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Angle moteur, j'y comprends plus rien !

MessagePosté: 28 Avr 2008, 18:00
de WiWi_Solex
:salut:

Je vais essayer differentes configurations de mon angle moteur.

Je sais bien sur que soit l'angle file un hypo-moteur ou un hyper moteur, mais en regardant les photos sur le site, j'ai retenu deux angles completement differents alors que les deux machines sont performantes.

Image

C'est à ne plus rien y comprendre ???

Wilfried.

MessagePosté: 28 Avr 2008, 18:10
de guiguisolex
T'as negligé un detail essentiel c'est le solex de chicane et chicane c'est tout un concept :lol: :wink:
Lui il a un "super moteur"

Plus sérieusement peut être que chicane va nous éclairer il a peut être changé des choses depuis.
Mais en general la valeur est dans les 110 ° Pour moi et pour ceux que j'ai copié (j'ai fait comme toi :oops: )

MessagePosté: 28 Avr 2008, 18:14
de WiWi_Solex
Oui, moi aussi j'ai environ 105° en ce moment mais au vu des perfs de la chicane je me pose des questions ...

Wilfried.

MessagePosté: 28 Avr 2008, 18:24
de debecos
guiguisolex a écrit:T'as negligé un detail essentiel c'est le solex de chicane et chicane c'est tout un concept :lol: :wink:
Lui il a un "super moteur"


il a aussi une fourche a geometrie variable et ça ça change tous :mrgreen:

MessagePosté: 28 Avr 2008, 18:26
de Pilote85
Wilfred tu oublie juste que Chicane c'est le roi de l'intox !!! :P :P

MessagePosté: 28 Avr 2008, 18:37
de Paulo
un détails très important est à ajouter
il faut que les photos soient prises bien en face de la fourche
sur la photo du sp la photo n'est peu etre pas exactement en face de la fourche

MessagePosté: 28 Avr 2008, 18:48
de WiWi_Solex
C'est sur que la prise de vue de la photo a un impact si on veut réaliser un relevé de cote precis, mais là tout de meme la tendance est nette :shock: !

Wilfried.

MessagePosté: 28 Avr 2008, 19:42
de marco
:salut: Wilfried, je rejoins JC, maintenant que je connais un peu mieux notre "vieille CHICANE". :P :P
Ce que fait la chicane, y a que lui qui peut le faire. Le dieu du sox est avec lui. Tout ce qu'il fait est inversement proportionnel a la théorie de la mécanique.
En gros y a rien a comprendre.
Il va même finir par tous nous reconvertir dans la catégorie "Proto" pour que la honte ne soit plus avec nous les super proto. :furious: :furious:
T'es un sacré filou la CHICANE, tu truc même tes photos du site .....

Wilfried, pour répondre a ta question, te pose pas trop de question, fait des essais avec une géométrie variable, et ensuite tu verrouille la position qui te convient le mieux. Perso je suis plus dans la config du 8 de Tarbes. A la seule différence, c'est que moi je n'avance pas, je rame :furious:

MessagePosté: 28 Avr 2008, 20:08
de Nicosox
en tout cas en plus de ses perfs on peu pas dire que cedric bouffe beaucoup de pneu donc si cette photo est d'actualité on peu dire que la grenouille a deux atout -les pneu et
-les perfs
moi en proto et sp j'y connaît pas grand chose mais ce que j'peu dire c'est que en origine ça me fout toujours les boules de voire des cylindres qui ressembles aux remparts de saint Malo et d'autres complètement pas soignés avec des transferts taillés à coup de serpes qui marche autant pour pas dire mieux :cheer: :cheer:
Y'a rien a y comprendre
c'est certainement ce qui fait le charme de ce sport

MessagePosté: 28 Avr 2008, 20:11
de chicane mobile
une précision importante, cette photo de mon étron date de ma "glorieuse" époque en cylindre à air, ma puissance n'était pas comparable à ce que je peux aligner en liquide. J'ai depuis revu ce point et mon angle moteur ressemble d'avantage à ce que tu peux voir sur la photo de droite. Je dirais que actuellement je suis entre les 2 mais mon moteur a la caractéristique d'être plutôt orienté sur le couple et pas trop violent, c'est plus facile à gérer pour le galet.

Je te passe la partie mystique de mon solex qui bien sûr a une importance non négligeable sur ma prépa... :twisted:

MessagePosté: 29 Avr 2008, 00:19
de Seb21-PST team
L'angle sur la version de Chicane est plus proche de 85 ° que de 105 ° par rapport à la version à côté qui serait à vue d'oeil à 120°. Par contre je pense pas que le solex à côté soit n'importe quel solex non plus, ca ressemble bien à un de ces spiders... Moi je suis plus proche de cette config avec un angle de + de 120° et ce tracte bien, j'ai pas l'impression que ca bouffe trop de pneu pour l'instant mais j'ai pas encore essayé en course, juste en essais...

A+