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Problème de réglage moteur.

MessagePosté: 14 Avr 2008, 22:28
de Seb21-PST team
:salut: à tous.

Voilà on fait des essais de réglages de carbu mais même après avoir joué avec les gicleurs, les crans d'aiguille, il nous reste un souci à la décellération : Quand on coupe les gaz, il mets super longtemps à décéllérer. On soupçonne un peu l'allumage régler à 3.7 mm (MVT externe / avance variable) peut être un peu faible. Quand pensez vous? Avez vous déjà eu ces symptômes?

:merci:

MessagePosté: 15 Avr 2008, 05:50
de StefTeam
Moi je dirais peut être une prise d'air.

MessagePosté: 15 Avr 2008, 06:02
de kelu
Salut Seb,

connais pas le MVT donc je peux rien dire sur ton avance.

Questions con:
-est-ce que ton boisseau revient tout seul comme un grand?
-est-ce que ton carbu est neuf?
-est-ce que ton ralenti serait pas trop haut
-est-ce que t'as les memes symptomes en roulant, sur la bequille, et moteur leve - autrement dis est-ce que c'est pas juste l'effet de l'inertie de la roue?
-est-ce que tu pourrais pas avoir un accord a la noix avec ton pot qui te recrache des gaz mi brules dans le cylindre => teste peut-etre un autre pot si t'en a un, ou achete un casque anti-bruit et teste sans pot.

ouala tout ce que j'en pense pour aujourd'hui, j'espere que ca t'aidera

a+

Kelu

MessagePosté: 15 Avr 2008, 07:35
de jul ensorsolex
prise d'air !

MessagePosté: 15 Avr 2008, 08:22
de granjoie
kelu a écrit:Salut Seb,

-est-ce que ton boisseau revient tout seul comme un grand?
-est-ce que ton ralenti serait pas trop haut
j'espere que ca t'aidera

a+

Kelu



Ben moi j'aurais dis ça aussi :wink: , ou prise d'air mais ça se verrait à la bougie :cry:

MessagePosté: 15 Avr 2008, 08:37
de chicane mobile
J'ai eu le soucis avec mon Keihin et c'était du à une bavure qui empêchait le boisseau de revenir correctement.

S'il est neuf, vérifies bien en démontant ton carbu que y'a pas une mauvaise finition quelque part on ne sait jamais...

MessagePosté: 15 Avr 2008, 12:01
de Seb21-PST team
kelu a écrit:Salut Seb,

connais pas le MVT donc je peux rien dire sur ton avance.

Questions con:
-est-ce que ton boisseau revient tout seul comme un grand?
-est-ce que ton carbu est neuf?
-est-ce que ton ralenti serait pas trop haut
-est-ce que t'as les memes symptomes en roulant, sur la bequille, et moteur leve - autrement dis est-ce que c'est pas juste l'effet de l'inertie de la roue?
-est-ce que tu pourrais pas avoir un accord a la noix avec ton pot qui te recrache des gaz mi brules dans le cylindre => teste peut-etre un autre pot si t'en a un, ou achete un casque anti-bruit et teste sans pot.

ouala tout ce que j'en pense pour aujourd'hui, j'espere que ca t'aidera

a+

Kelu


Salut Luc,

Oui le carbu est neuf et le boisseau revient bien ( je vais quand même revérifier), on a essayé moteur levé c'est pareil et quand tu roules aussi.
En fait il le fait uniquement quand tu es en haut régime et que tu coupes brusquement comme si les gazs devenaient pauvres d'un coup.
Pour précisez, la bougie est nickel et le solex marche super bien à part çà. Il tracte fort, ya de la reprise et ca monte assez haut en tours (12500 tr)

MessagePosté: 15 Avr 2008, 12:06
de Seb21-PST team
:merci: à tous pour vos réponses,

On a pas encore de montage pour vérifier l'étanchéité du moteur mais faut vraiment qu'on en fasse un pour vérifier çà. Et vérifier tout les autres points.

Sinon personne ne pencherait pour l'allumage? MVT préconise 3.9 mm et on est à 3.7mm.

MessagePosté: 15 Avr 2008, 12:33
de jul ensorsolex
je vois pas de rapport possible avec ton allumage!
regarde ton étanchéité moteur et ton admission.

MessagePosté: 15 Avr 2008, 16:16
de daddou
gicleur de ralenti :wink:

MessagePosté: 15 Avr 2008, 16:53
de StefTeam
Seb21-PST team a écrit:Pour précisez, la bougie est nickel et le solex marche super bien à part çà. Il tracte fort, ya de la reprise et ca monte assez haut en tours (12500 tr)


Moi quand ma cale de reprise du clapet avait une prise d'air, il marchait aussi trés bien avec un ralenti trés haut. On a fait comme ça notre premier podium en midi py à Salvagnac en 2002. Pour ceux qui connaissent c'est LA course rapide de notre championnat, donc ça peut trés bien marcher avec ce petit défaut..

MessagePosté: 15 Avr 2008, 17:19
de WiWi_Solex
Seb21-PST team a écrit:Sinon personne ne pencherait pour l'allumage? MVT préconise 3.9 mm et on est à 3.7mm.



Ha bon :o !

Sur la doc de mon MVT externe à avance variable il preconise 4,5 mm, c'est ce que je mets, et ça fonctionne bien.

Wilfried.

MessagePosté: 15 Avr 2008, 19:30
de Seb21-PST team
SOMMERER a écrit:
Seb21-PST team a écrit:Sinon personne ne pencherait pour l'allumage? MVT préconise 3.9 mm et on est à 3.7mm.



Ha bon :o !

Sur la doc de mon MVT externe à avance variable il preconise 4,5 mm, c'est ce que je mets, et ça fonctionne bien.

Wilfried.


Je confirme, je viens de relire la doc papier fourni avec, c'est bien écrit 3.9. PS c'est un millénium pour 51 externe avance variable

MessagePosté: 15 Avr 2008, 19:43
de Seb21-PST team
StefTeam a écrit:
Seb21-PST team a écrit:Pour précisez, la bougie est nickel et le solex marche super bien à part çà. Il tracte fort, ya de la reprise et ca monte assez haut en tours (12500 tr)


Moi quand ma cale de reprise du clapet avait une prise d'air, il marchait aussi trés bien avec un ralenti trés haut. On a fait comme ça notre premier podium en midi py à Salvagnac en 2002. Pour ceux qui connaissent c'est LA course rapide de notre championnat, donc ça peut trés bien marcher avec ce petit défaut..



:salut: à tous,

C'est vrai que ca marche quand même mais c'est assez surprenant pour mon co-pilote quand tu laches les gazs il continue d'avancer. Il suffit de freiner un peu pour qu'il redescende bien mais bon c'est pas top.

Après avoir réfléchi à ce problème on pense avoir trouvé la cause car en fait la vis de ralenti à été serrée quasiment à fond pour qu'il puisse tenir le ralenti car on arrivait pas à jouer correctement avec la vis de richesse pour qu'il tienne donc du coup quand tu coupes les gaz il reste un gros passage d'air alors que le gicleur principal est coupé, rendant le mélange trop pauvre et le moteur s'embale. Il faut qu'on essaye de virer la vis de ralenti ( on mettra un gicleur de ralenti plus petit).

On teste étanchéité + vis de ralenti demain pour voir comment ça réagi.

A+

Seb

MessagePosté: 15 Avr 2008, 20:31
de Patouille
Il m'arrive exactement la même chose, c'est bizarre ce truc, je pense aussi a une prise d'air mais dans mon cas, je l'ai encore pas trouvée...