salut Michel !

T'as quoi comme diagramme et comme volume de chambre :?:

Tu as quoi comme angle moteur :?:
Ton moteur n'est pas trop plaqué sur le pneu :?:

Tu as quoi comme réglage d'avance :?:

Wilfried.

MessagePosté: 02 Mai 2008, 12:52
de guiguisolex
T'es sur que t'as pas une arrivée d'essence bouchée avec un filtre ou une connerie comme ça???

MessagePosté: 02 Mai 2008, 13:08
de rémi52
nous on avait un problème similaire et finalement c'est notre allumage qui etait mal calé.
prevu entre 4.5 et 6 mm d'avance on a du monter entre 7 et 8.15 selon les configs :crasy:

MessagePosté: 02 Mai 2008, 14:10
de Math
comme rémi je dirai un manque d'avance a l'allumage il m'est arrivé la même ce week end moteur mou d ue je le posai sur la roue sa callé quasiment

MessagePosté: 02 Mai 2008, 14:45
de Jean-C
J'ai eu la même à cause du trop plein bouché sur un PHBN : Nickel sur trépied mais cale dès qu'on pose la roule pour rouler.

A+
JC

MessagePosté: 02 Mai 2008, 16:48
de WiWi_Solex
rémi52 a écrit:nous on avait un problème similaire et finalement c'est notre allumage qui etait mal calé.
prevu entre 4.5 et 6 mm d'avance on a du monter entre 7 et 8.15 selon les configs :crasy:


C'était quoi cet allumage ?

MessagePosté: 02 Mai 2008, 17:04
de steph
courage!

MessagePosté: 02 Mai 2008, 17:58
de rémi52
SOMMERER a écrit:
rémi52 a écrit:nous on avait un problème similaire et finalement c'est notre allumage qui etait mal calé.
prevu entre 4.5 et 6 mm d'avance on a du monter entre 7 et 8.15 selon les configs :crasy:


C'était quoi cet allumage ?


PVL analogique variable

MessagePosté: 02 Mai 2008, 19:38
de Michel
:salut:

Toujours pareil après plusieurs essais.

Recaler l'allumage (rien y fait)
mis différents types de bougies (rien y fait)
controler l'arrivée d'essence,ça coule, ça renplit 0,5 litre en 3 mm.
J'ai esssayé plusieurs réglages carbu (rien y fait).
J'ai mis plusieurs fils de masse bobine moteur cadre.(rien y fait).

Sur le trépied toujours impécable,carbu ouvert a fond et moteur appuyé a fond.Mais quand j'essaie de partir je fais cirer et dès que j'éssais de lancer et que j'ouvre un peu les gaz il se coupe. :furious: :furious: :furious: :furious:


J'en ai ras le bol,depuis le temps que l'on roule je croyais que l'on allait y arriver,mais non on accumule les pannes pourtant on aurait une machine qui pourrait jouer avec les plus grands.Mais non,il y en a qui dès leur première course joue déja avec les meilleurs.Je crois que l'on doit se rendre a l'évidence on est vraiment mauvais.

Demain je me replonge dans la prépa de l'origine car mes trois pilotes m'ont donné tellement de plaisir a bresdon que je veux qu'ils recommencent a prendre plaisir a Nouziers.

Sur ce,a nouziers mais avec de grande chance en assistant.

:furious: :furious: :furious: :furious: :furious:

MessagePosté: 02 Mai 2008, 20:13
de sebteamDDP
:salut:
Courage Michel Nouziers est dans une semaine et dure 24 heures et tant pis pour l'origine ;il y a encore moyens de trouver la panne (vaut mieux maintenant que lors de la course)...
Allez stp ne baisse pas les bras c'est le début de la saison ...

MessagePosté: 02 Mai 2008, 20:32
de debecos
SALUT MICHEL :arrow: je verais bien un probleme d etancheite du bas moteur, joint spy hs ou autre, de plus souvent ce phenomeme s emplifie a chaud. :arrow: ou encore un cylindre usse en tonneau :?: :?:

Allez courrage

MessagePosté: 02 Mai 2008, 20:49
de Pilote85
Moi je ne dis rien ça peut dependre de tellement de choses !! Mais il n'y a pas de raisons que ça ne donne rien !! Je vais éviter de te dire le cable d'accélérateur !! :P

Par contre une solution quand ça va pas : LE HURLEMENT PRIMAIRE !! à La Jean-Marie Bigard ça le fait bien !

Bon si ce n'etait maman qui me retenait, je serais bien parti faire avancer le shmilblick à Ste Severe mais bon...quoi que rien d'impossible, à moins que tu te dises que le bon air purificateur de la Vendée te fasses du bien ainsi qu'à ton sox, et là ca le fait !! je vois pas le 31 ne pas être au départ de Nouziers franchement... dussai je me déplacer moi et mon ptit troupeau de sud nantais pour ausculter la mécanique du frelon jaune dès jeudi !!! On va bien finir par le zigouiller ce chat noir .... :evil:

MessagePosté: 03 Mai 2008, 00:55
de ricky65
marco tu sais quoi je bosse depuis 10 jours sur mon angle moteur et je pense que tous ton probleme viens de la :shock: :shock: :shock:


ton moteur engage surement trop :?: :?: :?:



commence par regarder ca et apres tu jetteras l eponge :merci: :merci: