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Demarrer avec un tillotson

MessagePosté: 15 Avr 2008, 22:00
de guiguisolex
Je vous vois déjà rigoler à 200m :P

Oui je viens de monter mon tillotson HL 304 E.
J'ai fait une prise de dépression propre et tout et tout nickel.

J'ai mis les réglages de base 1tr 1/4 bas et 3/4 haut.

Et j'ai couru couru et rien n'est venu. J'ai tout verifié avant rien d'anormal . Il y a de l'essence dans le conduit du carburateur.

Faut-il modifier les réglages pour demarrer, quel est la manip à faire pour amorcer le carbu (moi je souffle par l'event du reservoir :mrgreen: ).

Bref j'y connais rien j'ai besoin de 2 ou 3 conseils. :wink:

:merci:

Re: Demarrer avec un tillotson

MessagePosté: 15 Avr 2008, 22:24
de jéjésolex
guiguisolex a écrit:Je vous vois déjà rigoler à 200m :P

Oui je viens de monter mon tillotson HL 304 E.
J'ai fait une prise de dépression propre et tout et tout nickel.

J'ai mis les réglages de base 1tr 1/4 bas et 3/4 haut.

Et j'ai couru couru et rien n'est venu. J'ai tout verifié avant rien d'anormal . Il y a de l'essence dans le conduit du carburateur.

Faut-il modifier les réglages pour demarrer, quel est la manip à faire pour amorcer le carbu (moi je souffle par l'event du reservoir :mrgreen: ).

Bref j'y connais rien j'ai besoin de 2 ou 3 conseils. :wink:

:merci:


met de l'essence guigui sa aide :crasy: :crasy: :win: :mrgreen: :mrgreen:

MessagePosté: 16 Avr 2008, 06:09
de StefTeam
La solution que j'ai trouvé: à froid tu enlèves la bougie, tu amorçes un peu le carbu en faisant tourner le moteur (remettre la bougie dans l'antiparasite et l'appuyer sur la culasse, l'allumage préfére !!):vérifie que l'essence avance dans la durite et arrive au carbu et une petite giclée de mélange dans le cylindre avant de remettre la bougie (avec une seringue 5cc c'est bon). Ca craque en 20m de poussette. A chaud ça démarre normalement bien mais il vaut toujours mieux refaire craquer avant de sortir des stands, demande à Ricou à Chaumont à 2007 qui a fait un tour à pied avant de faire comme ça.

MessagePosté: 16 Avr 2008, 09:30
de guiguisolex
Ok
merci

Je mets mes baskets et je vais pousser :wink:

MessagePosté: 16 Avr 2008, 18:53
de waylander
il y a aussi la technique de boucher l'entrée du carbu avec sa main, de poussé le sox (je sais c'est pas facile :crasy: ) sur 10 metre sa pompe un max, et des que tu enleve ta main sa fais "slurpshh" et là sa craque normalement :wink:

MessagePosté: 16 Avr 2008, 19:26
de solex120
Jette cette merde!
En 2006 et 2007, avec le même carbu, mon proto n'a pas voulu démarrer en finale de la vitesse...
Depuis j'ai remis un carbu à cuve!

MessagePosté: 16 Avr 2008, 19:33
de jéjésolex
alors a ce qui parait il a craqué mais bon je peux pas en dire plus j'attend que guigui arrive pour dire sa!!Ps: ma source ma soeur sur msn qui me dit que le sox a pété!! :clap: :clap:

MessagePosté: 16 Avr 2008, 20:45
de Vil
:salut:
il y a aussi la technique de la pompe
tu bouches ton entrée d'air et tu pompes avec la roue en faisant les petites rotation avant arriere
et la en moins d'une minute tu arrive a remplir ton bas moteur aprés il suffit de pousser

tiens nous au courant si ca marche

MessagePosté: 16 Avr 2008, 23:29
de guiguisolex
Merci pour vos conseils

Bon un petit resumé.

Ce matin je suis les conseils de stefteam. Ca demarre nickel. Ca pousse très fort en bas et ça bastonne trèèès bien en haut aussi. :mrgreen: guigui= très content.
Par contre plus de linéarite dans le moteur faut utiliser la cirette et à mis regime reprise foireuse.
En gros j'ai l'impression que c'est fait pour marcher que à fond (c'est ce qu'il me faut on freine jamais nous) Non mais on ne peut pas accelerer sans la cirette sous les 50 km/h chiant mais ça envoie tellement après qu'on oublie le debut (pour moi carbu inexploitable sous la pluie)

Je suis d'accord avec solex 120 ça vaut pas un dellorto en bas ni au demarrage. Mais une fois chaud ça demarre bien.



Tout motivé le guigui se dit test du tryton 24.

Je monte tout demarre au poil. La ca accélère partout super bien. Mais guigui à voulu être trop gourmand je me mets à fond pour regler la vis de haut régime et là.....cata.

La prise de depression s'est barrée= surchauffe=segment colé dans le piston
+morceaux de la jupe du piston de cassée volatilisé dans le haut et bas moteur

Conclusion piston+segment=mort :furious: bien fait pour moi.

C'est pas grave j'ai de quoi changer demain on remonte tout on teste le tryton encore un coup et après on passe à l'allumage.

Je bosse un max mais ça progresse super bien :mrgreen:

MessagePosté: 16 Avr 2008, 23:47
de jéjésolex
:clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :merci: :merci: :merci:

MessagePosté: 17 Avr 2008, 05:51
de StefTeam
:clap: C'est bien les gars !!!